Question en attente de réponse
Suite à un redémarrage de ma box, mon link n'est plus connecté.
J'ai tenté toutes les manips (configuration de la box, du téléphone...) mais la manip de reconnection ne fonctionne pas.
Le link clignote bien en "vagues" mais pas de connexion avec mon portable malgré plusieurs tentatives.
Un petit coup de main svp.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le téléphone est-il bien connecté en Wifi sur cette nouvelle box ? Et sur un wifi à 2,4 GHz !
Bonjour Michel et merci du coup de main.
Donc oui, téléphone bien connecté en WiFi sur la box, WiFi en 2.4 Ghz.
J'ai fait un essai ce matin sur un autre réseau WiFi, le link n'a pas non plus été reconnu.
Bonjour Loïc,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme :
Bonne journée,
Bonjour Maud
Ci joint l'adresse
Loïc,
Votre link remonte partiellement, pouvez-vous recommencer en suivant la procédure ci-dessous :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).
Ensuite il faut retourner sur votre application menu, mes équipements, ajouter, link.
Bonne journée,
Maud,
J'ai fait la manip comme indiqué, tjs le même pb, pourtant je vois bien un "wifi'' Somfy mais apparemment la connexion ne se fait pas avec l' appli
Loïc,
Veuillez m'indiquer à quelle étape précisément cela ne fonctionne pas?
Bonne journée,
Bonsoir.
Ça plante après avoir appuyer 8 sec sur le bouton en le branchant à une prise.
Loïc,
Veuillez refaire la même procédure avec un autre téléphone ou une tablette.
Bonne journée,
Bonjour
Nouvel essai depuis une tablette, toujours le même résultat, mon link n'est pas détecté.
Petite précision, avec la tablette ca ne fonctionne ni sur le WiFi de la maison ni avec un partage de connexion depuis tel portable.
Loïc,
Pouvez-vous vérifier les paramètres wifi en suivant le lien ci-dessous?
Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?
Ainsi m'envoyer les paramètres wifi de votre box.
Bonne journée,
Bonjour,
ci-après config de ma freebox, a priori tout est conforme (pas d'espace, de + ni de &, pas plus de 45 caractères SSID + mot de passe, WPS non activé, mode sécurité wPA2 psk AES, bande à 2.4 GHz ....)
Loïc,
Afin d'exclure tout problème de réseau, je me permets de vous expliquer la connexion du Link en partage de connexion :
Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du
Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
c'est bien ce que j'ai fait : partage de connexion mobile depuis mon portable, tablette connectée sur ce réseau et procédure d'installation du link depuis cette tablette ...
Est-ce qu'il n'est pas possible que le link soit défaillant ?
Loïc,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
J'ai le même problème et mon link n'est pas reconnu depuis longtemps malgré mes multiples essais. Pouvez vou sm'aider rapidement svp car ma maison n'est plus sous alrme . Merci
mon adresse MAC BU011104EC7
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous changer de téléphone et faire la manipulation suivante :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème le link ne fonctionne plus sans raison apparente.
J'ai suivi la procédure d'installation depuis 2 smartphones, 1 tablette, j'ai vérifié les paramètres de la box.
Parfois j'arrive jusqu'à l'étape où il faut insérer la clé du WiFi.
De plus, je n'arrive pas a désactivé l'alarme et donc je ne peux pas supprimer l'installation car des équipements sont installés. J'ai arrêté les services de télésurveillance. Pouvez vous m'aider ? Ou au moins arrêté mon alarme afin que je puisse essayer de toute reinstaller.
L'adresse MAC du link est BU01100351D.
Cordialement,
Raphaël Ségot
Après un échange standard du link par le sav de Somfy, le nouveau a bien été détecté et mon installation est à nouveau opérationnel.
Le délai de traitement est peut-être un peu long mais au moins Somfy a été correct.
Bonjour Raphaël,
Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link?
Car l'adresse MAC communiquée m'indique aucune installation avec ce Link.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je suis arrivé a effacer l'installation ce dimanche. Par contre je n'arrive pas a réinstaller le lundi link en créant une nouvelle installation.
Le link n'est pas reconnu.
Cordialement,
Raphaël
Raphaël,
Veuillez m'indiquer l'état de la LED lors de la procédure de réinitialisation du Link ?
Bonne journée,
Bonsoir, il clignote lentement.
Cordialement,
Raphaël
Raphaël,
Avez-vous essayé en partage de connexion?
Pouvez-vous m'envoyer vos paramètres wifi?
Bonne journée,
Bonjour, oui j'ai essayé le partage de connexion qui a fonctionné une fois mais ensuite j'ai encore essayé de le refaire et ça ne marchait pas. Le link n'est pas reconnu.
Voici mes paramètres wifi de la box.
Merci,
Raphaël
Raphaël,
Sur votre capture écran je constate que le 5Ghz est activé, il faudrait le désactiver ou renommer son nom SSID en rajoutant 5Ghz, afin que quand vous sélectionnez votre réseau, vous sélectionnez uniquement le réseau du 2,4Ghz.
Bonne journée
Bonjour, le 5ghz n'est pas activée. La case est bien décochée.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour Raphael,
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
RAPHAEL a répondu
Maud a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu
Loïc a répondu
Maud a répondu