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Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de création de compte ?

Code IP non reconnu dans la liste lors de la tentative de création du compte. Que faire, car le numéro IP est bien celui du transmetteur qui vient de m'être adressé par SOMFY ?

José W.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il semble que vous n'ayez pas rentré le bon code !

    Bonne journée !

    Bonjour José,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    José W.
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    Bonjour Thomas;
    Le numéro du transmetteur est le suivant : 53079.
    Je vous joins également une photo de la carte IP avec ses références. Le numéro 351022B de la carte IP n'est pas reconnu lors de la tentative de création d'un compte.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement,
    José

    José W.
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    Erreur de frappe dans le numéro : il s'agit du 563079.

    Bonjour José,

    Vous devez créer votre compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Vous avez fait vos tentatives sur le mauvais site internet (https://www.alarmesomfy.net).

    Si ça ne fonctionne toujours, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    José W.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre aide. Le problème est résolu et mon accès à distance via l'application du smartphone fonctionne désormais. En revanche, le fichier ci-joint, qui m'a été adressé pour la configuration est également erroné car il invite toujours à se connecter à alarmesomfy.net alors qu'il convient de se connecter à alarmsomfy.eu.

    Ceci dit, je rencontre encore un autre souci suite au remplacement du transmetteur. Je n'arrive plus à connecter le récepteur d'éclairage. Lorsque j'ouvre la mémoire du récepteur en appuyant sur "Prog", le petit voyant rouge s'allume bien durant 2 minutes avec les lumières durant 2 secondes,
    lorsque je tape ensuite sur le clavier mon code installateur suivi de Menu, du code 7612 et d'OK, j'ai bien deux bips sur la centrale, mais la lumière ne s'allume pas durant 2 secondes et surtout le récepteur n'est visiblement pas mémorisé dans le dispositif. Y-a-t-il une autre procédure à suivre avec le nouveau transmetteur ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement,
    José

    Bonjour José,

    Si vous n'aviez pas supprimé ce récepteur de la mémoire du Transmetteur avant son échange, il faudra effectuer une remise à zéro du Récepteur avant de le remémoriser avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    José W.
    José W.

    José W.

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    Merci Thomas,
    Après réinitialisation du récepteur en appuyant sur la touche "Prog" jusqu'à extinction du voyant rouge, j'ai pu associer à nouveau le récepteur RTS à l'alarme. Mais il n'était précisé nulle part qu'il fallait supprimer ce récepteur de la mémoire du transmetteur avant son échange....
    Merci en tous cas pour votre aide précieuse qui est indispensable lorsqu'on fait face à des notices incomplètes ou erronées.
    Bien cordialement,
    José

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