Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne peux pas ouvrir le port 80 et443 su ma freebox révolution

bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.

lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Déjà il y a un souci dans les paramètres de la Freebox.
    Les ports d'accès à distance de la Freebox ne peuvent pas être les mêmes que ceux de l'alarme.
    Dans Freebox OS, prenez plutôt par exemple les ports 55500 et 57700 pour l'accès à la Freebox, et 80 et 443 pour l'accès à l'alarme.
    Ensuite, il faut aussi créer une redirection des ports 80 et 443 vers l'adresse IP locale de l'alarme. Vous pouvez aussi utiliser 8080 et 4443 si vous préférez à la place de 80 et 443.
    Déjà, faites cela et regardez ce que cela donne.
    Cordialement
    Laurent B.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Je rencontre à nouveau eau dés problème de connexion via l apps pour la gestion de l alarme
    Du loud au lendemain plus rien
    Les ports sont bien ouverts sur ma box (cela fonctionnait auparavant)
    Quand j ouvre appli (smofy alarme) , cela cherche à se connecter mais rien ne se passe.
    Idem si je passe via l adresse mail
    J avais eu auparavant ce même problème et c était ma box qui était défectueuse,le problème avait été résolue en changeant de box.

    Merci de votre aide

    Laurent

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis le changement de ma free box Révolution en box Delta, mes connexions locale et à distance ne fonctionnent plus.
    Je suis resté en port 8080 et 4443. J’ai bien réinitialisé la centrale.
    Merci de votre aide.
    Nicolas

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1408 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas,

    J'ai, pour ma part, utilisé les port 80 et 443 et cela fonctionne sur ma Delta, via FreeboxOS. Je crois me souvenir que j'ai eu un conflit au départ avec le port de la Freebox, mais j'ai fini par trouver (voir mon message d'il y a 2 ans, 2 cases au dessus du vôtre).
    Sinon, il faut peut-être contacter SOMFY directement. En tout cas, la Delta fonctionne bien avec la Protexiom.
    Bonne journée,

    Laurent B.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Laurent B,
    En effet, j'avais mis les meme ports d'accès entre Freebox et alarme.
    Ca refonctionne.
    Merci beaucoup
    A bientot

    Nicolas V

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1408 / 2000
    points

    Bonne nouvelle !
    Pour une fois que je peux aider
    Laurent B

    Haut de page