Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale non détéctée sur le serveur d'alarmes Somfy ?

Bonjour,

Suite à l'achat de mon appartement, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2405-01.
Le numéro de la centrale est le 503593.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Julien

Julien

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    Réponses

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

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    Bonjour , j'ai le même problème que toutes ces personnes : nous venons d'acheter une maison équipée d'un système Protexiom, et j'aimerai pouvoir prendre la main dessus.
    Le numéro de la centrale est 621637
    Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
    Merci !

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

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    Bonjour Gaelle et merci de votre réponse.

    Je suis en effet arrivé à trouver le nom de sous domaine de l'ancien propriétaire entre temps, et j'ai pu faire quelques modifications sur le compte. Peut on envisager quand même de resetter mon système pour que je puisse choisir mon propre nom de sous domaine, et recevoir les mails qui semblent faire parti de la reinitialisation du système ?

    Si ce n'est pas possible, tant pis, je ferai avec.

    Je galère quand même à paramétrer le système pour pouvoir y avoir accès en dehors de mon réseau local. Voici ce que j'ai fait :

    • j'ai une freebox revolution
    • je suis passé en full ipv4
    • j'ai ouvert les ports 80 et 443, l'outil de validation suggéré dans les postes ci dessus valide leur ouverture (pas de conflit avec ceux d'accès de la freebox)
    • j'ai modifié les dns primaire (8.8.8.8) et secondaire (8.8.4.4) ainsi que le port dns (80)
    • j'ai redemarré un bon millier de fois freebox et centrale
    • par contre j'ignore ce qu'est le code/numero ip dont tout le monde parle

    Pourriez vous me donner un petit coup de main à finaliser tout ça ? Merci beaucoup !

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

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    Oui s'il vous plait, ça me permettra de repartir sur de bonnes bases. Merci !

    Catherine
    Catherine

    Catherine

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon alarme installée dans la maison que nous venons d'acheter, le numéro de la centrale est le 581147, est il possible de supprimer l'ancien compte ?
    Merci

    Morgan A.
    Morgan A.

    Morgan A.

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    Bonjour, je me permets de vous solliciter car je rencontre le même soucis que les autres utilisateurs. Pouvez vous svp supprimer le compte affilié à ma centrale 537627 dont le numéro IP est le suivant: 2480-03. Merci, Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Morgan

    Pour qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Vous pouvez le trouver en tête de la "liste des éléments" ou sur l'étiquette apposée sur le transmetteur. Le n° qui vous avez fourni ci-dessus ne peut pas servir.

    Bonne journée

    Morgan A.
    Morgan A.

    Morgan A.

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    Bonjour Jean-Luc, voici le numéro de ma centrale: 537627 Merci pour votre aide, cdlt

    Morgan A.
    Morgan A.

    Morgan A.

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    Bonjour Gaëlle, merci pour votre réactivité ! Je suis parvenu grâce à votre action à créer mon compte, Merci!
    Cdlt,

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

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    Bonjour j'ai meme même souci avec une alarme somfy protexiom d'occasion
    mon numéro ip est le 2400-02
    et mon code centrale est le 582098

    merci d'avance

    Massine C.
    Massine C.

    Massine C.

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    Bonjour,

    je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et j'ai le même soucis de connexion au serveur que les autres personnes ici,
    Pourriez vous svp m'aider a créer un nouveau compte ?

    Bonne journée,
    Massine

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

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    Bonsoir,
    J'ai le même problème que les autres utilisateurs
    Mon numéro IP est 351020B
    Le numéro de la centrale est le 616564.
    Cordialement
    Anthony

    Massine C.
    Massine C.

    Massine C.

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    Bonjour,

    Mon numéro de centrale est : 588476.

    Bonne journée,
    Massine

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour,
    Même soucis que les autres personnes sur ce sujet : nous venons d'emménager dans une maison équipée d'une alarme Protexion et je suis dans l'impossibilité de détecter la centrale.
    Le numero de la centrale est 539074 mais je ne sais pas à quel endroit récupérer le numéro IP...
    Merci d'avance pour votre retour !
    Cordialement
    Pascal

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

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    Bonsoir,
    Malgré votre réponse, le problème persiste.
    Impossible de se connecter.
    Mon numéro IP est 351020B
    Le numéro de la centrale est le 616564.
    Je suis bien sur le même réseau que la centrale mais la recherche de ma centrale n'aboutie jamais. Merci de votre aide.
    Cordialement
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    La central n'est plus présente il n'y a donc pas de raison qu'elle ne soit pas détectée.
    Vérifiez le branchement et votre câble Ethernet ainsi que le fait que la centrale soit branchée en direct à la box internet.

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour,
    Malgré votre intervention la recherche de la centrale n'aboutit pas.
    Je vous redonne le numéro de la centrale (qui se trouve dans la liste des éléments) : 539074
    Avez-vous besoin d'autres informations ?
    Cordialement
    Pascal

    Pascal,

    Après vérification une nouvelle fois, le compte est bien supprimé. Avez-vous vérifié que la centrale est bien branchée en directe à la box internet et changé le câble Ethernet.

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour Gaëlle,
    La centrale est bien branchée en direct à la box via un câble Ethernet. Je m'y connecte à l'aide de mon pc afin de faire tous les réglages nécessaires (notamment ajout de détecteurs d'ouverture). J'utilise également l'appli Somfy sur mon smartphone Android pour piloter l'alarme (en wifi uniquement).
    Cordialement
    Pascal

    Remi B.
    Remi B.

    Remi B.

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    Bonjour. Même problème de mon côté. Pouvez vous vérifier si un compte d'accès à distance est déjà affilié mon votre Centrale/Transmetteur ?
    Centrale 590618
    IP 2400-03
    Merci !

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