Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage de vitesse d'ouverture du vantail M1

Mon installation s'est bien passée. Mais le vantail m1 se ferme et s’ ouvre très vite (trop) , et viens percuter violemment en bout de course. Je ne vois rien dans la notice à ce sujet. Merci de votre aide svp.

Claude T.
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    L'auta apprentissage à mal été réalisé.
    Faites une RAZ et recommencez depuis le début.

    Claude T.
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    J'ai fait 2 fois la RAZR mais j'ai toujours le même problème. Merci de votre aide svp

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    Quelle est la motorisation exacte ?

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    Effacez les réglages P44 notice.
    Puis refaites l'auto app P28.

    Pour cela débranchez tous les accessoires, cellules, feu, etc....

    Vérifiez que les moteurs sont bien branchés en fonction de M1 à D ou G.

    Si le défaut persiste, indiquez l'état des témoins.

    Claude T.
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    Bonjour
    j'ai a nouveau tout recommencé à zéro en débranchant tous les accessoires et l'alimentation et les moteurs. Aucun changement dans le fonctionnement. Le vanteau s’ouvre et se ferme violemment. Pas de lumière témoin sur le moteur.
    pourriez vous m’apporter une solution svp?
    Cordialement
    Claude Thelier

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    Bonjour,

    Pour ma part je diag un boitier HS.
    patientez ici un Yellow's confirmera ou infirmera mon diag.

    Bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude T.
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    Bonjour
    Suite sav, j ai recu un boitier électrique, par colissimo et non un moteur comme je my attendais pour le bras defectueux (qui va trop vite ).
    J ai tout remonté, recommencé l apprentissage de l ouverture et fermeture.
    Le ventail M1 a toujours le même défaut. Il vient toujours claquer en bout de course dans les 2 sens. Ce n est pas bon. Merci de me recontacter svp.

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    Faites une vidéo sonore !

    Inversez M1 et M2 sur le boitier,
    Est-ce toujours le même moteur qui dysfonctionne.

    Si oui, c'est le moteur, si non, c'est le boitier.

    Il aurait d'ailleurs fallut commencer par ce test pour définir le problème; S'il est avéré qu'il y en ai un ?

    Car, le moteur je n'y crois pas, et un second boitier HS est encore plus improbable.

    Claude T.
    Claude T.

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    Les tests M1 et M2 avaient bien été réalisés. Inutile de s'énerver.
    Par acquis de conscience, j'ai inversé mais les ventaux ne s'ouvrent pas correctement .

    C est toujours le même moteur qui dysfonctionne.
    Je n arrive pas à joindre la video, C est bcp trop gros.
    Merci de le recontacter svp

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    Vu qu'au début vous nous disiez que M1 dysfonctionne, faites ceci impérativement !

    Placez les deux vantaux en mi ouverture.
    Inversez M1 et M2 sur le boitier.
    Faites un appui sur la TC pour ouvrir à fond les vantaux.

    Quel est le moteur qui dysfonctionne?

    ce forum accepte tous format de vidéo, vous devez arriver à poser la vôtre.
    Ce n'est qu'en voyant ce qui se passe qu'on pourra comprendre.

    Claude T.
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    En fait, C'est toujours le même moteur qui dysfonctionne, que j’inverse les fils ou pas. C'est M1, le bras qui ne porte pas le boîtier électronique, qui va trop vite.
    La vidéo que j'ai ai prise avec mon téléphone fait 123 Mo. Elle n'est pas acceptée par votre appli .
    Vous ne avez pas un technicien dans mon secteur, ce serait peut être plus simple?

    Thomas M.
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    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce soit le moteur qui dysfonctionne. Je viens de vous envoyer un email pour vous indiquer la procédure de remplacement.

    Bonne journée,

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