Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez me donner la procédure pour initialiser ma sirene interieure 5129229A?

Pouvez me donner la procédure pour initialiser ma sirene interieure? 5129229A

Je n arrive pas a réinstaller ma sirene interieure tahoma qui était avec le pack serenity
Il s'agit du modèle vendu avec la Tahoma Serenity.
Il est noté sur l'étiquette : 5129229A
J'ai essayé de la supprimer et de la réinstaller, mais lorsque j'essaye j'ai le message suivant : "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®."
J ai cependant installé d'autres equipement (détecteurs fumee, temperature) sans problème
Et jai racheter la même sirene d'intérieur et le problème est le même
Donc je me trouve avec deux sirenes non détectées et malgré la mise à jour, la reinitialisation des 10 s...
J'attends une reponse concrète et qui fait fonctionner mes sirènes
Merci

xavier L.
xavier L.

xavier L.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le n° que vous fournissez ne correspond à rien !
    Pouvez-vous faire une photo de la sirène ?

    Bonne journée !

    xavier L.
    xavier L.

    xavier L.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Pouvez me donner la procédure pour initialiser ma sirene interieure? 5129229A

    Je n arrive pas a réinstaller ma sirene interieure tahoma qui était avec le pack serenity pin 1201-4070-5681
    Il s'agit du modèle vendu avec la Tahoma Serenity.
    Il est noté sur l'étiquette : 5129229A
    J'ai essayé de la supprimer et de la réinstaller, mais lorsque j'essaye j'ai le message suivant : "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®."
    J ai cependant installé d'autres equipement (détecteurs fumee, temperature) sans problème
    Et jai racheter la même sirene d'intérieur et le problème est le même
    Donc je me trouve avec deux sirenes non détectées et malgré la mise à jour, la reinitialisation des 10 s...
    J'attends une reponse concrète et qui fait fonctionner mes sirènes 
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour votre information, cette sirène porte la référence 2401453.

    La procédure que vous faites pour la réinitialiser est la bonne (appui une dizaine de secondes sur son bouton).

    Je vous conseille 2 choses:

    1- réinitialisez votre Tahoma

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    2 - si ça ne fonctionne pas, laissez ici sans risque le pin du Tahoma et un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    PS: inutile de poster votre question à chaque réponse !

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur la même sirène avec ma box Tahoma. Elle n'etait plus reconnue, j'ai voulu la réinstaller et j'ai exactement la même erreur pour l'installation. J'ai réinitialisé la box Tahoma en vain... Est ce que somfy a résolu votre pb ? Je désespère...

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous effectuer un RESEt de la Sirène avant de tester sa mémorisation avec Tahoma en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos ?

    Bonne journée,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Reset box tahoma et / ou reset sirène rien n'a fonctionné. Ma box tahoma me met toujours l'erreur de découverte d'équipement.

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également réaliser un reset de ma box et de la sirène et celles ci ne veut plus s'associer.

    Merci.

    Bonjour Julien,

    Avez-vous effectuer un RESET de la Sirène avant de tester sa mémorisation avec Tahoma en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos ?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui plus d'une fois.

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent R.
    laurent R.

    laurent R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon problème est identique, j'ai effectué toute les reste, siren, tahoma, la sirene bip et se declanche en appuyant sur le bouton prog.
    je vous donne mon code pin de la tahoma
    1206-6570-6608
    Merci de votre aide
    cdlt

    Bonjour Laurent,

    Sur les posts précédents il s'agissait d'une sirène Io.
    Pouvez-vous me confirmé que vous avez une sirène Io ou si c'est une sirène de la gamme home alarme.

    Bonne journée.

    laurent R.
    laurent R.

    laurent R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Sébastien,

    J'ai bien une sirène IO, elle fait partie d'un pack Tahoma serenity essential.
    Voir photo
    Cdlt

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    bonjour,
    Depuis aujourd'hui j'ai le même probléme, plus rien ne marche et J'ai bien une sirène IO, elle fait partie d'un pack Tahoma serenity essential.

    D'ailleurs apres vérification sur votre boutique cette sirène IO n'est plus vendu....

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page