Centrale non détéctée sur le serveur d'alarmes Somfy ?

Bonjour,

Suite à l'achat de mon appartement, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2405-01.
Le numéro de la centrale est le 503593.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous l'ai envoyé hier et renvoyé ce matin, pensez à jeter un oeil dans vos spams.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour Gaelle. Je vous ai répondu par mail mais je viens de recevoir un message me disant qu'il n'avait pas était transmis. Sur quel adresse puis-je vous transmettre les informations demandés. Cordialement

    Romain C.

    Bonjour,
    Le nom de l'ancien propriétaire est Mr Laurent V.
    Cordialement
    Romain

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme qu'un compte d'accès à distance avait bien déjà été créé pour cette Centrale/Transmetteur, je viens de supprimer ce compte.

    Vous pouvez dès à présent vous créer un compte.

    Bonne journée

    Maxime F.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que tous ces utilisateurs.
    Suite à l'acquisition d'une maison avec une alarme protexiom laissée par l'ancien propriétaire je ne peux créer mon compte utilisateur.
    le N° centrale est 584143

    Est il possible de supprimer l'ancien compte ?

    Je vous remercie d'avance,
    Maxime

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je retrouve bien un compte d'accès à distance affilié à cette Centrale/Transmetteur mais ce dernier à votre nom, souhaitez-vous que je le supprime tout de même ?

    Bonne journée,

    Maxime F.

    Bonjour Thomas,

    En effet, j'ai réussi à changer l'adresse mail de l'ancien propriétaire (M. Frederic F.) en passant par l'interface local. Néanmoins, je ne connais donc pas le nom de sous domaine. Pour pouvoir tout reparamétrer proprement je veux bien que vous supprimer le compte.

    Avec un grand merci !

    Bonne journée, Maxime

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    C'est fait, je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Jean-patrick C.

    Bonjour, je pense être dans le même cas que tous.

    Ma centrale d'alarme n'est pas détecté.

    Numéro ip: 2480-01

    Et le numéro de centrale est 516525.

    Édit : j'ai retrouvé le sous domaine, et j'arrive à me connecter à distance à ma centrale. Mais celui ci n'est pas à mon nom, il est possible de changé les informations liés ?

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Patrick,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez le recréer dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Pierre B.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même souci:
    Mon numero ip est le 2400-03 sur la centrale 589640

    Merci d'avance

    Farid B.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de récupérer une centrale et je n'arrive pas à faire la création de compte, il est toujours en recherche de la centrale. Les numéros sont 1110-06 et 578064. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    En effet, il est normal que vous ne puissiez pas détecter votre centrale car celle ci est déjà rattachée a un compte. Où avez vous acheté votre centrale ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Farid,

    Après recherche un compte est déjà associé a cette centrale.
    Je me permets de vous faire un mail.

    Bonne journée,

    céline M.

    Bonjour,

    Je voudrais créer un compte sur alarme somfy , mais je n'arrive pas à connecter la centrale au PC. n° serie alarme 588188 et n° IP 2400-03.

    Merci de votre aide

    Céline

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    un compte est déjà associé à cette centrale. Souhaitez-vous que je le supprime ?

    Bonne journée

    céline M.

    Bonjour Anna

    Oui vous pouvez supprimer le compte.

    Merci

    Celine

    Pierre B.

    Bonjour Gaëlle B.,

    J'ai acheté la maison qui disposait déjà de l'alarme.
    Pouvez-vous supprimer le compte actuel associé ?

    Pierre

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    la suppression a été effectué.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Céline,

    la suppression a été effectué.

    Bonne journée

    céline M.

    Merci Anna. Je vais ressayer de créer un compte.

    Damien T.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire après un déménagement dans une maison dans laquelle je dois reinstaller l'alarme.

    Centrale numero : 628718

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci.
    Damien.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Dois-je déduire que cette alarme était vendue avec la maison ?

    Bonne journée,

    Damien T.

    Bonjour,

    Je confirme que nous avons acheté cette maison (contenant le système d'alarme) à en Août de cette année.

    Cdt,
    Damien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    J'ai fait le nécessaire afin de supprimer le compte de l'ancien propriétaire.
    Vous pouvez donc maintenant créer votre propre compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Damien T.

    Un grand merci pour votre réactivité.
    Bonne continuation.
    Damien.

    Jo N.

    Bonjour, j'ai le même problème.
    Je viens d'acheter une maison avec l'alarme SOMFY installée (vendue avec la maison).

    Le code IP est : 2480-03
    Le code élément est : 601429

    Pourriez vous m'aider svp.

    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    nadine D.

    bonjour
    je viens de passer a la fibre
    je suis dans le même cas ,adresse valide mais ne trouve pas la centrale IP 2480-02 le compte était a mon défunt mari Mr D Jean marc.
    dans l attente de votre réponse cordialement .Nadine

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nadine

    Vous multipliez les posts pour le même problème. C'est inutile.
    Si vous ne pouvez plus vous connecter, suivez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !