Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one bloquée bleu fixe

Bonjour,
Suite à une coupure de courant ma Somfy One est bloquée sur le voyant bleu fixe et l'application me signal un disfonctionnement de mon équipement. J'ai testé le RESET 10/12 et 40 seconde, le SETUP 10/12 et 40 seconde et également ces opérations en débranchant la caméra etc... La seule manipulation qui à un effet est de maintenir RESET hors alimentation et rebrancher la caméra tout en maintenant RESET. Le voyant devient blanc fixe mais la Somfy one ne réagit toujours pas aux manipulations diverses du SETUP et RESET. Si je débranche et rebranche le voyant repasse au bleu fixe. J'ai également supprimé l'équipement de l'application mais rien ne change. MAC : B0F1EC0C543E. J'ai essayé toutes les manipulations possibles détaillées sur Ce forum. Avez-vous peut-être une solution adéquate à apporté à mon cas?
Cordialement

Jimmy
Jimmy

Jimmy

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jimmy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles A.
    Gilles A.

    Gilles A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai également supprimé l'équipement de l'application. MAC : B0F 1EC0D60EA.
    J'ai essayé toutes les manipulations possibles.
    Avez-vous une solution à mon cas ?
    Cordialement

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème j’ai tout essayé mais rien à faire la lumière bleu reste fixe. Pouvez m’aider svp ?

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour messieurs,
    Merci au technicien d'avoir répondu. Cependant dans l'attente j'ai contacté le SAV par téléphone et après avoir réitéré les étapes de manipulation protocolaire Somfy m'a rapidement envoyé un bon Colissimo par mail afin d'effectuer un retour et en moins d'une semaine j'ai reçu une nouvelle One opérationnelle. Je suis très satisfait du service SAV, je vous conseille de les appeler, car cette lumière bleue fixe est certainement signe d'un produit HS.
    Bien cordialement

    Gilles A.
    Gilles A.

    Gilles A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Si un technicien passe par là ou un responsable du SAV… Pouvez-vous me contacter par mail ?
    Sans alarme je ne suis pas tranquille.
    Rappel : MAC : B0F 1EC0D60EA.
    Bien à vous,
    Gilles

    Bonjour Gilles et Marcel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me retrouvre avec le meme probleme. Ma camera Somfy One est encore sous garantie.
    Serait il possible que le SAV de Somfy me contacte ?
    Cordialement,
    Stephane

    Najim
    Najim

    Najim

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour
    j'ai le même souci ma somfy one ne se connecte plus au réseau wifi .
    je veux la réinitialiser mais j'ai que le voyant bleu du haut qui reste fixe , celui du bas ne s'allume pas malgré les manip( reset 10 et set up 40)?
    quoi faire?
    merci

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Je suis également dans ce cas. Impossible ce matin d'activer l'alarme depuis mon application. J'ai cherché à redémarrer la Somfy One, à l'éteindre, à changer le réseau wifi (qui fonctionne parfaitement par ailleurs), mais rien ne se passe : pas de bip, seule la led avant reste désespérément bleue fixe. Je vous remercie de m'indiquer rapidement la marche à suivre.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One?

    Ainsi m'indiquer l'état des voyants lors de la manipulation.

    Bonne journée,

    clement D.
    clement D.

    clement D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Problème identique lumière en bleu fixe après suivi de toutes le procédure vu sur la FAQ

    Adresse MAC B0F1EC0D210A

    J’attend votre retour ...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je constate que vous avez appelé nos services aujourd'hui afin de gérer votre SAV.

    Pouvez-vous néanmoins essayer une dernière fois en partage de connexion? Afin d'exclure tout problème de réseau.

    Bonne journée,

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Voyant bloqué au bleu. Impossible de réinitialiser la caméra malgré les manipulation reset /setup
    Cf. Photos jointes.
    Merci pour votre aide
    Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour maud,
    Merci pour votre retour,
    Après essai de votre procédure via bouton Setup, je vous confirme que le voyant reste toujours bloqué au bleu...
    Pouvez vous m’indiquer la procédure d’échange svp?
    Merci
    Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean cyril D.
    jean cyril D.

    jean cyril D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour , j'ai la même problématique, suite coupure, ma camera a le voyant bleu fixe, malgré les reset 10 sec ou même le set up , débranché puis rebranché, rien n' y fait. j' ai meme désinstallé sur l'application. autre point le voyant devient parfois blanc fixe quand j'essaye plusieurs reset . mais cela ne fonctionne pas. qui peut m'aider ou donner me communiquer une solution. merci

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous par contre je ne trouve plus la facture de la caméra pouvez vous m’aidez s’il vous plaît car je me retrouve sans caméra à mon domicile.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Cyril et Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j’ai déjà tout essayer et j’ai fait une demande de sav sur votre site.
    Cdt

    jean cyril D.
    jean cyril D.

    jean cyril D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé un partage de Connexion, rien n'y fait. il semble que la camera soit bloquée au démarrage, voyant fixe bleu malgré des tentatives de reboot avec le buton reset ou set up, aucune action ne fait effet. l'adresse mac est la suivante : B0F1EC0D36A6. JE vous remercie de m'indiquer une procédure pour le dépannage ou le remplacement .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    syl S.
    syl S.

    syl S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    Je rencontre le même problème sur ma caméra.
    Mon adresse Mac est :B0F1EC0C528E
    dans l'attente d'une réponse, merci.

    Valentin S.
    Valentin S.

    Valentin S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Même problème (rien ne fonctionne, reset, setup, etc), somfy one B0F1EC0CE3FC bloquée avec une led bleu.
    Seul un reset au démarrage fait passer la led en blanc mais sans rien pouvoir faire de plus.
    Merci de m'indiquer quoi faire.
    Cdlt

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je reviens vers vous pour savoir si vous avez bien reçu la caméra et aussi savoir si elle passe en garantie ou pas.
    Merci
    Cdt
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Votre prise en charge à bien été effectuée, il faut d'abord que vous nous retourniez votre caméra afin qu'on puisse l'analyser et vous envoyer une nouvelle.

    Bonne journée,

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, pouvons nous parlez par mail s’il vous plaît.
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Syl et Valentin,

    Syl : Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Valentin : Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    En ayant au préalable vérifier les pré requis réseaux :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page