Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès distant impossible sur Protexiom / Box 4g

Impossible d'accéder depuis internet à ma protexiom depuis que je suis raccordé à une box 4G Huawei B715 (modèle équivalent à l'offre Free Box 4G). Est ce qu'un Yellow man (Thomas ?) pourrait m'éclairer sur le sujet ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Certains opérateurs bloquent l’ouverture des ports via les fonctions NAT/PAT sur leur box 4G. C'est peut-être le problème.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    Il me semble que l'adresse IP publique d'une telle box n'est pas fixe.

    Bonjour Marc et Guillaume,

    Le fait que l'opérateur utilise une adresse IP publique tournante n'est pas gênant pour le fonctionnement de l'alarme Protexiom.

    Mais comme l'a dit Jean-Luc, le problème viendra plus du blocage des règles NAT/PAT que font certains opérateurs en connexion 4G, c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement de l'accès à distance de votre système d'alarme en connexion sur une box 4G.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique