Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

passage a la fibre avec freebox révolution - connexion impossible sur iPad ou smartphone en dehors de chez moi ?

Je viens de constater qu’en dehors de chez moi, depuis mon iPad ou mon smartphone, je ne peux plus consulter ou agir sur mon alarme protexiom 600.
Je suis chez free en freebox révolution et je viens de passer à la fibre.
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

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    Bonsoir Thierry,

    C'est une question d'ouverture des ports.

    La démarche est expliquée ici : https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Dans votre cas, si vous n'avez pas changé de box, peut être que le passage à la fibre les a réinitialisés.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,
    je viens de vérifier avec le mode d'emploi que vous m'avez donné.
    Les ports sont bien 80 et 443 mais apparaissent avec un triangle jaune !
    Ci-joint photo.
    Que faut il faire ?
    Merci de votre aide
    Bien cordialement

    Bonsoir Thierry,

    Il faudrait passer votre souris sur le point d'exclamation pour connaître la raison.

    Vraisemblablement, ces ports doivent être utilisés par la box ou votre plage de ports n'est pas celle-là (ce procédé permet de mutualiser les adresses IP fixes).

    Donc, l'idée est de les changer :

    Si les ports sont utilisés par votre box, changer par exemple pour 8080 et 8443 sur les ports WAN.

    Si c'est une question de plage, il suffit d'être dedans. L'idée est cependant de conserver la notion de "80" et "443".

    Ne pas changer les ports LAN ni ceux de l'alarme

    Dans votre domaine, il faudra remplacer 80 et 443 par ces nouveaux ports.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,
    merci encore de votre aide
    pas d'info sur le triangle jaune en passant la souris.
    Mais sur l'écran obtenu en "éditant la redirection", 80 ressort dans un rectangle rouge et le message suivant apparait en passant la souris : vous devez choisir un port supérieur à 49152.
    Idem pour le port 443.
    Dois-je uniquement changer les ports sur cet écran….et par quoi ? 49180 et 49443 ?

    Bonjour Thierry,

    Il faut ouvrir des ports dans la plage indiquée. Donc 49180 et 49443 sont biens.

    Il y a une pénurie des adresses IP v4 publiques. Une adresse publique est unique alors qu'une adresse privée (ex 192.168.1.1) existe dans la plupart des réseaux locaux.

    Pour palier cette pénurie, l'idée est de partager une adresse publique entre plusieurs abonnés. Pour cela, une méthode est de segmenter la plage des ports. Ainsi, l'opérateur sait suivant le port demandé vers qui envoyer les données. C'est le même principe que vous utilisez pour votre alarme.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonsoir,
    J'ai fait la modif (cf écran ci-joint).
    Lorsque je ne suis plus en wifi chez moi mais en 4G, wifi désactivé, j'ai le message suivant "connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et xxxxx.alarmesomfy.net
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
    Lorsque je clique sur la roue dentée sur l'écran Somfy de mon smartphone, je vois :
    Connexion locale ALARMESOMFY numéro de port non sécurisé : 80 à modifier ?
    connexion à distance : les ports de votre box internet doivent être ouverts…...mais n'est ce pas ce que je viens de faire avec 49180 et 49443 ?
    Encore merci de votre aide car je ne sais absolument pas comment m'en sortir !

    Thierry,

    Sur les ports LAN, il faut rester en 80 et 443

    Dans votre sous-domaine (xxxxx.alarmesomfy.net), il faudra indiquer 49180 et 49443.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Je suis désolé de vous déranger à nouveau mais je ne sais pas comment faire ce que vous me dites de faire.
    Est ce sur mafreebox.freebox.fr et sur quel écran ? ou est ce sur l'écran de l'alarme ?

    Thierry D.
    Thierry D.

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    par ailleurs, je vois cet écran sur mafreebox.freebox avec le message "vous devez choisir un port > 49152 sur paramètres/configuration

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    ce fichier manquait

    Pas de souci,

    A l'endroit où vous avez modifié vos ports précédemment, il ne faut pas modifier les ports "LAN". Voir capture d'écran.

    (Je n'ai pas cette alarme, je vous guide uniquement sur la partie TCP/IP de la configuration)

    PS : il me semble qu'il manque la destination qui doit être votre alarme.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    je viens de le faire, mais j'ai encore le même message lorsque je suis en 4G :
    "connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et xxxxx.alarmesomfy.net
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
    A noter que je ne suis plus en ADSL mais ce doit être un message standard

    Thierry,

    Vérifiez sur votre alarme (en local) que les ports 80 et 443 sont bien indiqués et que dans votre sous-domaine, ce sont bien les autres.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,
    j'ai malheureusement encore besoin de votre aide précieuse !
    Je récapitule

    • Tout fonctionnait bien avant le passage d'ADSL à la fibre.
    • J'ai fait les changements pour mettre les codes 49180 et 49443 comme vous me l'avez dit (copies d'écrans 1 et 2 de 10h01 et 10h02)
    • Je vois sur l'écran "Configuration" le message : "vous devez choisir un port supérieur à 49152" (copie d'écran 3 de 10h03) là ou il y a actuellement 26862 et 1259.
    • Je ne peux plus me connecter à ma centrale depuis mon PC et j'ai le message "Connexion impossible à l'hôte" (copie d'écran 4 de 10h04).
    • Je peux toujours me connecter à ma centrale depuis mon smartphone ou mon iPad. sur la roue dentée je vois : 1 connexion locale ALARMESOMFY port non sécurisé 80 et 2 connexion à distance xxxxxxx.alarmesomfy.net connexion sécurisée mais 2 triangles jaunes.
    • Je suis donc complètement perdu et si vous pouvez me guider pas à pas, ce serait encore d'un grand secours.
      Merci beaucoup de cette aide

    Thierry,

    Ce qui concerne FreeBox OS est ici hors sujet. Mettez des ports dans la plage demandée. Vous y reviendrez dessus si vous l'utilisez (mais pas les mêmes que ceux de l'alarme). Notez-les quelques part.

    Je pense que vous n'avez pas modifié les ports dans votre domaine. Il faut suivre ceci : https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Un immense merci !
    Je désespérais mais ça y est je retrouve le fonctionnement depuis mon PC et depuis mon smartphone en 4G !!!!
    Je n'aurais jamais trouvé sans votre aide.

    Encore une petite chose,

    Supprimez la dernière image que vous avez postée sur laquelle il y a une information personnelle.

    Pour cela avec la souris, en haut à droite du message, vous aurez le menu "modifier", puis vous supprimez l'image concernée avec la croix rouge. Vous pouvez également modifier votre texte pour qu'il reste cohérent.

    Bonne continuation...

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter à la centrale depuis l'extérieur (chez moi, sur le réseau local, ça fonctionne). J'ai donc lu cette discussion avec intérêt (même si pour ma part, aucun changement ne permet d'expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus…).
    En particulier, j'ai voulu tester la modification des ports utilisés par le serveur alarmesomfy.net comme indiqué dans la discussion https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net. Mais je n'ai pas accès à ces champs dans l'interface ?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement
    N° de série de la centrale d'alarme : 599918

    Thierry D.
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    Bonjour,
    Mon problème venait clairement du passage à la fibre venant de l’ADSL.
    La démarche indiquée dans la discussion m’a permis de solutionner.
    Est ce que vous vous êtes connecté à la centrale en tant qu’installateur pour voir tous les écrans ?
    En suivant tous les conseils des échange sur le forum, j’ai pu régler le problème.
    Cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    J’ai parlé trop vite du site de l’alarme. C’est sur ma freebox.freebox.fr que l’on fait les modifications des ports. Êtes vous sur free ?
    Et c’est cette réponse qui m’a sauvé à la fin
    https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonsoir Thierry,
    Comme je le disais, c'est bien la réponse https://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net que je souhaitais tester car elle a réglé votre problème de connexion depuis l'extérieur.
    Depuis mon post, l'interface a été mise à jour (merci somfy ?) ce qui m'a donné accès aux champs des ports serveur. J'ai fait la modification sur le serveur somfy et sur ma box free. Malheureusement, cela ne règle pas mon propre problème de connexion depuis l'extérieur...
    Je vais continuer à explorer d'autres solutions.
    Bonne soirée.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,
    Mes connaissances sont malheureusement très insuffisantes pour pouvoir vous aider à régler votre problème. Je suivrai néanmoins avec intérêt le sujet !
    Bonne recherche.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, pourriez-vous aussi me transmettre une copie d'écran des deux ouvertures que vous avez effectué pour le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonjour Thomas,
    voici 4 copies d'écran.
    J'ai testé plusieurs choses vu dans d'autres discussions, sans succès. Ainsi :
    Pour les réglages réseau, j'ai mis les DNS google (initialement les DNS free).
    Dans les réglages d'interface, j'ai mis le port DNS à 80 (initialement à 1024).
    Sur mon compte alarme, je n'ai plus accès aux champs pour les ports externes : j'avais bien mis 8080 et 8443, comme mis sur ma box free.
    Actuellement j'ai accès à l'interface alarme en accès local mais pas en accès extérieur. Autre problème, l'application somfy sur smartphone (iphone et android) ne se connecte ni en local, ni en extérieur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement Nicolas.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sacha A.
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    bonjour pareil: passage à la fibre, plus moyen de me connecter à mon alarme quand je ne suis pas en wifi.
    J'ai essayé de suivre votre procédure pour changer les ports de l'alarme mais une fois arrivé à la page d'accueil après avoir mis l'identifiant et mot de passe, j'arrive à la page d'accueil mais je ne peux pas aller à "accéder à ma centrale" ça me fait une page d'erreur et j'ai donc pas le bouton configuration montré dans la procédure.
    Autre question : j'ai pas bien compris : si j'arrive à suivre la procédure (bouton configuration?) quels chiffres on doit mettre exactement ? et après c'est ces chiffres qu'il faut mettre pour l'ouverture de port dans l'espace abonné free ? (sachez que freebox os ne marche plus pour l'instant, problème connu de free).
    bref ça fait des jours et des heures que j'essaie de régler le pb. si quelqu'un pouvait me guider pas à pas
    merci

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour Sacha,
    Avez-vous bien lu les réponses de Guillaume D ?
    C’est lui qui m’a aidé à résoudre le problème de connexion à la centrale hors de chez moi.
    Par ailleurs je viens de vérifier que freebox OS fonctionnait bien.
    Cordialement

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