Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus d'accès distant avec Freebox One ?

Bonjour cher Forum !

J'ai vu plusieurs messages sur le même sujet mais je pense qu'un Yellow doit m'aider pour le paramétrage.

Je viens de changer ma Livebox 4 par une Freebox One.
Mon alarme Protexiom fonctionnait à merveille depuis des années et là, paf, pas moyen de communiquer par l'application smartphone en réseau GSM.

Donc, j'ai repris toute la config.
Les ports 80 et 443 étant réservés (fibre distribuant 4 abonnés), je dois ouvrir les ports à partir de 49152.
Mon site perso Somfy fonctionne, mais quand je clique sur le lien pour accéder à la centrale, j'ai un message d'erreur ...

Première question : Peut-on utiliser des ports supérieurs à 50000 avec l'alarme Somfy ?

Deuxième question : avec le numéro de ma centrale 586156, est-ce qu'un Yellow peut me dire si ma centrale communique avec le serveur Somfy ?

Je suis sec ... et j'ai pourtant réalisé toutes les manips vues sur ce forum avant de poster ce nouveau message.

En PJ, les screenshot de mes réglages.

HELP :)

Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.

Bonne journée,
Benjamin B.

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Il est possible d'ouvrir des ports autres que les ports 80 et 443, mais plusieurs choses ne vont pas dans votre configuration.

    Dans le menu "Réglages de l'interface", peu importe les ports ouverts, vous devez avoir 80 dans le port serveur externe. Toujours dans le même menu, vu votre version de système d'alarme, dans le champs adresse serveur vous devriez avoir alarmesomfy.net et non update.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. J'ai changé ces paramètres après avoir lu un autre post... pour tester. Et en mettant de nouveau la config initiale, tout est rentré dans l’ordre.
    Avez vous réalisé un réglage sur le serveur Somfy?
    Quoiqu’il en soit, je peux de nouveau communiquer avec avec l’alarme via l’appli.

    Merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique