Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déception produit

Bonjour,

Un simple retour d'expérience. Je possède une Somfy Home Alarm depuis 1 an et demi. Je suis un peu déçu par l'ensemble qui me donne des difficultés:

  • le Link perd régulièrement (tous les 6 mois) le réseau Wifi. Il faut le réinitialiser.
  • la procédure de réinitialisation ne fonctionne JAMAIS du 1er coup, il faut s'y reprendre à plusieurs fois (et c'est pas trivial)
  • j'ai un intelliTag dont je devais la pile et donc recalibrer. Je n'ai JAMAIS réussi à le calibrer, malgré mes nombreuses tentatives. On me demande d'ouvrir la fenêtre lentement mais rien n'est détecté. J'ai essayé de secouer la fenêtre, de la refermer (là, ca a fonctionné mais tu parles d'un calibrage)
  • l'attache porte-clé de la télécommande est beaucoup trop fragile: elle se tordait sur mon trousseau de clé et elle a fini par casser. Du coup je trimballe ma télécommande dans ma poche, pas attachée. Pratique pour la sortir
  • la télécommande est elle-même un peu capricieuse, il faut parfois appuyer fort et longtemps sur les boutons
  • il m'est arrivé que la télécommande ne fonctionne plus en rentrant chez moi. L'alarme va se déclencher dans les 30s. Je sors mon tel en urgence, je lance l'appli Somfy et là ... boum ... on me demande de me connecter à mon compte alors que je m'y étais déjà connecté sur l'appli. Du coup, le temps de saisir email et mot de passe, l'alarme se déclenche avec ma fille de 8 mois dans les bras. En fait, il semblerait que l'appli vous déconnecte au bout d'un moment (d'inactivité probablement).

J'espère que cela peut servir à Somfy ou aux prochains acheteurs. Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise série :(
Etes-vous au courant de tout ces problèmes Somfy ?
Suis-je juste obligé d'accepter mon sort ?
Merci
-

Axel D.
Axel D.

Axel D.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    J'avais même complètement oublié que j'avais signalé ces problèmes il y a plus d'un an: https://forum.somfy.fr/questions/1577747-somfy-alarm-telecommande-fonctionne-difficilement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Voici les ports à ouvrir pour faciliter une connexion du Link :

    Veuillez rapprocher le  Link à l'intelitag que vous tentez de recalibrer, une fois sa calibration faite vous pouvez remettre le Link à son emplacement initial.

    Il faudrait faire la mise à jour de votre application pour éviter d'être déconnecté.

    Afin d'effectuer la prise sous garantie de votre badge suite à l'attache cassée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Oui mais ce n'est pas le seul problème. Si je devais tout lister :

    • désactivation automatique de l'alarme : n'a jamais fonctionné
    • j'apparais dans les "Enfants" actuellement présents à la maison (je suis propriétaire)

    Je n'ai pas reçu votre email. Pouvez-vous renvoyer svp ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Je viens de vous le renvoyer, l'avez-vous reçu ?

    Bonne journée,

    Haut de page