Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One et routeur 4g

Bonjour,

je trouve sur le forum beaucoup de sujet sur les routeur 4g et la redirection des ports 80 et 443.

Mon probleme est qu'avec la Somfy One qui ne se connecte qu'en WIFI, je ne connais pas son adresse IP et donc je peux pas aller au bout de la configuration.

Qu'elle est la solution?

Merci d'avance

Cedric V.
Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
13320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    A ma connaissance, l'ouverture des ports concerne les alarmes qui offrent une interface web.

    La One fait partie de la gamme des alarmes connectées qui n'ont pas d'interface web.

    Pour info, sur les routeurs 4G, ce n'est pas l'ouverture de ports qui pose problème, mais la persistance de l'adresse IP publique.

    Si vous bloquez, c'est sûrment à cause de la configuration de votre wifi : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    13320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour votre retour.

    J'ai bien vérifié la configuration du routeur:

    • mode sécurité WPA2-PSK
    • pas de WPS
    • pas de caractères spéciaux dans le mdp ou le ssid

    Rien n'y fait, impossible d'aller au bout de la configuration de la Somfy One +.
    J'ai toujours mon ancienne connection adsl et la aucun problème, ca marche.

    Une idée?
    Merci d'avance

    Bonjour Cedric,

    Je vous invite à vérifier le reste de paramètres (je mets tous) :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Cela est commun pour tous les fournisseur d'accès à internet qui proposent une box internet.

    Bonne journée,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    13320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    il y avait effectivement un firewall d'activé que je n'avais pas vu dans les paramètres de mon routeur.

    La configuration de la Somfy One a l'air de s'etre bien passé.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique