Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distant impossible sur Protexiom / Box 4g

Impossible d'accéder depuis internet à ma protexiom depuis que je suis raccordé à une box 4G Huawei B715 (modèle équivalent à l'offre Free Box 4G). Est ce qu'un Yellow man (Thomas ?) pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Certains opérateurs bloquent l’ouverture des ports via les fonctions NAT/PAT sur leur box 4G. C'est peut-être le problème.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc et Guillaume,

    Le fait que l'opérateur utilise une adresse IP publique tournante n'est pas gênant pour le fonctionnement de l'alarme Protexiom.

    Mais comme l'a dit Jean-Luc, le problème viendra plus du blocage des règles NAT/PAT que font certains opérateurs en connexion 4G, c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement de l'accès à distance de votre système d'alarme en connexion sur une box 4G.

    Bonne journée,

    Haut de page