Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Tahoma inaccesible

Bonjour
Je viens de déménager et ma Tahoma n'est plus accessible depuis mon interface. Sa led est rouge.

Je suis sur Freebox Revolution
J'ai déjà ajouté les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4
J'ai déjà redirigé les ports 80, 443 et même 18888

J'ai même effectué un reset de la Tahoma mais rien n'y fait

alec L.
alec L.

alec L.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports 80, 443 et 18888 pour Tahoma.

    Changez le câble, diminuez le pare-feu.

    Bonne journée !

    alec L.
    alec L.

    alec L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse, mais je n'ai justement pas trouvé comment réduire le pare-feu de la Freebox...

    PS : à priori le cable fonctionne car Tahoma a bien une adresse IP

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2110 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Commençons par les vérifications basiques :

    • Comme vous venez de déménager, vous êtes sûr d'avoir accès à internet via la Freebox ?
    • Avez vous redémarré la Freebox ?
    • Vous dites " a priori le câble fonctionne " , pour en être sûr, faite nous une copie écran de la config Freebox ( Freebox OS / Paramètres / Mode Avancé / Switch ) , vous devriez voir le port sur lequel la Tahoma est branchée avec sa courbe de débit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici le PIN du Tahoma.

    Bonne journée !

    Bonjour Alec,

    Pourriez-vous effectuer un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique