je ne peux pas ouvrir le port 80 et443 su ma freebox révolution

bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.

lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark

Mark A.

    Réponses

    jean michel C.

    Bonjour Thomas
    Cela fonctionne en local (Merci)
    Par contre impossible à distance (Hors réseau local et smartphone) via le nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.net (xxx étant mon nom de sous domaine)fonctionne bien en local

    Mark A.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car je n'arrive plus à accéder à mon alarme Protexiom, ni par l'interface PC , ni par le biais de mon smartphone.
    l'adresse que je lis depuis mon clavier LCD( ligne 780)ne me permet plus d’accéder. je ne sais pas si c'est la cause mais je suis passé sur l'OS 4.4 de la Freebox.
    J'ai vérifier la configuration de la free box et les adresses sont différentes de80 et 443
    dans la gestion des ports a l'adresse IP de l'alarme les ports sont redevenu 80 et 443 alors qu'il avait été modifié.
    j'ai eu un SAV sur la free box
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sincèrement Mark

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    je constate que depuis hier votre centrale ne communique plus avec notre serveur.

    Pouvez-vous vérifier que la case "DHCP" est bien décochée, que la case "accès à distance" elle est bien cochée.

    Bonne journée

    jean michel C.

    Bonjour Thomas
    Oui pour les 2 demandes en pièce jointe les écrans

    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-Michel,

    pouvez-vous partager une copie de l'onglet "régalge du réseau".

    jean michel C.

    Bonjour Thomas

    Mes excuses voici

    jean michel C.

    Bonjour Thomas
    Avez-vous un retour sur ma demande

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous modifier les D.N.S Primaire et Secondaire, pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour à tous

    J'ai un petit soucis de connexion à distance entre l'application somfy et ma box.
    Jusqu'à hier, tout fonctionnait parfaitement.
    Depuis aujourd'hui, il est impossible de me connecter à l'application somfy en 4g (mais en WiFi ça fonctionne).
    Surtout que je m'en sert énormément.

    Je suis sur une box 8 de sfr en fibre.

    Pouvez vous m'aider pour que tous remarche comme avant.

    Merci d'avance

    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Gaelle,

    Il y a un truc bizarre,
    La centrale n'apparaît pas dans la liste des éléments !!!

    Je n'ai pourtant rien fait
    Je comprends pas comment elle a disparu !!

    Vincent

    Bonjour Gaelle,
    Désolé pour cette frayeur
    Numéro 625392

    Cordialement

    Vincent

    Gaelle,
    Voici les photos

    Cordialement

    Bonjour Vincent,

    Votre centrale se met bien à jour, en revanche j'ai testé l'ouverture de vos ports et ceux ci sont fermés.
    Il faut que vous alliez ouvrir les ports 80 et 433 dans l'interface de votre box internet et précisément dans l'onglet sécurité.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Gaelle,

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien toucher et que du jour au lendemain, ça ne fonctionnait plus.
    Auriez vous une notice pour ouvrir les ports sur une box sfr8 ?

    Merci
    Cordialement
    Vincent

    Bonjour Gaelle,

    J'ai un message comme quoi la plage maximale autorisée est de 100 ports

    Comment faire pour les ports 443 ?

    Cordialement
    Vincent

    C'est une box sfr8 fibre
    LGP1-ALB-r0
    Model gr120dg

    Bonjour Vincent,

    Le messages signifie simplement qu'on ne peut pas ouvrir plus de 100 ports pour 100 produits différents. Donc aucun soucis pour ouvrir les ports 80 et 443.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Gaelle
    Malheureusement, après plusieurs essais, cela ne change rien.
    Impossible d'avoir l'accès à distance.
    Ca me parle d'un pb d'architecture de routage ipv6 wan mais je ne peu pas le désactiver.

    Si vous avez une solution je suis preneur
    Cordialement

    Vincent

    Bonjour Gaelle,
    Pour moi oui, c'est ouvert.
    Auriez vous un numéro de téléphone afin de pouvoir discuter avec vous de ce problème.

    Cordialement

    jean michel C.

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à accéder à distance à mon alarme.
    J'ai déjà échanger sur le sujet en AOUT 2021.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    jean michel C.

    Bonjour Thomas

    Depuis le 2 mai plus d'accès a ma centrale

    Même avec mon adresse IP

    Merci de votre aide

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Michel,

    Avez-vous une adresse IP Full-Stack ? En effet, cela m'est arrivé l'année dernière. Les ports 80 et 443 n'étaient plus disponibles. J'ai demandé une adresse IP Full-Stack (via le portail Free). Après cela, je ne sais plus exactement, mais il y aura peut-être à reparamétrer l'accès à distance en modifiant l'adresse IP de la box dans les paramètres de la centrale. Et cela devrait fonctionner à nouveau.
    Bonne journée,

    Laurent B.

    jean michel C.

    Bonjour Laurent B

    J'avais une panne alim, plus de fonctionnement transmetteur,
    Panne Défaut batterie GSM faible
    Pour résoudre changement de l'alim
    je vais reprendre la procédure initialisation adresse IP
    Cordialement

    Nicolas V.

    Bonjour,
    Freebox m'a changé la box (Révolution), j'ai donc refait toutes les manip pour avoir mon accès en local et à distance mais ça ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aiguiller sur une éventuelle erreur de saisie dans les paramètres svp ?
    Merci d'avance.
    Bien à vous
    Nicolas