Question en attente de réponse
bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.
lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
Suivez cette procédure !
Bonne journée !
Bonsoir.
Bon, alors la !!!, je n'y comprends rien.
Sans rien toucher, sans rien faire, tout refonctionne correctement depuis ce matin.
J'espère que ça va durer.
En tout cas, merci pour votre aide
Cordialement
Bonsoir à tous
Comme bcp de personnes je rencontre des pb de connexion à distance via smartphone ( du jour au lendemain cela ne fonctionne plus)
J ai suivi la démarche détaillée par Thomas M en demandant un adresse IP via l interface web Freebox
Au de 40 minutes j ai redémarré ma box
Quelle démarche je dois faire maintenant pour que justement je puisse accéder à distance à l’interface car pour le moment le problème est toujours présent.
Désolé mais je suis loin d être un spécialiste dans ce domaine
Merci d avance pour votre aide
Info supplémentaire
En wifi cela fonctionne, j arrive à me connecter à l alarme
En revanche autre pb(peut être lié) je n arrive pas à me connecter à alarmesomfy.eu
Il me signale nom de domaine incorrect
Je précise que cela fait plus de 5ans que j utilise ceci sans souci jusque maintenant
Bonjour Laurent,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Guillaume
Avant de communiquer cette info
Dois je la partager ici ou devons nous échanger par mail?
Merci
Bonjour Thomas
Voici l info du numéro demandé
622941
Bonjour Laurent,
Votre système d'alarme se trouve sur les serveurs alarmesomfy.net et non alarmesomfy.eu. Il vous faudra donc créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci
Étrange cela fonctionnait auparavant et du jour au lendemain plus rien et je n ai pas modifier les extensions .net ou .eu
Sur la page que tu sites
Je dois créer un nouveau compte OU modifier l existant?
Laurent,
Aucun compte existe ou n'a jamais existé sur ce cette Centrale/Transmtteur, il faudra donc le créer.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite au remplacement de ma Freebox crystal par la Revolution, les paramètres des baux, des ports... ont tous été repris, mais je m'arrive plus à me connecter via ...alarmesomfy.net
J'ai regardé les redirections des ports via Freebox OS, ce sont les mêmes, mais WAN : 80 et WAN : 443 sont inscrits en rouge avec un petit triangle orange à côté. J'ai essayé de supprimer les redirections et de les recréer, c'est toujours pareil.
J'ai une autre Freebox Revolution à une autre adresse connectée à une autre alarme SOMFY et pas de problème avec les ports 80 et 443. Je n'arrive pas à voir la différence de paramétrage entre mes 2 box.
Avez-vous une idée SVP pour m'aider ? En revanche, j'arrive à me connecter en local avec le PC ou l'appli mobile en WIFI
Merci d'avance
Laurent B.
Bonjour Laurent,
Je vous invite à bien suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure de paramétrage de la Freebox avec un système Protexiom, surtout les parties concernant les adresses IP Full Stack V4 et l'accès à distance de l'interface de la Freebox elle-même :
Paramétrage Freebox OS et Protexiom
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
C'est ce que j'ai fait, et tout fonctionne depuis. Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu à le faire sur la freebox Revolution à mon domicile. A moins que, vu l'ancienneté de l'installation de mon alarme (2016), je n'ai pas eu cette modification à faire. En tout cas, l'adresse IP V4 Full stack a résolu le pb pour les 2 alarmes de mon entreprise.
Merci
Laurent B.
Bonjour Laurent,
C'est Free qui active ou désactive ce service sur certain de leur utilisateurs, donc vous n'êtes pas toujours obligés de leur faire.
Bonne journée,
Bonjour,
BOX révolution FREE
Suite au changement des ports sur la Free:
Impossible d'avoir un accès a ma centrale avec le compte installateur.
Merci de votre aide
Bonjour Jean-Michel,
Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes ports pour l'accès à distance à Freebox OS et votre système d'alarme, merci de choisir des ports différents ici :
Bonne journée,
Bonjour Jean-Michel,
Pour compléter la réponse de Thomas (qui m'a déjà aidé pas mal de fois, merci Thomas), il serait plus simple peut-être de remplacer les ports de l'alarme par 80 et 443 comme préconisé au départ.
Il suffit via le portail FREE de demander une adresse IP Full Stack, ce qui permet d'avoir toute la plage possible de choix dans les n° de port et d'utiliser les 80 et 443 (qui doivent bien sûr être différents de ceux de FREEBOX OS). Il faut reconnaître qu'à ce sujet, j'ai trouvé les explications de la notice de paramétrage un peu floues. J'avais au début confondu les 2 et j'avais compris au contraire qu'il fallait mettre les mêmes valeurs. Cela dit, je ne suis pas spécialiste.
Bon courage Jean-Michel, avec les bons paramètres, cela marche très bien.
Cordialement,
Laurent B.
Jean-Michel,
Pour demander une adresse IP Full Stack :
--> Portail FREE --> Espace Abonné FREEBOX
Ensuite, je ne sais plus si c'est dans la rubrique Mon abonnement et dans Ma Freebox, mais il y a une ligne Demander une adresse IP Full Stack.
Cordialement
Laurent B.
Bonjour Thomas et Laurent,
Déjà merci pour votre réactivité
J'arrive maintenant à me connecter avec mon compte Admin, le problème est mon accès à ma centrale, message d'erreur.
Merci de votre expertise (ci-joint les copies d'écran)
Bien à vous
Jean-Michel,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Le numéro pour mon transmetteur est 584181.
Cordialement
Bonjour Jean-Michel,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
De plus, afin d'avoir à éviter des ports différents du 80 et 443, vous pouvez suivre la procédure au lien ci-dessous :
Bonne journée,
bonjour
Apres accès avec mon compte installateur (photo SOMFY 1)
J'ai un message d'erreur après le clic à (Accès à ma centrale)
Bonjour Jean-Michel,
Vous n'avez pas accès à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ?
Bonne journée,
Bonjour,
Avec la connexion avec N° IP en locale a la centrale, j'ai un message:" Le délai d'attente est dépassé'
Bonjour Jean-Michel,
Donc avant de vous attaquer à l'accès à distance de votre système d'alarme, je vous invite à configurer l'accès en local. Si vous n'arrivez pas à joindre votre Centrale, je vous conseille de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas.M
Après reconfiguration de ma centrale, j'arrive à me connecter avec l'adresse IP temporaire.
Après avoir "Activer DHCP", modifié l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur, j'ai un lien (photo1) et impossible à me connecter message d'erreur.
Merci de votre aide
Bonjour Jean-Michel,
il ne faut pas que la case "DHCP" dans l'interface installateur onglet régale réseau soit activé.
Décochez cette case et testez de nouveau.
Bonne journée
Bonjour Thomas
J'ai un message d'erreur après le clic sur le lien
Photo 1 paramétrage
Photos 2 lien
photos message
Bonjour Jean-Michel,
une fois la case "Activer DHCP" décochée vous devez sauvegarder.
Si en cliquant sur le lien ça ne fonctionne pas, il vous faut retaper votre adresse IP dans la barre d'adresse internet et vous devriez arriver sur la page d'accueil de votre alarme.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
laurent a répondu
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
jean michel a répondu
Laurent a répondu
jean michel a répondu
jean michel a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Thomas a répondu
jean michel a répondu