Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le volet de mon SOMFY ONE+ ne se referme plus ?

Mon volet Somfy one + ne se referme plus lors du désarmement de l’alarme. Je parviens à le refermer avec un redémarrage de one +, mais si je le rouvre ou que la mise en service de l’alarme le rouvre, impossible de le refermer. Même résultat si je réinitialise Somfy one+ (reset).
Voici mon MAC : BOF1ECOD1230. Ver : 2.1.6.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

Niveau
1
374 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Je vous confirme que nous avons identifié le défaut de volet des Somfy One et One +.

    Nos équipes développement qualité travaillent actuellement sur le correctif. Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    En attendant, il est possible d'ouvrir complètement le volet avec votre doigt, attention à le manipuler délicatement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Nous souhaiterions effectuer un retour de votre Somfy One + pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème.
    Le clapet ne se ferme plus lors du désarmement de l'alarme (via l'application ou IFTTT).
    La seul façon de fermer le clapet est d'appuyer 3 fois sur le bouton du badge.
    PS : Je précise que l'application est bien réglé sur fermeture du clapet).
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement,t

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour moi, le clapet ne s'ouvre plus! Suis-je concerné par le même problème ? Dois-je faire un sav?
    Version 2.1.7
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite au retour de quelque Somfy One pour analyse nos équipes ont réussi à reproduire et identifier la source du défaut. Une mise à jour correctif est en cours de qualification et devrait être déployée très prochainement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur la date exacte de déploiement.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de déployer la mise à jour apportant le correctif du problème de volet que vous rencontrez, cette mise à jour est déployée progressivement depuis hier. Lorsque votre Somfy One sera en version 2.2.2, le problème devrait être résolu.

    Je vous renouvelle une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée et le délais de traitement.

    Je reste à votre écoute si jamais vous rencontrez de nouveau un souci.

    Bonne journée,

    Morgan D.
    Morgan D.

    Morgan D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le même soucis et j aimerais vraiment avoir la résolution de ce problème
    Merci

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour,
    Si votre Somfy est bien à jour, il faut demander le retour SaV de celle ci. Soit ici si un yellow arrive soit en appelant directement Somfy Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Avez-vous effectué un changement de réseau wifi afin que votre caméra se réinitialise ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Bonjour,
    Résolu il y a environ 9 mois par échange de mon SOMFY One +.
    Bonne journée.
    Jack

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Le volet de mon Somfy one ne se ferme plus lorsque je désarme mon alarme.

    J’ai réinstallé l’alarme, re initialiser l’accès au wifi mais le problème persiste.

    Voici l’adresse mac de mon alarme : 0076B10111B0
    Version 2.3.3

    Un yellow dans la salle pour m’aider ?

    Merci :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Si malgré les reses le clapet de la caméra ne veut toujours pas se fermer nous allons devoir procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page