Je ne reçois plus les notifications samsung A50 android 9 ?

Cela fonctionnait bien sur mon ancien telephone Grand Prime samsung android 5

Philippe

    Réponses

    Philippe

    Les équipes techniques de Somfy vont elles résoudre rapidement le problème sous android 9 ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme également que de notre côté, en ce qui concerne la priorisation des notifications sur Android 9, nous allons développer des corrections à venir prochainement.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre aide.

    En attente de corrections.

    Cordialement

    Philippe

    Bonjour

    Je suis toujours en attente de mise à jour pour android 9 .

    Philippe

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    le sujet est toujours en cours de traitement de notre côté.

    Dès que j'ai plus de matière vous serez informé.

    Merci, bonne journée

    Anonyme

    Bonjour
    Même soucis de mon côté ou il y a eu la mise a jours avec maintenant un tel sous android 9. Avez vous résolue le problème depuis 2 mois ?

    Philippe

    Bonjour Vanessa,
    Mon problème n'est toujours pas réglé, je reçois de temps en temps les notifications avec une heure de décalage ou pas même si quelqu'un est présent j'ai une notification qu'il est parti notification toujours en décalage. Le problème sera résolu quand Somfy aura fait une mise à jour pour Android 9.
    Cordialement

    Anonyme

    C est dingue quand même au prix que nous coûte un téléphone + l investissement d un pack de protection somfy... j ai fait un mail a samsung également je reviendrais vers vous des que j ai une réponse
    Cordialement

    Philippe

    Bonjour Vanessa,

    De mon côté j'ai déjà contacté Samsung il y a un mois , j'ai effectué des manips mais toujours le même problème.

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Philippe
    Oui ils disent que le problème vient de somfy sous Android donc j espere que somfy va vite revoir leur défaut et régulariser le problème car niveau protection nous y sommes pas du tout ! Sinon je ferais appel à la protection juridique + consommateur
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Nous déplorons les désagréments que vous rencontrez, mais je ne peux vous laisser colporter des propos diffamatoires sur la société Somfy en publique sur internet.

    Premièrement, nous ne vous laissons pas comme ça, puisque nous apportons régulièrement des réponses aux sollicitations que vous nous faites.

    Nous ne restons pas sans bouger non plus. Comme indiqué, nos équipes travaillent sur la résolution du problème avec Androïd 9 dont nous avons connaissance. Les modifications seront bien à apporter à notre application et le correctif sera déployé par une mise à jour.

    Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'informations à vous apporter, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Vanessa D.

    Bonjour Philippe
    Je reviens vers vous après avoir trouvé le problème (réinstallation etc... etc...) j'y ai passé mon samedi ayant tout perdu ! (je suis la personne qui colporte des propos diffamatoires lol)
    Le problème ne vient donc pas de nos portables mais de l'application somfy version 3.11.1 !
    Il faut donc désinstaller de votre téléphone somfy... puis interdire la mise a jours sur play store de vos applications ;-)
    J'ai autorisé exceptionnellement le téléchargement via google sur mon tel (ne pas oublier de remettre la sécurité après) car je suis passé par une installation APK de l'application version 3.3.2 que vous trouverez ici : https://somfy-protect.apk.gold/
    Voila Voilou chez moi tout fonctionne a nouveau alors j’espère que mon aide vous aidera également.
    N’hésitez pas a me contacter

    cordialement
    Vanessa

    Philippe

    Bonjour Vanessa,
    Suite à vôtre message je viens de télécharger Somfy
    mais sur apkpure.com c'est le même fichier, j'ai désinstallé Somfy, installe Somfy apk version 3.3.2, ça à l'air de fonctionner merci pour l'info.
    Je reviens vers vous pour confirmation ou pas du de la bonne marche de l'appli Somfy.

    Cordialement

    Philippe

    Vanessa D.

    Contente d'avoir pu vous aider
    Bon dimanche

    Cordialement
    Vanessa

    Philippe

    Bonjour Vanessa,
    Après une journée de test j'ai toujours quelques problèmes de notifications, j'ai fais un test d'intrusion je reçois bien les alarmes ainsi que ma camera extérieure.

    Cordialement

    Philippe

    Vanessa D.

    Bonjour Philippe

    Chez-moi tout est revenu normalement aussi
    Est ce que tout est bien paramétré dans votre téléphone ? Dans le mien quand je vais dans paramètre application somfy j ai toute les notifications (alarme...désarmement... armement...etc) il faut les faires un par un
    Sinon après il vous faut peut-être une autre version de somfy avec apk

    Cordialement
    Vanessa

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous écris pour faire un point sur les différents soucis que nous rencontrons sur la réception des notifications avec l'application Somfy Protect sous Androïd. Aujourd'hui nos équipes ont identifié 3 problème différents :

    1er Problème : Plus de réception de notifications suite à un défaut d'ID sur nos serveurs.

    Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

    Source du défaut : Les comptes utilisateurs remontent avec un mauvaise ID sur le serveur qui transmet les notifications

    Occurrence : Concerne la grande majorité des personnes ne recevant plus de notifications

    Action curative : Se déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Action corrective : Nos équipes de développement travaillent sur le déploiement d'une solution pour éviter que de mauvais ID remontent sur le serveur

    2ème Problème : Plus de réception de notifications suite à une mise à jour de l'Application Somfy Protect.

    Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

    Source du défaut : Une régression a été identifié depuis le déploiement de la version 3.11.0 de l'application Somfy Protect.

    Occurrence : Concerne une petite majorité des utilisateurs qui ne reçoivent plus de notifications

    Action curative : Aucune

    Action corrective : La Version 3.11.3 de l'Application corrige ce problème, elle a été envoyé à Google et elle est en cours de validation. Elle sera donc disponible très prochainement sur les stores.

    3ème Problème : Réception des notifications Somfy Protect avec du retard (entre 15minutes et 2 heures de délais), concerne uniquement la version 9 d'Androïd.

    Impacte : Les utilisateurs reçoivent les notification avec du délais

    Source du défaut : Modification apportée par Androïd sur la gestion des notifications lors du déploiement de la version 9 de l'OS.

    Occurrence : Quelques utilisateurs de l'application Somfy Protect sous Androïd 9

    Action curative : Aucune

    Action Corrective : Nos équipes de développement travail pour que notre application réponde au spécification d'Androïd dans la gestion des notifications. Le problème sera corrigé par une mise à jour de l'application Somfy Protect. Nous n'avons pas encore de date du déploiement du correctif.

    En résumé, nous vous conseillons d'effectuer l'action curative du premier problème, si ça ne corrige pas le problème, il faudra attendre le déploiement de la version 3.11.3 de l'application sur le "Play Store".

    Je vous informe aussi que nos équipes dévellopement qualité déconseille l'utilisation d’anciennes versions de nos applications pour les raisons suivante :

    • La version disponible sur des sites autre que Google Play Store n’est pas nécessairement une version officielle Somfy Protect et peut donc potentiellement contenir du code malicieux, constituer une faille de sécurité, etc…
    • Elle ne contient pas les nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.
    • Elle ne permet pas d’installer les nouveaux produits.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas,

    Suite à votre réponse j'ai effectué les recommandations et attendu la dernière version de l'application, je n'ai pas constaté d'amélioration, notification en retard, alors que je suis présent l'application remonte que je suis absent, quasiment pas de notification quand mon téléphone est en veille.

    Cordialement

    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si les notifications sur votre smartphone n'arrive pas lorsque ce dernier est en veille c'est que vous êtes concernés par le 3ème Problème. Aujourd'hui, nous n'avons pas de solutions de contournement si ce n'est de patienter que nos équipes déploient le correctif.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,
    Je reviens dans le forum, mon problème est toujours le même je ne reçois toujours pas toutes les notifications avec mon samsung A50 android 9.
    Les deux dernières mises à jour non pas résolu mon problème.

    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur l'amélioration du fonctionnement des notifications avec Androïd et qu'une mise à jour est prévu avant la fin de ce semestre.

    Pour patienter, pouvez-vous suivre la procédure suivante :

    - Se déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    - Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    - Vérifier que de nouveau les autorisation d'envoi de notifications de l'Application Somfy Protect sont bien OK dans les réglages de votre smartphone

    - Vous reconnectez à l'application Somfy Protect

    - Réaliser la procédure décrite dans le fichier joint au lien ci-dessous :

    Procédure de désactivation de DoZe

    Retrouvez-vous la réception des notifications ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour

    J'ai appliqué la procédure de DoZe, en actif je reçois les notifications par contre en veille c'est toujours aléatoire ou en décalé mais c'est mieux après avoir fait la modification.

    Philippe

    Bonjour,

    Samsung a envoyé une mise à jour de Android 9 à Android 10, j'ai fait cette mise à jour et appliqué la procédure de DoZe sur mon A50, c'est formidable tout fonctionne à merveille.

    Philippe