Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon alarme Protexiom 5000.
J'ai une Freebox mini 4k et suis passé en fibre il y a quelques mois.
En cherchant je me suis rendu compte que :
1) l'adresse IP de ma centrale n'était plus dans la plage d'utilisation de la Freebox, entre 10 et 50 et mon ancienne adresse était 239. J'ai réinitialisé ma centrale et j'ai eu une nouvelle adresse IP.
2) Je ne peux pas utiliser les ports 8080 et 4443 comme préconisé dans les sujets traités sur ce forum car la plage d'utilisation des ports a semble-t-il changé également, je dois utiliser un port supérieur à 16384.
J'ai essayé de modifier tout cela dans la "configuration" et dans la "gestion des ports" de l'interface Freebox OS et j'ai modifié également dans l'application SOMFY, mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait.
Cela ne marche pas et j'avoue que je suis un peu perdu.
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?
D'avance merci
Jean-Marc D.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Re bonjour,
Après avoir passé plusieurs soirées à chercher, à tester et à faire des modifications infructueuses, je me suis décidé à poser mon problème sur ce forum.
Ce que j'ai fait ce jour.
En attendant le bon samaritain qui acceptera de m'aider à résoudre mon problème, j'ai à nouveau cherché sur le forum et euréka, j'ai enfin trouvé un sujet qui correspond à mon problème.
J'ai tout compris grâce aux explications simples de Guillaume D.
J'ai donc fait les modifications et cela marche.
Je joins ci-dessous le lien pour ceux qui pourraient être interessés par ce sujet:
Encore merci à Guillaume D. pour ses explications
Cdt
Jean-Marc D.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question