Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Grésillement caméra

Bonjour,
depuis un jour j'ai un grésillement quand je mets en route à distance ma caméra Somfy indoor. Inquiet dans un premier temps j'ai sollicité un ami pour voir si le bruit ne venait pas de la maison. Mais pas de bruit dans la maison et le grésillement toujours présent au visionnage. Bien sûr quand je coupe le son, je n'ai plus ce bruit. En revanche j'ai une image parfaite!
Merci de votre aide,
Cordialement,
HG.

Henri G.
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    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous nous transmettre un enregistrement vidéo et sonore de ce que filme votre caméra pour que nous puissions identifier la source de ce grésillement ?

    Bonne journée,

    Henri G.
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    Bonjour Thomas,
    n'étant pas sur place actuellement, je vous transmets un enregistrement de la vidéo de surveillance prit avec un autre téléphone..? j'espère que cela vous conviendra, car le bruit est bien perceptible.
    Cordialement,
    HG

    Bonjour Henri,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Henri G.
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    Bonjour,
    j'utilise ma nouvelle caméra Somfy, je constate encore le même bruit émis par la nouvelle caméra.
    La première caméra avait émis ce bruit 8 mois après son installation, celle-ci installée le 25 octobre 20019 émet le même bruit ce matin 10 Novembre 2019 (soit une quinzaine de jours après).
    Votre fichier joint précise que vous n'avez pas analysé la première caméra et qu'il pourrait s'agir d'une ancienne gamme ou ancienne technologie?? A priori, j'ai encore hérité d'une caméra analogue ??
    Je m'interroge sur le nombre de caméra défectueuse et je voudrais résoudre ce problème une fois pour toutes;
    Cordialement,
    Henri Gonzalez.

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous tout de même vous assurer en filmant une vidéo avec votre smartphone à l'endroit où est placé votre caméra que votre smartphone n'enregistre pas les mêmes bruits ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'emplacement de votre caméra ? Avez-vous testé en la plaçant autre part ?

    Bonne journée,

    Henri G.
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    Bonjour Thomas
    Absent quelques temps de ma maison je reviens vers vous pour encore ce problème de grésillement sur la caméra qui a été changée en Septembre.
    Le bruit est encore plus important sur cette dernière. Je vous joins les vidéos que vous m'avez demandé, à savoir: changer d'emplacement (son toujours présent), film vidéo de l'extérieur de la caméra en marche (aucun bruit) le grésillement est présent que sur le live et l'image est correcte!
    Merci de votre réponse,
    HG

    Bonjour Henri,

    Si lors du Live vous avez un bruit par exemple une conversation devant la caméra, est-ce que cette conversation est audible ? Car la caméra effectue un auto-focus sur les les sons qu'elle entend, si il n'y a pas de bruit devant la caméra elle va amplifier les sons qu'elle entend et amplifie donc les bruits internes de la caméra par exemple.

    Bonne journée,

    Henri G.
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    Bonjour Thomas,
    je viens de faire un essai...lors du "live" on entend la conversation, mais en toile de fond on entend aussi le "grésillement". Si le son est au plus bas ou coupé on entend plus rien. Mais en montant un peu le son il devient tout de suite plus audible!
    Cordialement,
    Henri

    Olivier H.
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    Bonjour,

    j'ai le même soucis depuis le premier jour avec ma camera.
    Est ce que vous avez résolu le problème ?

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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