Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'accès distant avec Freebox One ?

Bonjour cher Forum !

J'ai vu plusieurs messages sur le même sujet mais je pense qu'un Yellow doit m'aider pour le paramétrage.

Je viens de changer ma Livebox 4 par une Freebox One.
Mon alarme Protexiom fonctionnait à merveille depuis des années et là, paf, pas moyen de communiquer par l'application smartphone en réseau GSM.

Donc, j'ai repris toute la config.
Les ports 80 et 443 étant réservés (fibre distribuant 4 abonnés), je dois ouvrir les ports à partir de 49152.
Mon site perso Somfy fonctionne, mais quand je clique sur le lien pour accéder à la centrale, j'ai un message d'erreur ...

Première question : Peut-on utiliser des ports supérieurs à 50000 avec l'alarme Somfy ?

Deuxième question : avec le numéro de ma centrale 586156, est-ce qu'un Yellow peut me dire si ma centrale communique avec le serveur Somfy ?

Je suis sec ... et j'ai pourtant réalisé toutes les manips vues sur ce forum avant de poster ce nouveau message.

En PJ, les screenshot de mes réglages.

HELP :)

Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.

Bonne journée,
Benjamin B.

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Il est possible d'ouvrir des ports autres que les ports 80 et 443, mais plusieurs choses ne vont pas dans votre configuration.

    Dans le menu "Réglages de l'interface", peu importe les ports ouverts, vous devez avoir 80 dans le port serveur externe. Toujours dans le même menu, vu votre version de système d'alarme, dans le champs adresse serveur vous devriez avoir alarmesomfy.net et non update.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. J'ai changé ces paramètres après avoir lu un autre post... pour tester. Et en mettant de nouveau la config initiale, tout est rentré dans l’ordre.
    Avez vous réalisé un réglage sur le serveur Somfy?
    Quoiqu’il en soit, je peux de nouveau communiquer avec avec l’alarme via l’appli.

    Merci !

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