Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy One et routeur 4g

Bonjour,

je trouve sur le forum beaucoup de sujet sur les routeur 4g et la redirection des ports 80 et 443.

Mon probleme est qu'avec la Somfy One qui ne se connecte qu'en WIFI, je ne connais pas son adresse IP et donc je peux pas aller au bout de la configuration.

Qu'elle est la solution?

Merci d'avance

Cedric V.

    Réponses

    Cedric V.

    Merci Guillaume pour votre retour.

    J'ai bien vérifié la configuration du routeur:

    • mode sécurité WPA2-PSK
    • pas de WPS
    • pas de caractères spéciaux dans le mdp ou le ssid

    Rien n'y fait, impossible d'aller au bout de la configuration de la Somfy One +.
    J'ai toujours mon ancienne connection adsl et la aucun problème, ca marche.

    Une idée?
    Merci d'avance

    Bonjour Cedric,

    Je vous invite à vérifier le reste de paramètres (je mets tous) :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Cela est commun pour tous les fournisseur d'accès à internet qui proposent une box internet.

    Bonne journée,

    Cedric V.

    Bonjour,

    il y avait effectivement un firewall d'activé que je n'avais pas vu dans les paramètres de mon routeur.

    La configuration de la Somfy One a l'air de s'etre bien passé.

    Merci pour votre aide.