Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Probleme règlage Chaudière Atlantic depuis l'appli iPhone

Je ne peux plus régler ma chaudière Atlantic depuis l'Appli.
Si en mode Programmation et que je veux la passer en manuel je n'ai plus les questions sur la durée de la dérogation et la température voulue.
Elle passe bien en manuel mais sans changement de température et pour une durée affichée de 0 minute.
PS : Syncho avec serveur fait et rien ne change

Ce problème est arrivé suite à une maj de la Tahoma

Jean Pierre C.
Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran illustrant le problème, ainsi que le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.
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    Bonjour,
    Code PIN : 1211-0165-7221

    Quand je sélectionne Manuel je ne peux que choisir OK mais pas la température ni la durée et cela n'a pas d'action sur le choix fait depuis l'appil Atlantic Cozytouch alors que cela marchait très bien avant une maj. de la Tahoma

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quel est le modèle exacte de votre chaudière ?

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

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    Bonjour,
    Chaudière ATLANTIC NAEMA DUO 30
    Cela marchait très bien l'hiver dernier.
    merci

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

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    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le modèle de chaudière Atlantic Alféa Extensa Duo (fonctionnait également l'hiver dernier).
    Seule différence, en lançant le mode Dérogation, il me propose de régler la température, mais pas la durée. La consigne de dérogation n'est donc pas prise en compte. Pour information, une consigne de dérogation donnée depuis l'interface PC via le site somfy-connect fonctionne bien. Le problème semble donc plus lié à l'application (Android me concernant) qu'à une communication avec la chaudière.
    Cordialement,
    Emmanuel

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

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    Bonjour,
    Nous sommes le 12/11/19 et toujours aucunes nouvelles !
    Pour mémoire cela marchait l'année passée.
    Cordialement
    Jean Pierre

    JEAN-PAUL G.

    JEAN-PAUL G.

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    Bonjour,
    Je confirme le même problème avec ma PAC Atlantic Alféa Duo Extensa IO. Tout fonctionnait correctement l'année dernière. J'espère que SOMFY nous apportera une réponse et une solution rapidement.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour,
    Moi aussi même soucis cela fonctionne via le PC depuis le Net mais rien depuis l'application Iphone
    Merci

    David M.
    David M.

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    Bonjour
    De mon côté possible de prendre en Manuel et de changer la température mais pas de demande de temps de prise en manuel (durée de dérogation)

    Jean Pierre C.
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    Bonjour,
    Ça a l’air de marcher
    Enfin

    JEAN-PAUL G.

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    Bonjour,
    Je peux de nouveau régler la température en manuel mais pas la durée. Je trouve regrettable le silence de Somfy sur ce problème...

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

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    Bizarre
    Perso ça remarche durée et température
    Dommage que la durée de dérogation ne s’affiche pas
    iPhone SE IOS13

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

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    C’est mieux depuis la dernière maj mais ça reste perfectible.
    Du coup j’utilise l’application Atlantic

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du problème sur l'application et du bon fonctionnement sur l'interface PC ? Car nos équipes n'arrivent pas à reproduire le défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Bonjour Cédric,

    Oui, j'ai pu les transmettre à notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que nous travaillons toujours conjointement avec la société Atlantic à la résolution de ce souci.

    Cependant, nous n'avons pas encore de date de déploiement du correctif, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

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    Bonjour,
    Je vous confirme que vous n'êtes pas le seul à attendre une résolution de Somfy. Bientôt 2 ans que ça ne fonctionne pas !!!
    De mon côté je continue de déployer de la domotique chez moi mais j'ai banni Somfy de mes projets... un service client aussi déplorable n'est pas acceptable.

    JEAN-PAUL G.

    JEAN-PAUL G.

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    Bonjour,
    Et le problème perdure...toujours pas de mise à jour...Si Somfy est en conflit avec Atlantic qu’ils nous le dise qu’on puisse s’orienter vers une autre solution en domotique...

    JEAN-PAUL G.

    JEAN-PAUL G.

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    Bonjour Jean-Pierre,
    De quelle application Atlantic parles-tu ?
    Elle offre la possibilité de régler la température et la durée de dérogation ?

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

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    Bonjour
    L’application est Cozytouch d’Atlantic
    Perso je n’utilise que celle là vu la fiabilité de TaHoma

    JEAN-PAUL G.

    JEAN-PAUL G.

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    Merci pour ces informations. Je pense effectivement m’orienter vers la solution Atlantic qui elle au moins semble efficiente.

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