Centrale non détéctée sur le serveur d'alarmes Somfy ?

Bonjour,

Suite à l'achat de mon appartement, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2405-01.
Le numéro de la centrale est le 503593.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

    Réponses

    mickael W.

    Bonjour même souci que tt ces utilisateurs, changer de boîtier central d’alarme par ip2480-03 je n’arrive pas à me connecté un non de sous domaine avait déjà été créé auparavant mais jamais réussi a configurer correctement auparavant pourriez vous me donner la procédure exacte et supprimer mon ancien compte. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mickaël

    Pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte existant, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6.

    Bonne journée !

    mickael W.

    Merci Jean-Luc B merci pour votre réponse, le numéro de ma centrale est le suivant : 564663, celui-ci est le numéro de ma nouvelle centrale, je n’ai plus celui de l’ancienne qui a été renvoyé à somfy. Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez le recréer.

    Bonne journée,

    mickael W.

    Bonjour Gaëlle .B je viens à nouveau de faire une tentative de recherche de ma centrale d’alarme somfy pour paramétrer la connexion par internet sans succès. Je ne sais plus quoi faire prouver vous m’aider. Cordialement Mickaël .W

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mickael

    Pouvez-vous poster une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console pc de l'alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    mickael W.

    Voici jean luc.B

    mickael W.

    Voici jean luc.B

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mickael

    Vous créez bien votre compte sur https://alarmesomfy.net ?
    Lorsqu'on vous le demande, entrez le code 2480-03

    mickael W.

    Jean-Luc.B en faite mon bloc central n’es même pas détecté lorsque je débranche et re branche ma prise secteur donc je ne peu pas créé mon compte car je suis toujours en recherche

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mickael

    Est-ce que vous pouvez confirmer le n° de votre centrale.

    mickael W.

    Jean-Luc B.

    Très bien Mickael, il faut maintenant qu'un Yellow vérifie que le compte existant est bien supprimé.

    Désolé, il va falloir patientez encore un peu.

    Bonne journée !

    mickael W.

    Merci de votre aide Jean -Luc. B, bonne fin de journée à vous également.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    mickael W.

    Bonsoir Gaëlle B après plusieurs tentatives, le nom de sous-domaine que vous m’avez envoyer par mail ne fonctionne pas: ❌ nom de sous-domaine incorrect. Si je sélectionne crée mon compte il me demande l’adresse ip de mon boîtier de centrale mais ça ne veux rien savoir non plus. Je dois faire une mauvaise manip quelques part. Cordialement Mickael W

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Vous ne pouvez pas recréer un compte puisqu'il y en a déjà un de créé.
    De plus, pouvez vous dans votre interface PC en tant qu'installateur mettre dans DNS primaire : 8.8.8.8 et DNS secondaire 8.8.4.4.

    Pouvez-vous également me mettre des captures écrans de l'interface de votre box concernant l'ouverture des ports dans le menu NAT-PAT.

    Bonne journée,

    mickael W.

    Bonsoir Gaëlle.B je pense avoir résolu une partie du problème car que je tape mon nom de sous domaine je trouve la page de connexion à celui-ci sur le net, en revanche je n’arrive pas à me connecter depuis l’application mais ouverture de port ne serait pas bon ce que je comprends pas car j’y arrive par le net. Désolé plus habiles de mains mains que de l’informatique. Cordialement

    mickael W.

    Gaëlle.b j’ai trouvé une / dans l’adresse de sous domaine qui mettait le chien. Merci de votre aide

    anthony M.

    bonjour meme problème module ip 351022A et impossible de creer un compte

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Pour qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6.

    Bonne journée !

    anthony M.

    Bonjour Jean Luc et merci pour votre réponse cependant je ne vois pas de numéros a six chiffres.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    L'étiquette doit se trouver sur le coté du transmetteur.

    anthony M.

    Bonjour Jean Luc j'ai fini par trouver en retirant l'alarme completement ( fixé en hauteur pas évident )
    le numéro est 612199

    merci pour votre expertise.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous invite à reprendre la procédure afin de créer votre compte, j'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard C.

    C'est normal si vous avez déjà créé un compte.
    Sinon, essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bernard

    Sur le forum, on est gentil ! Les principaux contributeurs donnent de leur temps pour aider les autres. Maintenant, donner toutes les informations depuis le départ, nous éviterait à tous (Yellow's compris) de perdre notre temps à vous tirer les vers du nez ! Pour preuve: dernières nouvelles : c'est une Protexial rachetée d'occasion ... donc il devait déjà y avoir un compte de créé !
    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la Protexial et laissez le temps à un Yellow d'intervenir et de vous contacter.

    Bonne journée, bon dimanche !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La suppression a été faite.

    Bonne journée,

    Alex

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à me connecter à ma centrale en externe avec mon compte.
    Pouvez-vous me confirmer qu'il est bien actif svp?
    Mon numéro IP est le 2700-01
    Mon numéro de centrale est 563467

    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Aucun compte sur cette centrale, veuillez recommencer ou me dire à quelle étape cela ne fonctionne pas.