Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossibilité de se connecter à distance entre ma Freebox mini 4k et mon alarme protexiom 5000 ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon alarme Protexiom 5000.
J'ai une Freebox mini 4k et suis passé en fibre il y a quelques mois.
En cherchant je me suis rendu compte que :
1) l'adresse IP de ma centrale n'était plus dans la plage d'utilisation de la Freebox, entre 10 et 50 et mon ancienne adresse était 239. J'ai réinitialisé ma centrale et j'ai eu une nouvelle adresse IP.

2) Je ne peux pas utiliser les ports 8080 et 4443 comme préconisé dans les sujets traités sur ce forum car la plage d'utilisation des ports a semble-t-il changé également, je dois utiliser un port supérieur à 16384.

J'ai essayé de modifier tout cela dans la "configuration" et dans la "gestion des ports" de l'interface Freebox OS et j'ai modifié également dans l'application SOMFY, mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait.

Cela ne marche pas et j'avoue que je suis un peu perdu.

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?

D'avance merci
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

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    Jean-Marc D.
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    Re bonjour,

    Après avoir passé plusieurs soirées à chercher, à tester et à faire des modifications infructueuses, je me suis décidé à poser mon problème sur ce forum.

    Ce que j'ai fait ce jour.

    En attendant le bon samaritain qui acceptera de m'aider à résoudre mon problème, j'ai à nouveau cherché sur le forum et euréka, j'ai enfin trouvé un sujet qui correspond à mon problème.

    J'ai tout compris grâce aux explications simples de Guillaume D.

    J'ai donc fait les modifications et cela marche.

    Je joins ci-dessous le lien pour ceux qui pourraient être interessés par ce sujet:

    https://forum.somfy.fr/questions/2077992-passage-fibre-freebox-revolution-connexion-impossible-ipad-smartphone

    Encore merci à Guillaume D. pour ses explications

    Cdt
    Jean-Marc D.

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