Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Stockage local et enregistrement de 30 secondes uniquement ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un caméra Somfy One+ et je voulais savoir à quoi sert le stockage interne ? C'est juste uniquement s'il y a une coupure de courant ?

Et, autre question : il n'y a que 30 secondes d'enregistrement lorsqu'il y a une détection ? Ce n'est pas possible d'enregistrer plus longtemps ?
Parce que dans les services payants, j'ai vu qu'on pouvait accéder aux vidéos plus longtemps mais j'ai pas vu qu'un enregistrement pouvait durer plus longtemps...

Merci d'avance pour vos retours.

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'en cas de déclenchement, une vidéo de 30s est mémorisée dans la médiathèque de votre application et sera disponible pendant 7 jours, il est possible de télécharger cette vidéo sur votre smartphone pendant cette durée si vous souhaitez la conserver plus longtemps.

    Le service d'enregistrement continu à 4€99 permet de conserver tout ce que film la caméra lorsque son volet est ouvert pendant 7 jours. Vous avez la possibilité de télécharger des séquences de ces enregistrements par séquence d'une minute.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Concernant le stockage, est-ce que cette caméra possède bien un stockage interne (hors réseau) ? L'ayant achetée dans un magasin de bricolage très connu, je me demande si j'ai mal compris ou s'ils mentent...

    Guillaume,

    Cette caméra dispose d'un stockage interne qui permet de sauvegarder les clips de 30s qu'elle enregistre lors d'une détection alors qu'elle n'est plus connecté à internet (coupure internet ou coupure électrique). Ainsi, lorsqu'elle retrouvera la connexion, elle pourra transmettre les vidéos au serveur.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Pouvez vous nous expliquez pourquoi la longueur des clips enregistrés en cas de détection ne peut pas être plus longue quand on l'enregistre sur un compte Drive ou autre ?
    Ca ne vous couterait pas plus cher.

    C'est uniquement pour faire de la vente forcée de votre option à 5€ ?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points

    bjr guillaume. Je veux pas me faire l'avocat du diable mais travaillant dans le secteur du stockage et transfert de données entre autre je peux t'apporter une réponse. Évidement qu'il coûte bien plus cher d’augmenter la durée d'une vidéo, car ça nécessite des espaces de stockage bien plus conséquent, des performances de serveurs bien supérieurs et donc des composants bien plus chers, mais ça coûte aussi en énergie. Il faut être conscient que la vidéo n'arrive pas directement de la caméra à ton compte drive et qu'elle passe obligatoirement par un serveur qui va devoir la stocker ne serait-ce qu'en mémoire tampon le temps de l'envoi. Il ne faut pas confondre une caméra IP et une caméra cloud. Une caméra IP tu te connecte directement dessus, mais il n'y a pas de stockage, c'est à toi de fournir la solution (carte SD, serveur en locale, ...) alors qu'une caméra cloud envoie en connu sur un serveur dédié du fabriquant qui retransmet ensuite ces fichiers vidéos (à ton app ou ton compte drive).

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permet de poser une nouvelle question en lien avec les précédentes.

    J'ai acheté une caméra Somfy One+, qui a donc un stockage interne, et je l'utilise avec l'application Somfy Protect sur mon téléphone.

    Je m'étais dis que puisque la caméra a un stockage interne et que mon téléphone aussi, alors les clips de 30sec y seraient stockés plus de 7 jours puisque c'est du stockage "personnel" et non cloud.

    Mes questions sont les suivantes :
    1. Est-ce qu'il serait possible de conserver les clips vidéos plus de 7 jours sur le téléphone et/ou sur le stockage interne de la caméra (sans qu'ils ne le soient stockés dans le cloud si on ne paie pas l'abonnement bien sûr) ?
    2. Si stockage en interne à la caméra, est-ce qu'on pourrait connaitre le niveau d'occupation du stockage ainsi que régler le nombre de jour de stockage en interne (avec un système qui s'assure qu'on ne puisse pas se retrouver avec un clip ne pouvant pas être enregistré car plus de place).
    3. Si stockage sur téléphone, il faudrait pouvoir supprimer manuellement des vidéos et éventuellement régler un nombre de jour de stockage sur téléphone.

    Si on considère l'argument de Nicolas M. que je pense tout à fait pertinent sur l'utilisation des serveurs et les coûts associés, le minimum serait peut-être de pouvoir les conserver plus longtemps sur le téléphone/tablette, cela n'aurait à priori pas d'impact sur les coûts de Somfy.

    Un commentaire qui n'a rien à voir mais qui ne mérite peut-être pas un post à lui tout seul pour le moment : je trouve que la finition/stabilité de l'application est parfois limite. En trois semaines j'ai eu un déclenchement d'alarme sans enregistrement vidéo (aucune vidéo présente dans la médiathèque), un plantage d'application, des vidéos présentes dans la médiathèque mais pas sur le service cloud associé, etc. Pour l'instant ça va car ce n'était que des tests, mais j'apprécierais moins si ce n'étais pas pour des tests.

    D'ailleurs le besoin exprimé par ce post est en partie liées au fait que j'ai des soucis avec l'enregistrement des clips sur mes cloud personnels (j'ai posé une autre question en lien avec ce souci ici : https://forum.somfy.fr/questions/2491423-sauvegarde-sauvegarde-erreur-survenue).

    Merci.

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Raphaël

    Bonjour Raphaël,

    Voici les réponses à vos questions :

    1 - Avec le service basique (gratuit), à chaque déclenchement du système d'alarme un clip vidéo de 30s est conservé sur votre application Somfy Protect pendant 7 jours. Il vous est tout à fait possible pendant ces 7 jours de télécharger ce clip vidéo sur votre smartphone. Il sera ainsi enregistré dans la "Galerie" de votre téléphone et ce sans délais de suppression. Sinon, vous pouvez lier un compte Google Drive, One Drive ou Dropbox à votre application Somfy Protect, pour qu'à chaque déclenchement, ce clip vidéo de 30s soit aussi envoyer sur votre espace de stockage en ligne où il sera enregistré définitivement sans délais de suppression.

    2 - La Carte SD de la caméra (stockage interne) sert uniquement pour conserver le clip vidéo de 30s si un déclenchement a lieu alors que la caméra n'est plus connectée à internet. Ainsi, lorsqu'elle se connectera de nouveau, la Somfy One + pourra transmettre ce clip vidéo au serveur et le supprimer de la carte SD. Ce stockage interne provisoire de secours, ne peut être ni récupéré et ni remplacé.

    3 - Lorsque vous télécharger un clip vidéo de votre application Somfy Protect sur votre smartphone, il s'enregistre sur le disque dur de votre smartphone. Concernant la gestion de ce dernier, c'est à vous de la faire et non à Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je comprends votre position de ne pas augmenter la temps de stockage, même en interne via l'application smartphone. Car en fait, si j'ai bien compris, j'imagine qu'il n'y a pas de stockage sur smartphone géré par l'application Somfy Protect mais que tout est toujours systématiquement téléchargé en direct lorsque nous ouvrons l'application. En tout cas j'ai essayé de démarer l'application sans connexion internet et d'accéder à un clip de moins de 7 jours mais impossible de démarrer l'appli sans connexion.

    Il reste donc à résoudre la problématique de sauvegarde sur cloud personnel de l'autre ticket mentionné.

    Merci.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Raphaël

    Raphaël,

    Je ne comprends pas, pourquoi ne téléchargez-vous pas la vidéo sur votre smartphone via le bouton "téléchargement" (nuage avec la flèche) si vous souhaitez conserver cette vidéo plus longtemps et pouvoir y accéder sans connexion internet ?

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, pas encore possesseur de caméra, j’entends beaucoup parler de frais cachés avec les caméras de surveillance. Existe-t-il des caméras qui envoient des alertes sur notre téléphone sans avoir à prendre un abonnement après la période d'essai ? Je ne parle pas de stockage puisque si j'ai bien compris on peut stocker sur son portable en cas d’alerte sérieuse.
    Merci de vos réponses.

    Bonjour à vous,


    Il n'y a pas de frais caché, nos abonnements sont sans engagement.


    Vous avez dans tous les cas les notifications et l’interaction avec votre système d'alarme gratuitement.


    Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la FAQ : FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne le service d’enregistrement vidéo continu ?


    Bonne journée, 

    Haut de page