Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je ne reçois plus les notifications samsung A50 android 9 ?

Cela fonctionnait bien sur mon ancien telephone Grand Prime samsung android 5

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe,

    Si vous recevez les notifications lorsque le smartphone est actif, c'est que vous êtes impacté par la façon dont Android gère son activité pour épargner la batterie.

    Ici, https://developer.android.com/training/monitoring-device-..., vous avez un diagramme qui explique en substance : qu'en vert, pas de notification et en orange si.

    Donc si la notification arrive au début du vert, vous êtes notifié à la prochaine "fenêtre de maintenance" (en orange). La durée n'est pas précisée mais c'est de l'ordre de 10 à 15 minutes.

    La seul solution actuelle pour avoir les notifications en temps réel (où ce qui s'en approche le plus) est d'avoir un iPhone.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les équipes techniques de Somfy vont elles résoudre rapidement le problème sous android 9 ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    La solution viendra des équipes de Google.

    Ce problème n'existait pas avant la version 6 d'Android.

    PS : https://forum.somfy.fr/questions/1989159-retard-notifications-pixel-3

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme également que de notre côté, en ce qui concerne la priorisation des notifications sur Android 9, nous allons développer des corrections à venir prochainement.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre aide.

    En attente de corrections.

    Cordialement

    Philippe

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je suis toujours en attente de mise à jour pour android 9 .

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    le sujet est toujours en cours de traitement de notre côté.

    Dès que j'ai plus de matière vous serez informé.

    Merci, bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique