Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilité de se connecter à distance entre ma Freebox mini 4k et mon alarme protexiom 5000 ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon alarme Protexiom 5000.
J'ai une Freebox mini 4k et suis passé en fibre il y a quelques mois.
En cherchant je me suis rendu compte que :
1) l'adresse IP de ma centrale n'était plus dans la plage d'utilisation de la Freebox, entre 10 et 50 et mon ancienne adresse était 239. J'ai réinitialisé ma centrale et j'ai eu une nouvelle adresse IP.

2) Je ne peux pas utiliser les ports 8080 et 4443 comme préconisé dans les sujets traités sur ce forum car la plage d'utilisation des ports a semble-t-il changé également, je dois utiliser un port supérieur à 16384.

J'ai essayé de modifier tout cela dans la "configuration" et dans la "gestion des ports" de l'interface Freebox OS et j'ai modifié également dans l'application SOMFY, mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait.

Cela ne marche pas et j'avoue que je suis un peu perdu.

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?

D'avance merci
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Re bonjour,

    Après avoir passé plusieurs soirées à chercher, à tester et à faire des modifications infructueuses, je me suis décidé à poser mon problème sur ce forum.

    Ce que j'ai fait ce jour.

    En attendant le bon samaritain qui acceptera de m'aider à résoudre mon problème, j'ai à nouveau cherché sur le forum et euréka, j'ai enfin trouvé un sujet qui correspond à mon problème.

    J'ai tout compris grâce aux explications simples de Guillaume D.

    J'ai donc fait les modifications et cela marche.

    Je joins ci-dessous le lien pour ceux qui pourraient être interessés par ce sujet:

    https://forum.somfy.fr/questions/2077992-passage-fibre-freebox-revolution-connexion-impossible-ipad-smartphone

    Encore merci à Guillaume D. pour ses explications

    Cdt
    Jean-Marc D.

    Haut de page