Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon link n'est plus reconnu ?

Suite à un redémarrage de ma box, mon link n'est plus connecté.
J'ai tenté toutes les manips (configuration de la box, du téléphone...) mais la manip de reconnection ne fonctionne pas.
Le link clignote bien en "vagues" mais pas de connexion avec mon portable malgré plusieurs tentatives.

Un petit coup de main svp.

Merci

Loïc D.
Loïc D.

Loïc D.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour,
    Le téléphone est-il bien connecté en Wifi sur cette nouvelle box ? Et sur un wifi à 2,4 GHz !

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Michel et merci du coup de main.

    Donc oui, téléphone bien connecté en WiFi sur la box, WiFi en 2.4 Ghz.
    J'ai fait un essai ce matin sur un autre réseau WiFi, le link n'a pas non plus été reconnu.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme :

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Ci joint l'adresse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Votre link remonte partiellement, pouvez-vous recommencer en suivant la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Ensuite il faut retourner sur votre application menu, mes équipements, ajouter, link.

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Maud,

    J'ai fait la manip comme indiqué, tjs le même pb, pourtant je vois bien un "wifi'' Somfy mais apparemment la connexion ne se fait pas avec l' appli

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Veuillez m'indiquer à quelle étape précisément cela ne fonctionne pas?

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir.
    Ça plante après avoir appuyer 8 sec sur le bouton en le branchant à une prise.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Veuillez refaire la même procédure avec un autre téléphone ou une tablette.

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour

    Nouvel essai depuis une tablette, toujours le même résultat, mon link n'est pas détecté.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Petite précision, avec la tablette ca ne fonctionne ni sur le WiFi de la maison ni avec un partage de connexion depuis tel portable.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Pouvez-vous vérifier les paramètres wifi en suivant  le lien ci-dessous?

    Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?

    Ainsi m'envoyer les paramètres wifi de votre box.

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    ci-après config de ma freebox, a priori tout est conforme (pas d'espace, de + ni de &, pas plus de 45 caractères SSID + mot de passe, WPS non activé, mode sécurité wPA2 psk AES, bande à 2.4 GHz ....)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, je me permets de vous expliquer la connexion du Link en partage de connexion :

    Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du
    Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    c'est bien ce que j'ai fait : partage de connexion mobile depuis mon portable, tablette connectée sur ce réseau et procédure d'installation du link depuis cette tablette ...

    Est-ce qu'il n'est pas possible que le link soit défaillant ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loïc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    J'ai le même problème et mon link n'est pas reconnu depuis longtemps malgré mes multiples essais. Pouvez vou sm'aider rapidement svp car ma maison n'est plus sous alrme . Merci

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    mon adresse MAC BU011104EC7

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous changer de téléphone et faire la manipulation suivante :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    RAPHAEL S.
    RAPHAEL S.

    RAPHAEL S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème le link ne fonctionne plus sans raison apparente.
    J'ai suivi la procédure d'installation depuis 2 smartphones, 1 tablette, j'ai vérifié les paramètres de la box.
    Parfois j'arrive jusqu'à l'étape où il faut insérer la clé du WiFi.
    De plus, je n'arrive pas a désactivé l'alarme et donc je ne peux pas supprimer l'installation car des équipements sont installés. J'ai arrêté les services de télésurveillance. Pouvez vous m'aider ? Ou au moins arrêté mon alarme afin que je puisse essayer de toute reinstaller.
    L'adresse MAC du link est BU01100351D.
    Cordialement,
    Raphaël Ségot

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Après un échange standard du link par le sav de Somfy, le nouveau a bien été détecté et mon installation est à nouveau opérationnel.
    Le délai de traitement est peut-être un peu long mais au moins Somfy a été correct.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link?

    Car l'adresse MAC communiquée m'indique aucune installation avec ce Link.

    Bonne journée,

    RAPHAEL S.
    RAPHAEL S.

    RAPHAEL S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je suis arrivé a effacer l'installation ce dimanche. Par contre je n'arrive pas a réinstaller le lundi link en créant une nouvelle installation.
    Le link n'est pas reconnu.
    Cordialement,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Raphaël,

    Veuillez m'indiquer l'état de la LED lors de la procédure de réinitialisation du Link ?

    Bonne journée,

    RAPHAEL S.
    RAPHAEL S.

    RAPHAEL S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir, il clignote lentement.
    Cordialement,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Raphaël,

    Avez-vous essayé en partage de connexion?
    Pouvez-vous m'envoyer vos paramètres wifi?

    Bonne journée,

    RAPHAEL S.
    RAPHAEL S.

    RAPHAEL S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai essayé le partage de connexion qui a fonctionné une fois mais ensuite j'ai encore essayé de le refaire et ça ne marchait pas. Le link n'est pas reconnu.
    Voici mes paramètres wifi de la box.
    Merci,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Raphaël,

    Sur votre capture écran je constate que le 5Ghz est activé, il faudrait le désactiver ou renommer son nom SSID en rajoutant 5Ghz, afin que quand vous sélectionnez votre réseau, vous sélectionnez uniquement le réseau du 2,4Ghz.

    Bonne journée

    RAPHAEL S.
    RAPHAEL S.

    RAPHAEL S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, le 5ghz n'est pas activée. La case est bien décochée.
    Cordialement,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page