Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera Indoor toujours impossible à installer ?

Bonjour,
Après avoir acheté et installé mon pack "Somfy Home Alarm" avec une camera "Somfy Indoor Camera" et pour compléter cela un pack de 5 "intellitags" supplémentaires, je me pensais fin prêt à être rassuré avant mon départ en vacances. Or après une première installation du tout sans soucis, ont commencé les ennuis avec ma caméra Indoor qui s'est mise soudainement indisponible... (Juste avant mon départ en vacances, le comble !). Je m'empresse alors de potasser toutes les FAQ sur le problème rencontré... Je retire mon filtrage MAC, modifie mes paramètres de sécurité wifi (Type 2.4GHz, mode de sécurité : WPA/WPA2 mixed, change mon canal avec les recommandations de votre forum via wifi analyser cf pièce jointes etc...) et fini par appeler votre hotline avec comme finalité un retour de ma "Camera indoor" au SAV (outdoor). Je pars en vacances sans avoir eu l'occasion de me rassurer avec votre produit et l'abonnement qui ne me servait plus à rien sans camera...
Bref, au retour de mes vacances chouette une nouvelle "Camera Indoor" (de nouveau !). Tout content de pouvoir espérer garantir ma protection pour nos prochaines vacances, je ré-installe la camera pour finalement arriver à l'étape fatidique "Découvrez le live" (cf copie ecran jointe) et en plus du 1er coup cela fonctionne, jusqu'à ce qu'il me propose un mise à jour, qui plante et me voilà de nouveau dans l'impossibilité de l'installer. les multiples réinitialisations ont eu raison de ma patience de petit informaticien... Et là en retournant sur le forum que vois-je :
le message suivant en haut de page ?! serait ce lié à mon problème ?
"Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,
L’équipe des Yellow’s"
Puis je entrevoir mon espoir de voir enfin ma maison protégée par Somfy ? ou je rêve ?
Merci à vous de toute aide que vous pourrez m'apporter.
M. FOURNIER

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    Réponses

    Bonjour Rich,

    Avez-vous donc récupéré accès au flux vidéo en direct depuis mardi ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Hélas non malgré mes multiples tentatives. J'arrive à l'étape (Découvrez le live : camera indisponible...cf copie écran jointe...)
    Je ne sais plus quoi faire !
    Merci de m'aider.
    Cordialement M.FOURNIER

    Je ne sais pas si quelque chose à été fait de votre côté ? Mais finalement j'ai rebooté ma box suite à une coupure wifi depuis tout est ok. Enfin je l'espère et pour combien de temps...
    Cordialement M.FOURNIER

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    Même problème.... et même solution de mon coté également.
    Il faudrait peut-être indiquer cette astuce dans la procédure d'installation... ou identifier le problème.

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

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    Bonjour,

    J'ai 2 caméras Myfox Home Alarm. J'étais en vacances et depuis quelques jours, l'une des 2 caméras est indisponible. Je viens de rentrer. J'ai essayé de réinstaller une dizaine de fois, j'ai redémarré la box plusieurs fois etc. mais la caméra reste toujours bloquée à la même étape : la dernière. La LED clignote en blanc et basta.
    Le mot de passe du Wifi est bon (je l'ai écrit puis copié-collé), la box n'a pas bougé de place. Il n'y a eu absolument aucune modification dans mon installation depuis 2 ou 3 ans. J'en ai ras-le-bol. Si le matériel Somfy n'est pas fiable, on ne peut décemment pas l'utiliser pour un système d'alarme.
    En plus je paie l'abonnement vidéo pour cette caméra !!! J'aimerais donc que l'on nous donne une vraie solution.
    Merci.

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Bonjour Anne G.

    Nous sommes plusieurs à rencontrer actuellement des difficultés de réinstallation avec des caméras myfox voir topic ci-dessous.

    Nous attendons que Somfy nous propose une vraie solution au problème (15% de réduction sur l'achat d'une nouvelle caméra n'est pas une solution satifaisante)

    https://forum.somfy.fr/questions/2067244-myfox-security-c...

    Bonjour Anne,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ainsi que la date de son achat ? Comme pour tout produit potentiellement défectueux, nous pourrons le remplacer dans le cadre de la garantie.

    Bonne journée,

    Jean-marc V.
    Jean-marc V.

    Jean-marc V.

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    adresse Mac a supprimé
    B0F1EC0D37CC
    merci de supprimé sur mon compte car impossible de mon coté .

    Bonjour Jean-Marc,

    Je constate que la caméra à été supprimé.

    Bonne journée,

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

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    Bonjour à tous.
    Je rencontre le même problème de réinstallation de ma caméra intérieure depuis plusieurs mois. On vient de me conseiller ce forum.
    J'ai essayé toutes les techniques plusieurs dizaines de fois...
    Quelle est la solution? Merci pour votre aide

    Denis T.
    Denis T.

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    Bonjour,
    J'ai eu ce genre de problème.
    Si ça peut servir: Après redémarrage de ma Livebox j'ai réussi à reconnecter ma caméra.

    Bonne chance!

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

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    Bonjour Dénis,
    Merci beaucoup pour votre suggestion, malheureusement aucun effet...
    A l’attention des Yellow, le numéro de la caméra 2059A0EDCD16. J’apprécierai une réponse ou un retour du produit.
    Merci

    Bonjour Tom,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy V.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Tom P.
    Après plusieurs réinstallations, je reste bloqué à l’étape du QR code??
    Voici le numéro de la caméra: 2059A0F2454D
    J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît.
    Dans l’attente de votre retour, d’avance merci

    Bonjour Rudy,

    Pourriez-vous me décrire l'état du voyant de la Caméra tout au long de la procédure d'installation ?

    Bonne journée,

    Rudy V.
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    Conducteur de travaux

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réactivité, l’état du voyant tout du long de la procédure de l’installation est de couleur bleu.
    Dans l’attente de votre retour,

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