Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor toujours impossible à installer ?

Bonjour,
Après avoir acheté et installé mon pack "Somfy Home Alarm" avec une camera "Somfy Indoor Camera" et pour compléter cela un pack de 5 "intellitags" supplémentaires, je me pensais fin prêt à être rassuré avant mon départ en vacances. Or après une première installation du tout sans soucis, ont commencé les ennuis avec ma caméra Indoor qui s'est mise soudainement indisponible... (Juste avant mon départ en vacances, le comble !). Je m'empresse alors de potasser toutes les FAQ sur le problème rencontré... Je retire mon filtrage MAC, modifie mes paramètres de sécurité wifi (Type 2.4GHz, mode de sécurité : WPA/WPA2 mixed, change mon canal avec les recommandations de votre forum via wifi analyser cf pièce jointes etc...) et fini par appeler votre hotline avec comme finalité un retour de ma "Camera indoor" au SAV (outdoor). Je pars en vacances sans avoir eu l'occasion de me rassurer avec votre produit et l'abonnement qui ne me servait plus à rien sans camera...
Bref, au retour de mes vacances chouette une nouvelle "Camera Indoor" (de nouveau !). Tout content de pouvoir espérer garantir ma protection pour nos prochaines vacances, je ré-installe la camera pour finalement arriver à l'étape fatidique "Découvrez le live" (cf copie ecran jointe) et en plus du 1er coup cela fonctionne, jusqu'à ce qu'il me propose un mise à jour, qui plante et me voilà de nouveau dans l'impossibilité de l'installer. les multiples réinitialisations ont eu raison de ma patience de petit informaticien... Et là en retournant sur le forum que vois-je :
le message suivant en haut de page ?! serait ce lié à mon problème ?
"Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,
L’équipe des Yellow’s"
Puis je entrevoir mon espoir de voir enfin ma maison protégée par Somfy ? ou je rêve ?
Merci à vous de toute aide que vous pourrez m'apporter.
M. FOURNIER

Rich F.
Rich F.

Rich F.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rich,

    Avez-vous donc récupéré accès au flux vidéo en direct depuis mardi ?

    Bonne journée,

    Rich F.
    Rich F.

    Rich F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Hélas non malgré mes multiples tentatives. J'arrive à l'étape (Découvrez le live : camera indisponible...cf copie écran jointe...)
    Je ne sais plus quoi faire !
    Merci de m'aider.
    Cordialement M.FOURNIER

    Rich F.
    Rich F.

    Rich F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Je ne sais pas si quelque chose à été fait de votre côté ? Mais finalement j'ai rebooté ma box suite à une coupure wifi depuis tout est ok. Enfin je l'espère et pour combien de temps...
    Cordialement M.FOURNIER

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Même problème.... et même solution de mon coté également.
    Il faudrait peut-être indiquer cette astuce dans la procédure d'installation... ou identifier le problème.

    mp76
    mp76

    mp76

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai 2 caméras Myfox Home Alarm. J'étais en vacances et depuis quelques jours, l'une des 2 caméras est indisponible. Je viens de rentrer. J'ai essayé de réinstaller une dizaine de fois, j'ai redémarré la box plusieurs fois etc. mais la caméra reste toujours bloquée à la même étape : la dernière. La LED clignote en blanc et basta.
    Le mot de passe du Wifi est bon (je l'ai écrit puis copié-collé), la box n'a pas bougé de place. Il n'y a eu absolument aucune modification dans mon installation depuis 2 ou 3 ans. J'en ai ras-le-bol. Si le matériel Somfy n'est pas fiable, on ne peut décemment pas l'utiliser pour un système d'alarme.
    En plus je paie l'abonnement vidéo pour cette caméra !!! J'aimerais donc que l'on nous donne une vraie solution.
    Merci.

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour Anne G.

    Nous sommes plusieurs à rencontrer actuellement des difficultés de réinstallation avec des caméras myfox voir topic ci-dessous.

    Nous attendons que Somfy nous propose une vraie solution au problème (15% de réduction sur l'achat d'une nouvelle caméra n'est pas une solution satifaisante)

    https://forum.somfy.fr/questions/2067244-myfox-security-c...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ainsi que la date de son achat ? Comme pour tout produit potentiellement défectueux, nous pourrons le remplacer dans le cadre de la garantie.

    Bonne journée,

    Jean-marc V.
    Jean-marc V.

    Jean-marc V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    adresse Mac a supprimé
    B0F1EC0D37CC
    merci de supprimé sur mon compte car impossible de mon coté .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je constate que la caméra à été supprimé.

    Bonne journée,

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Je rencontre le même problème de réinstallation de ma caméra intérieure depuis plusieurs mois. On vient de me conseiller ce forum.
    J'ai essayé toutes les techniques plusieurs dizaines de fois...
    Quelle est la solution? Merci pour votre aide

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu ce genre de problème.
    Si ça peut servir: Après redémarrage de ma Livebox j'ai réussi à reconnecter ma caméra.

    Bonne chance!

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Dénis,
    Merci beaucoup pour votre suggestion, malheureusement aucun effet...
    A l’attention des Yellow, le numéro de la caméra 2059A0EDCD16. J’apprécierai une réponse ou un retour du produit.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy V.
    Rudy V.

    Rudy V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Tom P.
    Après plusieurs réinstallations, je reste bloqué à l’étape du QR code??
    Voici le numéro de la caméra: 2059A0F2454D
    J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît.
    Dans l’attente de votre retour, d’avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Pourriez-vous me décrire l'état du voyant de la Caméra tout au long de la procédure d'installation ?

    Bonne journée,

    Rudy V.
    Rudy V.

    Rudy V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réactivité, l’état du voyant tout du long de la procédure de l’installation est de couleur bleu clignotant.
    Dans l’attente de votre retour,
    D’avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rudy,

    En cas d’installation via QR-Code, vérifiez la luminosité de votre téléphone

    Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants :
    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayez.

    Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    les réseaux WiFi en 5.0GHz
    les clés WEP en dessous de 128 bits
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    la longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Bonne journée,

    Rudy V.
    Rudy V.

    Rudy V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour.
    Malgré les indications conseillées.
    Je n’arrive pas à réinstaller la caméra je reste toujours bloqué à l'étape du flash du QR code.
    Je ne sais plus quoi faire !!!!
    Merci de m'aider, dans l’attente de votre retour.
    D’avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rudy,

    Suite à votre appel, je vous confirme le retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Rudy V.
    Rudy V.

    Rudy V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour, pouvez-vous m’envoyer un mail avec la procédure à suivre afin de vous faire le retour du SAV.
    Dans l’attente de votre retour, d’avance merci.
    Bonne après-midi

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    même problème avec ma caméra qui ne veut plus s'installer. J'arrive jusqu'à l'étape du qr code qui parfois est reconnu puis un bip et l'installation ne se termine pas...
    numéro de caméra:2059A0EDCB29
    merci pour votre aide, je désespère...!

    Rudy V.
    Rudy V.

    Rudy V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Franck S.
    Un conseil appelé directement le SAV qui est
    disponible uniquement par téléphone au **0820 055 055** (15cts/minute + le prix d'appel) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45.
    Vous serez fixé si votre caméra est défectueuse.
    C’est ce que j’ai fait est ma caméra a été remplacé en SAV garantie.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED de votre caméra lors de son installation?

    Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants:

    • Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif
    • Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez
    • Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayez.

    Bonne journée,

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Le voyant clignote bleu et l installation se passe normalement jusqu’à la lecture du qr code incluse. Ensuite l installation ne se termine pas...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franck,

    Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci
    Je viens d essayer l installation en partage de connexion mais même chose, échec à la fin...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page