Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera Indoor toujours impossible à installer ?

Bonjour,
Après avoir acheté et installé mon pack "Somfy Home Alarm" avec une camera "Somfy Indoor Camera" et pour compléter cela un pack de 5 "intellitags" supplémentaires, je me pensais fin prêt à être rassuré avant mon départ en vacances. Or après une première installation du tout sans soucis, ont commencé les ennuis avec ma caméra Indoor qui s'est mise soudainement indisponible... (Juste avant mon départ en vacances, le comble !). Je m'empresse alors de potasser toutes les FAQ sur le problème rencontré... Je retire mon filtrage MAC, modifie mes paramètres de sécurité wifi (Type 2.4GHz, mode de sécurité : WPA/WPA2 mixed, change mon canal avec les recommandations de votre forum via wifi analyser cf pièce jointes etc...) et fini par appeler votre hotline avec comme finalité un retour de ma "Camera indoor" au SAV (outdoor). Je pars en vacances sans avoir eu l'occasion de me rassurer avec votre produit et l'abonnement qui ne me servait plus à rien sans camera...
Bref, au retour de mes vacances chouette une nouvelle "Camera Indoor" (de nouveau !). Tout content de pouvoir espérer garantir ma protection pour nos prochaines vacances, je ré-installe la camera pour finalement arriver à l'étape fatidique "Découvrez le live" (cf copie ecran jointe) et en plus du 1er coup cela fonctionne, jusqu'à ce qu'il me propose un mise à jour, qui plante et me voilà de nouveau dans l'impossibilité de l'installer. les multiples réinitialisations ont eu raison de ma patience de petit informaticien... Et là en retournant sur le forum que vois-je :
le message suivant en haut de page ?! serait ce lié à mon problème ?
"Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,
L’équipe des Yellow’s"
Puis je entrevoir mon espoir de voir enfin ma maison protégée par Somfy ? ou je rêve ?
Merci à vous de toute aide que vous pourrez m'apporter.
M. FOURNIER

Rich F.
Rich F.

Rich F.

Niveau
0
24 / 100
45000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Rich,

Avez-vous donc récupéré accès au flux vidéo en direct depuis mardi ?

Bonne journée,

Rich F.
    Rich F.

Rich F.

Niveau
    0
    24 / 100
    45000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Hélas non malgré mes multiples tentatives. J'arrive à l'étape (Découvrez le live : camera indisponible...cf copie écran jointe...)
    Je ne sais plus quoi faire !
    Merci de m'aider.
    Cordialement M.FOURNIER

Rich F.
    Rich F.

Rich F.

Niveau
    0
    24 / 100
    45000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je ne sais pas si quelque chose à été fait de votre côté ? Mais finalement j'ai rebooté ma box suite à une coupure wifi depuis tout est ok. Enfin je l'espère et pour combien de temps...
    Cordialement M.FOURNIER

Denis T.
    Denis T.

Denis T.

Niveau
    0
    44 / 100
    25230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Même problème.... et même solution de mon coté également.
    Il faudrait peut-être indiquer cette astuce dans la procédure d'installation... ou identifier le problème.

Anne G.
    Anne G.

Anne G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai 2 caméras Myfox Home Alarm. J'étais en vacances et depuis quelques jours, l'une des 2 caméras est indisponible. Je viens de rentrer. J'ai essayé de réinstaller une dizaine de fois, j'ai redémarré la box plusieurs fois etc. mais la caméra reste toujours bloquée à la même étape : la dernière. La LED clignote en blanc et basta.
    Le mot de passe du Wifi est bon (je l'ai écrit puis copié-collé), la box n'a pas bougé de place. Il n'y a eu absolument aucune modification dans mon installation depuis 2 ou 3 ans. J'en ai ras-le-bol. Si le matériel Somfy n'est pas fiable, on ne peut décemment pas l'utiliser pour un système d'alarme.
    En plus je paie l'abonnement vidéo pour cette caméra !!! J'aimerais donc que l'on nous donne une vraie solution.
    Merci.

Julien N.
    Julien N.

Julien N.

Niveau
    1
    190 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Anne G.

Nous sommes plusieurs à rencontrer actuellement des difficultés de réinstallation avec des caméras myfox voir topic ci-dessous.

Nous attendons que Somfy nous propose une vraie solution au problème (15% de réduction sur l'achat d'une nouvelle caméra n'est pas une solution satifaisante)

https://forum.somfy.fr/questions/2067244-myfox-security-c...

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Anne,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ainsi que la date de son achat ? Comme pour tout produit potentiellement défectueux, nous pourrons le remplacer dans le cadre de la garantie.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique