Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit parasite ?

Bonjour,

Je viens d’installer un V300 et lors de l´ouverture du portail celui ci se met à grésiller
Entre le visiophone et la platine j’ai une 50taine de metre. Le tout passé en 2x1mm dans une gaine séparé.
Je précise qu’au tout début ce bruit n’etait pas présent. Ce bruit est apparu quelques jours après.
Pour vous d’ou peut venir ce bruit ?
Merci à tous

Brice B.
Brice B.

Brice B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Ce défaut indique clairement un problème de pollution électromagnétique lié à l’alimentation du portail. Vous me certifié qu'aucun câble d'alimentation 230V ne circule dans la même gaine que les câbles du Visiophone ?

    De plus, avez-vous utilisé des câbles blindés ?

    Bonne journée,

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun câbles d’alimentation ne circule dans la gaine.

    Non ce n’est pas du blinder. 2x1mm souple

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Avez-vous la possibilité de faire un test avec du câble volant entre la platine de rue et le moniteur intérieur pour voir si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique