deconnexion intempestive et recurrente de la TAHOMA

Bonjour depuis la mise à jour d’Apple iOS13 ipadOS et watchOS 6 je n’arrive plus à contrôler mon portail a distance ni de mon iphone ni de mon ipad ni de mon apple watch car la Tahoma est régulièrement déconnecteé. je ne suis pas certain de la réelle incidence. Pour autant je suis sur orange livebox4 et j'arrive à me connecter à distance sur ma livebox donc cela fonctionne. mais Tahoma elle m’apparait comme déconnectée. quand je débranche Tahoma et la rebranche elle réapparait de nouveau.

Thierry G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Miguel R.

    Bonsoir. Idem pour moi.
    Box tahoma souvent en rouge.
    Des déconnexions qui peuvent durer quelques minutes puis elle redevient blanches.
    Mais c’est assez fréquent.
    Accès internet ok pendant ces interruptions.
    Code pin : 1202-6669-7842

    Merci

    Joel D.

    Bonjour Idem pour moi souvent le soir a 20h et ce depuis quelques jours. Tout le reste fonctionne bien chez moi (internet , thermostat connecté....).

    Joel D.

    Pour info même après reboot de la tahoma et de la box toujours le même problème. Déconnexion de quelques minutes environ 10 a 20 mn

    Joel D.

    Dernier complément d'information lorsque la tahoma se reconnecte le surf sur l'application est très lent ensuite et ça revient a la.normale après plusieurs minutes ou heures

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Miguel et Joël,

    Miguel, je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de me fournir une copie d'écran d'un test de débit (voir lien ci-dessous) réalisé pendant une déconnexion de votre Tahoma sur un smartphone ou un ordinateur connecté en WiFi à votre box ADSL :

    https://www.speedtest.net/fr

    Joël, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonsoir merci pour la prise en compte de mon problème. Voici le code pin : 1202-4077-9771

    Marc H.

    Idem pour les déconnexions intempestives récentes. Vu le nombre de messages sur ce sujet j'ai l'impression qu'il y a un loup côté serveurs TAHOMA

    Miguel R.

    Bonsoir

    Voici les éléments en pj.
    Test réalisé au moment où la box’ est en rouge.
    La date et heure y sont indiqués.

    En parallèle j’ai vérifié la saturation de ma BP. Tout était ok.

    Merci pour votre retour.

    Miguel R.

    Bonsoir.
    En complément mon thermostat connecté n’a pas de problème et au vu des graphiques, les données ont l’air de remonter constamment.

    La situation s’empire. La tahoma a l’air d’etre toujours en erreur (rouge).
    Je ne peux plus rien faire avec.

    Dès news a donner?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer une date et une heure exacte à laquelle votre Tahoma a perdu la connexion avec le serveur ?

    Pour information, nous avons procédé à des maintenances serveurs, les dimanche 6 et 13 Octobre entre 20h00 et 20h30 pouvant créer des indisponibilités de vos solutions domotique pendant cette période.

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonsoir je ne me souviens plus de la date exacte mais c'est possible que ce soit les jours que vous avez precisé et en tout cas c'était bien vers 20h 20H30. Depuis je n'ai plus de problème. Ca devait être cette cause.

    Merci

    flo P.

    Bonjour ,
    a mon tour , j ai changé de box Tahoma depuis ... é/" mois , j ai la nouvelle (blanche) c tait pas top a cause de déconnection mais depuis une semaine environ déconnection sur déconnection toute la journée,
    une idée peut être ?
    cela commence vraiment a me gêner
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Flo,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    flo P.

    Bonjour Nicolas ,
    Le code PIN est le suivant :1222-1050-5537
    Merci pour le retour

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Flo,
    je vous invite a faire un reset suivant cette procedure :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.