Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One et routeur 4g

Bonjour,

je trouve sur le forum beaucoup de sujet sur les routeur 4g et la redirection des ports 80 et 443.

Mon probleme est qu'avec la Somfy One qui ne se connecte qu'en WIFI, je ne connais pas son adresse IP et donc je peux pas aller au bout de la configuration.

Qu'elle est la solution?

Merci d'avance

Cedric V.
Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci Guillaume pour votre retour.

    J'ai bien vérifié la configuration du routeur:

    • mode sécurité WPA2-PSK
    • pas de WPS
    • pas de caractères spéciaux dans le mdp ou le ssid

    Rien n'y fait, impossible d'aller au bout de la configuration de la Somfy One +.
    J'ai toujours mon ancienne connection adsl et la aucun problème, ca marche.

    Une idée?
    Merci d'avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je vous invite à vérifier le reste de paramètres (je mets tous) :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Cela est commun pour tous les fournisseur d'accès à internet qui proposent une box internet.

    Bonne journée,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,

    il y avait effectivement un firewall d'activé que je n'avais pas vu dans les paramètres de mon routeur.

    La configuration de la Somfy One a l'air de s'etre bien passé.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page