Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale non détéctée sur le serveur d'alarmes Somfy ?

Bonjour,

Suite à l'achat de mon appartement, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2405-01.
Le numéro de la centrale est le 503593.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Julien

Julien

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur, sûrement créé par les anciens propriétaires.

    Sachant qu'il est possible de créer qu'un seul compte par système d'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas créer votre compte. Je viens de supprimer votre ancien compte, vous devriez pourvoir créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alamresomfy.net

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. impossible de créer mon compte.
    Mon numéro IP est 2700-01.
    Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Alex,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour Thomas
    Le numéro de la centrale est 563467
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur.

    Sachant qu'il est possible de créer qu'un seul compte par système d'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas créer votre compte. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par email.

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour.
    Je pense qu'il s'agit du compte de l'ancien propriétaire.
    Est-il possible de supprimer ce compte pour que je puisse inscrire le mien svp ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Alex

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je viens de supprimer le compte de l'ancien propriétaire que vous pouvez créer dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Fanny
    Fanny

    Fanny

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    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème que tous ces utilisateurs. J'ai voulu paramétrer l'alarme via internet. Lorsque je connecte l'ordinateur et la centrale par ethernet, en tapant l'adresse IP sur la barre de recherche je peux accéder au compte sans problèmes. Or, quand je suis en wifi j'essaie de me connecter et on me demande un nom de domaine que les anciens propriétaires avaient laissé et une adresse mail que malheureusement je n'ai pas. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Fanny

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Adrien,

    En cas de changement de box ADSL, il n'est pas nécessaire de recréer un compte d'accès à distance, il vous suffit de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

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    Bonjour, j'ai effectivement le meme probleme, je viens d'emmenager et je souhaites utiliser la centrale que m'a laissé l'ancien propriétaire.

    Code centrale 623235

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

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    Merci

    Bonne journée

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    Bonjour,
    comme tous, problème d'accès au compte.
    j'essai de remettre en ordre l'utilisation informatique et smartphone de mon alarme après une période d'abandon, je ne sais plus accéder au serveur adresse ou code faux?, pouvez vous me les communiquer ou remettre à zéro? carte IP 2480-03, centrale 535803 Cordialement

    Sophie C.
    Sophie C.

    Sophie C.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème que tous ces utilisateurs.
    Suite à l'acquisition d'une maison avec une alarme protexiom laissée par l'ancien propriétaire je ne peux créer mon compte utilisateur.
    N°IP : 2405-02
    N° centrale : 510196

    Je vous remercie d'avance,
    Sophie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Christian et Sophie,

    Christian, aucun code (utilisateur, installateur ou authentification) ne pourra vous être transmis par email, seul le nom de sous-domaine pourra vous être communiqué. De plus, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Sophie, je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    Bonjour Thomas, oui j'ai accès en local, mais pas hors réseau problème de port

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du Réseau" et "Réglages de l'Interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    bonjour Thomas
    voici

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Christian,

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    Émeric
    Émeric

    Émeric

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème, je viens d'acheter un logement déjà équipé d'un système d'alarme Somfy et l'ancien propriétaire est dans l'incapacité de m'aider.
    L'accès en local fonctionne quant à lui parfaitement.
    Module ip de la centrale : 351018B
    Merci par avance pour votre retour.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Émeric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Émeric
    Émeric

    Émeric

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour la rapidité de votre réponse, le numéro de la centrale est 606791.
    Merci par avance.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Émeric,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

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    Bonjour j'ai meme même souci avec une alarme somfy protexiom d'occasion
    mon numéro ip est le 2400-02
    et mon code centrale est le 582098

    et je voulais savoir quelle case cocher dans l'admin de la central (https seul et DHCP) et quoi mettre dans les DNS somfy pour utilisé l'application a distance
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Concernant vos demandes, il ne faut cocher aucune case dans menu "Réglages du réseaux" ! Par contre, si vous souhaitez piloter votre système d'alarme à distance, il faudra cocher la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface". Merci aussi de laisser les D.N.S. par défaut qui remonte automatiquement en fonction de votre box ADSL. Merci donc d'appliquer UNIQUEMENT les modifications données dans la notice de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

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    Merci beaucoup tout fonctionne

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Bonjour, j'ai le même problème, je viens d'emménager et je souhaites utiliser la centrale que m'a laissé l'ancien propriétaire.

    Code centrale 573426

    Merci

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre réponse, j'attends votre mail. Cordialement. Romain

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