Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès refusé à l'application Somfy connexoon sur le téléphone ?

Bonjour, j'ai connecté avec succès la box Tahoma Box C10 depuis mon PC avec mon espace perso sur Somfy.
Mais je n'arrive pas à accéder l'application avec mon identifiant et mot de passe (il est noté que "je n'ai pas les droits d'accès à cette application, et que je dois souscrire à l'option depuis l'espace mon compte sur le site Somfy")
Comment faire pour accéder à l'application sur mon téléphone et procéder aux paramétrages de mes volets ?
Merci d'avance pour votre réponse
Code PIN: 0820-1728-6328

Gratienne D.
Gratienne D.

Gratienne D.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gratienne,

    Essayez-vous bien de vous connecter via l'application Tahoma et non l'application Connexoon ?

    Bonne journée,

    Gratienne D.
    Gratienne D.

    Gratienne D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    ma box est une Connexoon io. il y a 2 étiquettes à l'arrière de la box:
    Connexoon 18114229A avec le code PIN repris dans le message question , et
    Tahoma Box -C10 1811700A
    L'entreprise qui me l'a vendue m'a bien dit qu'il s'agissait d'une box Connexoon et non Tahoma.
    Donc pour moi, il faut que je me connecte à l'application Somfy Connexoon Window ?
    J'ai la photo en pièce jointe.

    Merci de m'éclairer.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gratienne,

    Je vous confirme que le pilotage se fait bien via l'application TaHoma et non Connexoon, votre équipement est bien un TaHoma-C, il s'agit d'une box TaHoma compatible uniquement IO (pas RTS) dans un boîtier de Connexoon fabriqué exclusivement à la demande de la société SOPROFEN

    Bonne journée,

    Gratienne D.
    Gratienne D.

    Gratienne D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour cette réponse! Effectivement, en téléchargeant l'application TaHoma, mes identifiants sont reconnus par mon téléphone. Je peux donc accéder à mes volets via l'appli.
    En revanche, comment faire pour renommer mes volets pièce par pièce car ils ont tous le même numéro !?

    Merci, bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gratienne,

    Dans le menu "Configuration" de l'interface PC de votre TaHoma, vous avez cette possibilité.

    Bonne journée,

    Gratienne D.
    Gratienne D.

    Gratienne D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai effectivement réussi à renommer mes volets depuis l'interface "configuration" sur mon PC.

    Encore merci

    Gratienne

    Haut de page