Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA Fonction Plus ?

Bonjour

Je possède une TAHOMA avec une base SERENITY (achetée après) et je voulais acquérir un bouton lanceur de scénario, mais celui-ci requiert la " fonction Plus" que je ne trouve pas dans la configuration : je voudrais donc savoir comment l'acquérir (ou y accéder) ?
Merci par avance et cordiales salutations.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
614 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'est-ce que vous entendez par "fonction Plus" ?
    Ou voyez-vous ça ?
    Jamais entendu parler !

    Bonne journée !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour

    Cette "Fonction Plus" est nécessaire pour le bouton Lanceur de Scénarios : dans la rubrique compatibilité il est précisé : "Nécessite une Somfy Box avec option "Fonction Plus" disponible sur Somfy.fr ou TaHoma. "

    Je suis intéressé pour savoir comment on ajoute cette option si un YELLOW ou un participant au forum passe par là ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez un Tahoma Serenity, (et non une Somfy box), le bouton "lanceur de scénario" se trouve au centre de la box, mais il est invisible. Il ne faut rien de spécial pour le faire fonctionner !

    Bonne journée !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, mais je veux installer le dispositif (style interrupteur) Lanceur de Scénario (Référence 2401221) et celui-ci nécessite cette fameuse fonction. J'ai vu depuis mon message précédent qu'il existe une version TAHOMA PREMIUM et je crains que cette option ne soit accessible que sur ce modèle ?

    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, mais je veux installer le dispositif (style interrupteur) Lanceur de Scénario (Référence 2401221) et celui-ci nécessite cette fameuse fonction. J'ai vu depuis mon message précédent qu'il existe une version TAHOMA PREMIUM et je crains que cette option ne soit accessible que sur ce modèle ?

    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Complément : je viens de voir sur le Forum (message d'il y a deux ans) que la version PREMIUM n'existe plus et qu'il n'existe qu'un seul modèle.
    Par contre, ma question demeure sur la Fonction Plus ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    d'après votre question initiale, vous avez un Tahoma Serenity, donc dernière génération.

    Vous n'avez besoin de rien d'autre pour enregistrer et configurer un lanceur de scénarios.

    Allez dans configuration, onglet IO, commandes, puis lanceur de scénario pour ajouter le lanceur à Tahoma en suivant les instructions.

    Bonne journée !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et pour la solution : j'avais bien déroulé les différents protocoles, mais j'ai du m’arrêter avant d'atteindre "Commandes" en IO :-((

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    La fonction Plus n'existe plus, il n'est pas nécessaire de l'avoir et votre Tahoma est bien compatible avec le lanceur de scénario.

    Nous avons modifié la page produit d'ailleurs pour que cette mention de fonction plus n'apparaisse plus.

    Bonne journée,

    Haut de page