Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'achat de mon appartement, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.
Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:
Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.
Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?
Mon numéro IP est 2405-01.
Le numéro de la centrale est le 503593.
L'accès local fonctionne correctement.
Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur, sûrement créé par les anciens propriétaires.
Sachant qu'il est possible de créer qu'un seul compte par système d'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas créer votre compte. Je viens de supprimer votre ancien compte, vous devriez pourvoir créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. impossible de créer mon compte.
Mon numéro IP est 2700-01.
Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Alex,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Le numéro de la centrale est 563467
Merci d'avance
Bonjour Alex,
Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur.
Sachant qu'il est possible de créer qu'un seul compte par système d'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas créer votre compte. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par email.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour ce retour.
Je pense qu'il s'agit du compte de l'ancien propriétaire.
Est-il possible de supprimer ce compte pour que je puisse inscrire le mien svp ?
Merci d'avance
Cordialement
Alex
Bonjour Alex,
Je viens de supprimer le compte de l'ancien propriétaire que vous pouvez créer dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Bonsoir,
Je rencontre le même problème que tous ces utilisateurs. J'ai voulu paramétrer l'alarme via internet. Lorsque je connecte l'ordinateur et la centrale par ethernet, en tapant l'adresse IP sur la barre de recherche je peux accéder au compte sans problèmes. Or, quand je suis en wifi j'essaie de me connecter et on me demande un nom de domaine que les anciens propriétaires avaient laissé et une adresse mail que malheureusement je n'ai pas. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Fanny
Bonjour Fanny,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Adrien,
En cas de changement de box ADSL, il n'est pas nécessaire de recréer un compte d'accès à distance, il vous suffit de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai effectivement le meme probleme, je viens d'emmenager et je souhaites utiliser la centrale que m'a laissé l'ancien propriétaire.
Code centrale 623235
Merci
Bonjour Alexis,
Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Merci
Bonne journée
Bonjour,
comme tous, problème d'accès au compte.
j'essai de remettre en ordre l'utilisation informatique et smartphone de mon alarme après une période d'abandon, je ne sais plus accéder au serveur adresse ou code faux?, pouvez vous me les communiquer ou remettre à zéro? carte IP 2480-03, centrale 535803 Cordialement
Bonjour,
J'ai le même problème que tous ces utilisateurs.
Suite à l'acquisition d'une maison avec une alarme protexiom laissée par l'ancien propriétaire je ne peux créer mon compte utilisateur.
N°IP : 2405-02
N° centrale : 510196
Je vous remercie d'avance,
Sophie
Bonjour Christian et Sophie,
Christian, aucun code (utilisateur, installateur ou authentification) ne pourra vous être transmis par email, seul le nom de sous-domaine pourra vous être communiqué. De plus, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?
Sophie, je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Bonjour Thomas, oui j'ai accès en local, mais pas hors réseau problème de port
Bonjour Christian,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du Réseau" et "Réglages de l'Interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Christian,
Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exactement le même problème, je viens d'acheter un logement déjà équipé d'un système d'alarme Somfy et l'ancien propriétaire est dans l'incapacité de m'aider.
L'accès en local fonctionne quant à lui parfaitement.
Module ip de la centrale : 351018B
Merci par avance pour votre retour.
Bonne soirée.
Bonjour Émeric,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour la rapidité de votre réponse, le numéro de la centrale est 606791.
Merci par avance.
Bonne journée.
Bonjour Émeric,
Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Bonjour j'ai meme même souci avec une alarme somfy protexiom d'occasion
mon numéro ip est le 2400-02
et mon code centrale est le 582098
et je voulais savoir quelle case cocher dans l'admin de la central (https seul et DHCP) et quoi mettre dans les DNS somfy pour utilisé l'application a distance
Merci d'avance
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
Concernant vos demandes, il ne faut cocher aucune case dans menu "Réglages du réseaux" ! Par contre, si vous souhaitez piloter votre système d'alarme à distance, il faudra cocher la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface". Merci aussi de laisser les D.N.S. par défaut qui remonte automatiquement en fonction de votre box ADSL. Merci donc d'appliquer UNIQUEMENT les modifications données dans la notice de votre système d'alarme.
Bonne journée,
Merci beaucoup tout fonctionne
Bonjour, j'ai le même problème, je viens d'emménager et je souhaites utiliser la centrale que m'a laissé l'ancien propriétaire.
Code centrale 573426
Merci
Bonjour Romain,
Afin de gérer votre demande je vais avoir besoin de quelques informations personnelles, pour cela je vous envoi un mail.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Merci pour votre réponse, j'attends votre mail. Cordialement. Romain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Xavier a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
Gaëlle a répondu
GERARD a répondu
Gaëlle a répondu
Franck a répondu
Gaëlle a répondu
Franck a répondu
Franck a répondu
Gaëlle a répondu
Sébastien a répondu
Gaëlle a répondu
Remi a répondu
Pascal a répondu
Gaëlle a répondu
Pascal a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Anthony a répondu
Pascal a répondu
Gaëlle a répondu
Massine a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Anthony a répondu
Massine a répondu
Guillaume a répondu