Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage a la fibre avec freebox révolution - connexion impossible sur iPad ou smartphone en dehors de chez moi ?

Je viens de constater qu’en dehors de chez moi, depuis mon iPad ou mon smartphone, je ne peux plus consulter ou agir sur mon alarme protexiom 600.
Je suis chez free en freebox révolution et je viens de passer à la fibre.
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
896 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    je viens de vérifier avec le mode d'emploi que vous m'avez donné.
    Les ports sont bien 80 et 443 mais apparaissent avec un triangle jaune !
    Ci-joint photo.
    Que faut il faire ?
    Merci de votre aide
    Bien cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    merci encore de votre aide
    pas d'info sur le triangle jaune en passant la souris.
    Mais sur l'écran obtenu en "éditant la redirection", 80 ressort dans un rectangle rouge et le message suivant apparait en passant la souris : vous devez choisir un port supérieur à 49152.
    Idem pour le port 443.
    Dois-je uniquement changer les ports sur cet écran….et par quoi ? 49180 et 49443 ?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai fait la modif (cf écran ci-joint).
    Lorsque je ne suis plus en wifi chez moi mais en 4G, wifi désactivé, j'ai le message suivant "connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et xxxxx.alarmesomfy.net
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
    Lorsque je clique sur la roue dentée sur l'écran Somfy de mon smartphone, je vois :
    Connexion locale ALARMESOMFY numéro de port non sécurisé : 80 à modifier ?
    connexion à distance : les ports de votre box internet doivent être ouverts…...mais n'est ce pas ce que je viens de faire avec 49180 et 49443 ?
    Encore merci de votre aide car je ne sais absolument pas comment m'en sortir !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Je suis désolé de vous déranger à nouveau mais je ne sais pas comment faire ce que vous me dites de faire.
    Est ce sur mafreebox.freebox.fr et sur quel écran ? ou est ce sur l'écran de l'alarme ?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    par ailleurs, je vois cet écran sur mafreebox.freebox avec le message "vous devez choisir un port > 49152 sur paramètres/configuration

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    ce fichier manquait

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    je viens de le faire, mais j'ai encore le même message lorsque je suis en 4G :
    "connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et xxxxx.alarmesomfy.net
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
    A noter que je ne suis plus en ADSL mais ce doit être un message standard

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai malheureusement encore besoin de votre aide précieuse !
    Je récapitule

    • Tout fonctionnait bien avant le passage d'ADSL à la fibre.
    • J'ai fait les changements pour mettre les codes 49180 et 49443 comme vous me l'avez dit (copies d'écrans 1 et 2 de 10h01 et 10h02)
    • Je vois sur l'écran "Configuration" le message : "vous devez choisir un port supérieur à 49152" (copie d'écran 3 de 10h03) là ou il y a actuellement 26862 et 1259.
    • Je ne peux plus me connecter à ma centrale depuis mon PC et j'ai le message "Connexion impossible à l'hôte" (copie d'écran 4 de 10h04).
    • Je peux toujours me connecter à ma centrale depuis mon smartphone ou mon iPad. sur la roue dentée je vois : 1 connexion locale ALARMESOMFY port non sécurisé 80 et 2 connexion à distance xxxxxxx.alarmesomfy.net connexion sécurisée mais 2 triangles jaunes.
    • Je suis donc complètement perdu et si vous pouvez me guider pas à pas, ce serait encore d'un grand secours.
      Merci beaucoup de cette aide

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Un immense merci !
    Je désespérais mais ça y est je retrouve le fonctionnement depuis mon PC et depuis mon smartphone en 4G !!!!
    Je n'aurais jamais trouvé sans votre aide.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter à la centrale depuis l'extérieur (chez moi, sur le réseau local, ça fonctionne). J'ai donc lu cette discussion avec intérêt (même si pour ma part, aucun changement ne permet d'expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus…).
    En particulier, j'ai voulu tester la modification des ports utilisés par le serveur alarmesomfy.net comme indiqué dans la discussion https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net. Mais je n'ai pas accès à ces champs dans l'interface ?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement
    N° de série de la centrale d'alarme : 599918

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon problème venait clairement du passage à la fibre venant de l’ADSL.
    La démarche indiquée dans la discussion m’a permis de solutionner.
    Est ce que vous vous êtes connecté à la centrale en tant qu’installateur pour voir tous les écrans ?
    En suivant tous les conseils des échange sur le forum, j’ai pu régler le problème.
    Cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    J’ai parlé trop vite du site de l’alarme. C’est sur ma freebox.freebox.fr que l’on fait les modifications des ports. Êtes vous sur free ?
    Et c’est cette réponse qui m’a sauvé à la fin
    https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Thierry,
    Comme je le disais, c'est bien la réponse https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net que je souhaitais tester car elle a réglé votre problème de connexion depuis l'extérieur.
    Depuis mon post, l'interface a été mise à jour (merci somfy ?) ce qui m'a donné accès aux champs des ports serveur. J'ai fait la modification sur le serveur somfy et sur ma box free. Malheureusement, cela ne règle pas mon propre problème de connexion depuis l'extérieur...
    Je vais continuer à explorer d'autres solutions.
    Bonne soirée.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mes connaissances sont malheureusement très insuffisantes pour pouvoir vous aider à régler votre problème. Je suivrai néanmoins avec intérêt le sujet !
    Bonne recherche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, pourriez-vous aussi me transmettre une copie d'écran des deux ouvertures que vous avez effectué pour le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    voici 4 copies d'écran.
    J'ai testé plusieurs choses vu dans d'autres discussions, sans succès. Ainsi :
    Pour les réglages réseau, j'ai mis les DNS google (initialement les DNS free).
    Dans les réglages d'interface, j'ai mis le port DNS à 80 (initialement à 1024).
    Sur mon compte alarme, je n'ai plus accès aux champs pour les ports externes : j'avais bien mis 8080 et 8443, comme mis sur ma box free.
    Actuellement j'ai accès à l'interface alarme en accès local mais pas en accès extérieur. Autre problème, l'application somfy sur smartphone (iphone et android) ne se connecte ni en local, ni en extérieur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement Nicolas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sacha A.
    Sacha A.

    Sacha A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour pareil: passage à la fibre, plus moyen de me connecter à mon alarme quand je ne suis pas en wifi.
    J'ai essayé de suivre votre procédure pour changer les ports de l'alarme mais une fois arrivé à la page d'accueil après avoir mis l'identifiant et mot de passe, j'arrive à la page d'accueil mais je ne peux pas aller à "accéder à ma centrale" ça me fait une page d'erreur et j'ai donc pas le bouton configuration montré dans la procédure.
    Autre question : j'ai pas bien compris : si j'arrive à suivre la procédure (bouton configuration?) quels chiffres on doit mettre exactement ? et après c'est ces chiffres qu'il faut mettre pour l'ouverture de port dans l'espace abonné free ? (sachez que freebox os ne marche plus pour l'instant, problème connu de free).
    bref ça fait des jours et des heures que j'essaie de régler le pb. si quelqu'un pouvait me guider pas à pas
    merci

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour Sacha,
    Avez-vous bien lu les réponses de Guillaume D ?
    C’est lui qui m’a aidé à résoudre le problème de connexion à la centrale hors de chez moi.
    Par ailleurs je viens de vérifier que freebox OS fonctionnait bien.
    Cordialement

    Sacha A.
    Sacha A.

    Sacha A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Incroyable.
    Je viens de résoudre le problème simplement en demandant sur le compte freebox une adresse ip sull stack
    Je n'ai rien changé d'autre. Ce qui est curieux par contre c'est que free m'a communiqué ma nouvelle adresse ip, mais quand je fais cmd ip config, il me donne toujours mon ancienne.
    ouf ça faisait des mois que ça ne marchait plus

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Sacha. Bonjour à tous.
    La fin d'année a été compliquée pour moi et je n'ai pas eu le temps de partager la solution que Thomas de Somfy (que je remercie) m'a apportée. Effectivement, la mise en place d'une IP fixe (full stack) externe a également résolu mon problème d'accès depuis l'extérieur.
    Pour info, Free partage les IP externes (en attribuant des plages de ports) sans prévenir ses clients, ce qui pour notre alarme somfy pose problème. Ou bien on connait sa plage attribuée (si on a une freebox récente) ou bien on ne le sait pas (comme moi qui a une vieille freebox crystal). Une IP fixe externe est donc la solution !
    https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-fr...

    Haut de page