Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retourner une caméra somfy indoor pour réparation ?

Bonjour,
J'ai acheté une caméra somfy indoor le 6 août dernier. Elle a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. Depuis elle ne fonctionne plus. Essai de réinstallation : ouverture du volet puis plus rien : aucun voyant éclairé. Test avec une autre alimentation. Toujours aucune lumière. Comment fait-on pour la retourner en Sav ?
Merci de votre retour.

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Surtout ne la renvoyez pas comme ça ! Attendez ici d'être contacté par un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Sous quel délai puis-je espérer recevoir les infos de la part d'un "yellow" ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les Yellow's répondent rapidement, généralement sous 2 à 3 jours, voire moins.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ? L'adresse MAC de la caméra se trouve derrière celle-ci, à côté du bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    La référence indiquée derrière la caméra est la suivante : 0076B104975D et après un espace : BJAI.

    Pour info j'ai une deuxième caméra installée récemment qui fonctionne correctement.

    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,

    Pouvez-vous retenter l'installation de votre caméra en débranchant votre caméra déjà installée?

    Veuillez également suivre la procédure ci-dessous :

    Installation de la Somfy Camera

    Bonne journée,

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réessayé de réinitialiser la caméra mais en vain. En fait, aucune lumière ne s'allume, le volet est resté ouvert depuis la panne de la caméra et il ne se passe rien. J'ai appuyé plusieurs fois sur le reset, avec des durées diverses, sans résultat. J'ai testé une autre alimentation sans effet. J'ai également testé un autre câble usb, toujours sans effet. Tout cela laisse penser qu'il y a un problème d'alimentation de la caméra qui se situe à l'intérieur même de la caméra.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    En lisant ce forum et particulièrement le message posté par Jean-Luc, je m'aperçois avoir le même problème à ma caméra indoor reçue ce matin.
    J'ai testé plusieurs alimentations différentes et un autre smartphone mais je n'obtiens aucune réaction de la caméra.

    Comment pourriez-vous m'aider ?

    Merci pour votre réponse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Voici l'adresse
    0076B104D48D 1933

    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gilles,

    Avez-vous essayé de faire un reset :

    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    la caméra redémarre, elle est maintenant réinitialisée et doit clignoter en bleu

    Bonne journée,

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour , très gros problème ma caméra n'a plus d'image du jour au lendemain même après plusieurs reset

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci bonne nouvelle la caméra refonctionne

    Haut de page