Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Robinet thermostatique et détecteur ouverture

Bonjour,

Est il possible d'utiliser une Tahoma, avec des détecteurs d'ouverture de fenêtre, pour commander l'ouverture ou la fermeture de robinet thermostatique ? Je souhaite en fait, faire en sorte que lorsque l'on ouvre une fenêtre, cela ferme automatiquement les robinets thermostatiques des radiateurs de la pièce, où se trouve cette fenêtre.

Merci pour les suggestions.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type de vannes ? Sont-elles affectées à Tahoma?

    CHRISTOPHE
    CHRISTOPHE

    CHRISTOPHE

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore acheté les vannes ni les détecteurs, je suis en train d'étudier un système pour une construction neuve. J'utilise une tahoma dans ma maison actuelle pour commander des prises électriques et des volets roulants, et je souhaite simplifier mon système en ayant une seule box domotique au final. J'ai vu que Netatmo fait des robinets thermostatiques sensés détecter l'ouverture des fenêtres mais je n'ai pas encore trouvé de doc expliquant comment cela fonctionne. Mon système sera constitué d'un plancher chauffant au rez de chaussé, de radiateurs à l'étage et de sèches serviette dans les salles de bain, le tout alimenté par une pompe à chaleur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Netatmo n'est pas compatible Tahoma.
    La vanne thermostatique Somfy IO répond aux exigences suivantes:
    Fonction By-pass.
    Détection fenêtre ouverte.
    Détection intelligente du volume à chauffer.

    Cette vanne est totalement compatible à Tahoma.
    C'est la seule vanne compatible aux Smarts via les modes.

    Enfin, cette vanne convient aux sèche-serviettes équipés d'un robinet thermostatique.

    https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html

    CHRISTOPHE
    CHRISTOPHE

    CHRISTOPHE

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Comment cette vanne détecte t'elle que la fenêtre est ouverte ou non ? Faut il ajouter un capteur d'ouverture sur la fenêtre ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous lu le descriptif mis en lien ?
    Une chute de 2° en 10mn indique une fenêtre ouverte.

    CHRISTOPHE
    CHRISTOPHE

    CHRISTOPHE

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Ok j'avais lu un peu vite et n'avait pas vu la phrase. En fait, j'ai une des mes ado qui laisse sa fenêtre de velux toujours légèrement entrouverte de 4 cm environ. Dans ce cas il n'y aura pas de chute rapide de 2°C et le système ne fonctionnera pas. C'est pourquoi je souhaite utiliser un capteur d'ouverture, qui ferme le robinet thermostatique si la fenêtre est légèrement ouverte. Cela m'évitera quelques crises de nerf. Est ce possible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je sais que ces vannes sont smartables, je sais aussi qu'on peut utiliser l'état d'un DO pour smarter un équipement.

    par contre, je suis entrain d'installer mes vannes et je ferais un résumé des capacités de smartage.

    Ce que je sais, et qu'on peut utiliser le capteur de tempé et les modes éco/confort pour les smarts, mais dans quelle mesure.....Je vous répondrai après tests complets qui devraient être fait d'ici 15 jours.

    Haut de page