Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

je ne peux pas ouvrir le port 80 et443 su ma freebox révolution

bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.

lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark

Mark A.
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    Bonjour Mark,

    Sujet récurrent, il faut ouvrir des ports dans la plage autorisée (ici > 36530) et faire la configuration en substituant :

    80 par 37080
    443 par 37443

    Et ce pour les ports WAN ou externes ainsi que pour le sous-domaine Somfy. On ne modifie pas en revanche les ports locaux (pour permettre un accès simple par un navigateur).

    Ces valeurs sont à titre d'exemple.

    Mark A.
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    Bonjour Guillaume,
    si j'ai bien compris,
    je modifie dans l'interface de la freebox la redirection des ports 37080 et 37443
    et dans l'interface somfy a network setting
    HTTP port 37080
    et HTTP's port 37443 ?
    aute chose?
    merci pour votre réponse
    sincèrement Mark

    Guillaume D.
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    Mark,

    Je n'ai pas cette alarme mais j'ai déjà porté assistance sur ce sujet. Je ne connais pas l'interface networking... mais cela doit se faire sur le sous-domaine xxxx.somfyalarm.net.

    Sur l'alarme en local, si vous modifiez ces ports, il faudra utiliser les nouveaux (et donc suffixer par :37080). C'est inutile.

    Donc en résumé, tout ce qui est à l'extérieur (internet) connait 37080 et 37443 tout ce qui est à l'intérieur (local) travaille sur 80 et 443.

    Mark A.
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    Merci guillaume pour les informations.
    Je n'arrive pas a accéder à mon domaine via (mon domaine).alarmesomfy.net et quand je veux crée un compte alarme sur alarmesomfy.net il me dit que le code de la carte IP n'est pas dans la liste.
    Donc l'interface PC fonctionne mais pas depuis l'application sur lIphone.
    sincèrement Mark

    Guillaume D.
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    Mark,

    Pourquoi voulez-vous créer un compte, il s'agit d'un changement de box, non ?

    Mark A.
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    Parce que je n'arrive pas a ouvrir avec le nom de domaine avec lequel j'ai ouvert le compte et en plus je dois changer l'adresse mail

    Guillaume D.
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    Mark,

    A ma connaissance, l'ouverture des ports n'a rien à voir avec l'impossibilité de vous connecter.

    Etes-vous sûr du mot de passe, du nom du sous domaine ?

    Mark A.
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    sur à 98% pour le sous-domaine.
    il ne me demande mème pas le mot de passe car il me dit que le nom du sous domaine est incorrect

    Mark A.
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    Comment puis je récupérer le nom du sous domaine?
    Sincèrement Mark

    Guillaume D.
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    Pour cela, il va falloir attendre la réponse d'un Yellow (cf https://forum.somfy.fr/questions/2059143-recuperer-nom-domaine-perdu)

    Sinon, tentez de voir dans l'historique de votre navigateur.

    Thomas M.
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    Bonjour Mark,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mark A.
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    Bonjour Mathieu
    Ci dessous le numéro de l’alarme 629647
    Par contre le compte courriel de mon beau père a été piraté
    Donc ne pas répondre sur celui ci
    Sincèrement Mark

    Guillaume C.

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    Bonjour
    je suis dans une situation équivalente, j'ai besoin de votre aide j'ai une freebox révolution, et depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir les ports 80 et 443, dans les paramètre de ma box je suis limité à ouvrir les ports compris entre 16384 et 32767.
    Je suis actuellement dans l'impossibilité de me connecter à l'interface de mon alarme. Pouvez vous m'aider quels ports ouvrir? Merci d'avance

    Guillaume C.

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    après recherche je viens d'apprendre que certains abonnés free dont je fais partie ne profitent plus de l’ensemble du bloc des 65 536 ports permis par la norme IP, mais d’un quart de bloc. Une même adresse IP peut ainsi être partagée entre quatre abonnés, le premier ayant à disposition les ports 1 à 16363, le second les ports 16384 à 32767, ce qui explique pourquoi je n'ai plus accès au port 80 /443, j'ai essayé par exemple 20080 / 20443 mais ça ne fonctionne pas, merci pour votre aide

    Frédéric
    Frédéric

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    Salut,

    J'ai exactement le même problème depuis 4 jours : restriction des ports de la Freebox.

    J'ai donc configuré des ports spécifiques (33008 et 33443), mais ça ne sert finalement à rien car le site alarmesomfy.net ne sait pas se connecter sur autre chose que 80 et 443.

    Le plus simple serait d'ajouter la possibilité de saisir soi-même ces ports dans "Modifier mon compte".

    Mark A.
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    Bonjour Thomas,
    Avez vous pu voir mon problème de sous domaine?
    Sincèrement Mark

    Frédéric
    Frédéric

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    Je viens de retrouver comment changer les n° de ports sur alarmesomfy.net : il faut se connecter en tant qu'utilisateur et non installateur.

    Mark A.
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    Merci Frederic,
    J'ai effectivement vérifié avec ma propre Alarme et c'est le cas
    Mais je ne peux pas arrivé au sous domaine avec celle de mon Beau Père. J'attends qu'un Yellow me donne la solution pour accédé au sous domaine XXXX .alarmesomfy.net car le nom que je renseigne est bien celui qui est indiqué sur l’application via l'Iphone. Merci d'avance
    sincèrement Mark

    Guillaume C.

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    Merci Frédéric pour cette précision, et cela confirme que nous avons un réel problème,
    Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de se connecter à l'interface de notre alarme, et nous n'avons plus la possibilité de piloter à distance.
    Je vais faire un courrier a Somfy et contacter le support technique car pour ma part aucun intérêt d'avoir une alarme si je n'ai plus accès aux paramètres et pilotage de mon alarme.
    J'espère que Somfy sera répondre favorablement a notre problème, et je n'hésiterais pas à vous faire un retour afin que vous puissiez en prendre connaissances et merci de faire de même de votre côté.
    Sincèrement Guillaume

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Vous êtes plusieurs personnes présentes sur ce post avec des problèmes différents. Nous allons les traiter au cas par cas. Merci de respecter ce que j'indique pour chacun de vous et de ne pas appliquer la solution indiquée pour une autre personne et de ne faire que ce je vous demande.

    Mark, le système d'alarme de votre beau père ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 25 Septembre. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur.

    Guillaume et Frédéric, je vous confirme que Free partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. Deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    2ème Solution : Ouvrir un port HTTP et un port HTTPS parmi la plage de port alloué par Free pour votre système d'alarme. Il faudra donc demandé à Free un numéro de port HTTP et de ports HTTPS correspondant à la plage qu'ils vous ont alloué. Ensuite, ouvrir ces ports dans l'interface Freebox OS pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur, puis vous connecter  à votre compte d'accès à distance en tant qu'utilisateur au lien suivant : https://www.alarmesomfy.net et renseigné dans le menu configuration les deux ports que vous avez utilisé en lieu et place du port 80 et 443.  Pour finir, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau uniquement, il faudra modifier port HTTP et HTTPS pour mettre ceux que vous avez utilisé en lieu et place du port 80 et 443. Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:[NUMERO DE PORT HTTP] (par exemple si vous utilisez le port HTTP 65693 à la place du 80, il faudra vous connecter avec 192.168.1.222:65693), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Guillaume C.

    Guillaume C.

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    Merci Thomas pour ces précisions, je voulais vous faire un retour. J'ai opté pour la première solution, je me suis connecté sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    C'est rapide 30 min et on redémarre la box, et Hop le tour et joué , ça fonctionne! voilà merci à tous pour vos commentaires.

    Mark A.
    Mark A.

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    Bonjour Thomas,
    trouvez ci- joint la copie d’écran des menus Réglages du réseau et réglages de l'interface dans le compte installateur.
    Sincèrement Mark

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Mark,

    Quel est le modèle de la box ADSL sur laquelle est raccordée le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Mark A.
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    Mark A.

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    Bonsoir Thomas,
    C'est une Freebox révolution.
    Sincèrement Mark

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Mark,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP box/modem ADSL dans le menu "Réglages du Réseaux" pour mettre 192.168.1.254 ?

    Bonne journée,

    Vincent
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    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème avec ma freebox révolution adslv2.
    Impossible d'avoir une connection à distance avec la centrale somfy, même après avoir modifier les ports http et https☹️
    Entre 49xxx et 65xxx
    Mais si je me connecte au WiFi, pas de problème.

    Avez vous une astuce afin de retrouver un accès à distance vers la centrale somfy ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Vincent,

    Le problème vient de Free qui partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. La solution va consister à demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée.

    Bonsoir à tous
    J'ai rencontré le même problème ...
    Free révolution avec nouveaux ports et plus d'accès à distance .... bref, Thomas la proposé cette solution que je viens d'appliquer et tout est OK de nouveau:

    Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    En effet j'avais les mêmes ports que j'ai rentré pour somfy ...

    Bon paramétrage.

    Vincent
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    Merci Thomas pour votre réponse,
    mais en demandant un IP publique à free, est ce que cela va altéré le débit de connexion, ( déjà qu'il n'est pas très élevé)?
    et au niveau sécurité, tous le monde va pouvoir se connecter à mon réseau c'est ça ?
    désolé, je suis pas très fort en informatique lol

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