je ne peux pas ouvrir le port 80 et443 su ma freebox révolution

bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.

lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark

Mark A.

    Réponses

    Mark A.

    Bonjour Guillaume,
    si j'ai bien compris,
    je modifie dans l'interface de la freebox la redirection des ports 37080 et 37443
    et dans l'interface somfy a network setting
    HTTP port 37080
    et HTTP's port 37443 ?
    aute chose?
    merci pour votre réponse
    sincèrement Mark

    Mark A.

    Merci guillaume pour les informations.
    Je n'arrive pas a accéder à mon domaine via (mon domaine).alarmesomfy.net et quand je veux crée un compte alarme sur alarmesomfy.net il me dit que le code de la carte IP n'est pas dans la liste.
    Donc l'interface PC fonctionne mais pas depuis l'application sur lIphone.
    sincèrement Mark

    Mark A.

    Parce que je n'arrive pas a ouvrir avec le nom de domaine avec lequel j'ai ouvert le compte et en plus je dois changer l'adresse mail

    Mark A.

    sur à 98% pour le sous-domaine.
    il ne me demande mème pas le mot de passe car il me dit que le nom du sous domaine est incorrect

    Mark A.

    Comment puis je récupérer le nom du sous domaine?
    Sincèrement Mark

    Bonjour Mark,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mark A.

    Bonjour Mathieu
    Ci dessous le numéro de l’alarme 629647
    Par contre le compte courriel de mon beau père a été piraté
    Donc ne pas répondre sur celui ci
    Sincèrement Mark

    Guillaume C.

    Bonjour
    je suis dans une situation équivalente, j'ai besoin de votre aide j'ai une freebox révolution, et depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir les ports 80 et 443, dans les paramètre de ma box je suis limité à ouvrir les ports compris entre 16384 et 32767.
    Je suis actuellement dans l'impossibilité de me connecter à l'interface de mon alarme. Pouvez vous m'aider quels ports ouvrir? Merci d'avance

    Guillaume C.

    après recherche je viens d'apprendre que certains abonnés free dont je fais partie ne profitent plus de l’ensemble du bloc des 65 536 ports permis par la norme IP, mais d’un quart de bloc. Une même adresse IP peut ainsi être partagée entre quatre abonnés, le premier ayant à disposition les ports 1 à 16363, le second les ports 16384 à 32767, ce qui explique pourquoi je n'ai plus accès au port 80 /443, j'ai essayé par exemple 20080 / 20443 mais ça ne fonctionne pas, merci pour votre aide

    Frédéric

    Salut,

    J'ai exactement le même problème depuis 4 jours : restriction des ports de la Freebox.

    J'ai donc configuré des ports spécifiques (33008 et 33443), mais ça ne sert finalement à rien car le site alarmesomfy.net ne sait pas se connecter sur autre chose que 80 et 443.

    Le plus simple serait d'ajouter la possibilité de saisir soi-même ces ports dans "Modifier mon compte".

    Mark A.

    Bonjour Thomas,
    Avez vous pu voir mon problème de sous domaine?
    Sincèrement Mark

    Frédéric

    Je viens de retrouver comment changer les n° de ports sur alarmesomfy.net : il faut se connecter en tant qu'utilisateur et non installateur.

    Mark A.

    Merci Frederic,
    J'ai effectivement vérifié avec ma propre Alarme et c'est le cas
    Mais je ne peux pas arrivé au sous domaine avec celle de mon Beau Père. J'attends qu'un Yellow me donne la solution pour accédé au sous domaine XXXX .alarmesomfy.net car le nom que je renseigne est bien celui qui est indiqué sur l’application via l'Iphone. Merci d'avance
    sincèrement Mark

    Guillaume C.

    Merci Frédéric pour cette précision, et cela confirme que nous avons un réel problème,
    Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de se connecter à l'interface de notre alarme, et nous n'avons plus la possibilité de piloter à distance.
    Je vais faire un courrier a Somfy et contacter le support technique car pour ma part aucun intérêt d'avoir une alarme si je n'ai plus accès aux paramètres et pilotage de mon alarme.
    J'espère que Somfy sera répondre favorablement a notre problème, et je n'hésiterais pas à vous faire un retour afin que vous puissiez en prendre connaissances et merci de faire de même de votre côté.
    Sincèrement Guillaume

    Bonjour à tous,

    Vous êtes plusieurs personnes présentes sur ce post avec des problèmes différents. Nous allons les traiter au cas par cas. Merci de respecter ce que j'indique pour chacun de vous et de ne pas appliquer la solution indiquée pour une autre personne et de ne faire que ce je vous demande.

    Mark, le système d'alarme de votre beau père ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 25 Septembre. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur.

    Guillaume et Frédéric, je vous confirme que Free partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. Deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    2ème Solution : Ouvrir un port HTTP et un port HTTPS parmi la plage de port alloué par Free pour votre système d'alarme. Il faudra donc demandé à Free un numéro de port HTTP et de ports HTTPS correspondant à la plage qu'ils vous ont alloué. Ensuite, ouvrir ces ports dans l'interface Freebox OS pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur, puis vous connecter  à votre compte d'accès à distance en tant qu'utilisateur au lien suivant : https://www.alarmesomfy.net et renseigné dans le menu configuration les deux ports que vous avez utilisé en lieu et place du port 80 et 443.  Pour finir, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau uniquement, il faudra modifier port HTTP et HTTPS pour mettre ceux que vous avez utilisé en lieu et place du port 80 et 443. Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:[NUMERO DE PORT HTTP] (par exemple si vous utilisez le port HTTP 65693 à la place du 80, il faudra vous connecter avec 192.168.1.222:65693), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Guillaume C.

    Merci Thomas pour ces précisions, je voulais vous faire un retour. J'ai opté pour la première solution, je me suis connecté sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    C'est rapide 30 min et on redémarre la box, et Hop le tour et joué , ça fonctionne! voilà merci à tous pour vos commentaires.

    Mark A.

    Bonjour Thomas,
    trouvez ci- joint la copie d’écran des menus Réglages du réseau et réglages de l'interface dans le compte installateur.
    Sincèrement Mark

    Mark A.

    Bonsoir Thomas,
    C'est une Freebox révolution.
    Sincèrement Mark

    Vincent

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème avec ma freebox révolution adslv2.
    Impossible d'avoir une connection à distance avec la centrale somfy, même après avoir modifier les ports http et https☹️
    Entre 49xxx et 65xxx
    Mais si je me connecte au WiFi, pas de problème.

    Avez vous une astuce afin de retrouver un accès à distance vers la centrale somfy ?
    Merci

    Bonjour Vincent,

    Le problème vient de Free qui partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. La solution va consister à demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée.

    Christian P.

    Bonsoir à tous
    J'ai rencontré le même problème ...
    Free révolution avec nouveaux ports et plus d'accès à distance .... bref, Thomas la proposé cette solution que je viens d'appliquer et tout est OK de nouveau:

    Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    En effet j'avais les mêmes ports que j'ai rentré pour somfy ...

    Bon paramétrage.

    Vincent

    Merci Thomas pour votre réponse,
    mais en demandant un IP publique à free, est ce que cela va altéré le débit de connexion, ( déjà qu'il n'est pas très élevé)?
    et au niveau sécurité, tous le monde va pouvoir se connecter à mon réseau c'est ça ?
    désolé, je suis pas très fort en informatique lol

    Yannick B.

    Bonjour

    je suis dans le même cas de beaucoup de propriétaire de Freebox , impossible de se connecter depuis l'extérieur. ce problème est dû à la plage autorisée par Free
    Bref J'ai entrepris la modification des ports sur la Free : pas soucis
    Puis sur l'application Somfy afin d'être en concordance avec la free box Et LORS DU REMPLISSAGE DU PORT HTTPS MON PAVE NUMERIQUE N'ETAIT PAS VEROUILLE ET J'AI TAPE DES LETTRE PUIS VALIDE
    bien sur maintenant j'e n'ai plus d'accès à l'application
    Quelle solution ? Uniquement réinitialisé l'IP ?
    Merci

    Bonjour Vincent et Yannick,

    Vincent, cette manipulation aura aucune incidence sur votre débit ou la sécurité de votre connexion.

    Yannick, en effet ce sera la seule solution à savoir effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas V.

    Bonjour a tous,
    J'avais le même souci avec ma Freebox pour les ports 80 et 443. Du coup j'ai obtenu une adresse IP publique seule et j'ai pu remettre les ports 80 et 443. Seulement, après remise au propre de tous les réglages, la connexion a distance en 3G ne fonctionne toujours pas. en HTTPS, il me met "Echec de la connexion". en HTTP, il me met "connexion impossible aux hôtes 192.168.... et ....alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL. Pourtant mes réglages sont bons sur ma box. suis-je passé a coté de quelque d'autre ?
    merci de votre aide

    Nicolas V.

    Bonjour Thomas,
    Ci-après mes captures d'écran :
    Interface Freebox avec IP de la centrale Somfy...
    Réglages du réréseau centrale Somfy...
    Réglages de l'interface centrale Somfy...
    Interface alarmsomfy.eu... je peux me connecter avec mes login mais je ne peux pas accéder à ma centrale via le lien
    J'ai un doute dans "modifier mon compte", l'adresse IP de la centrale n'est pas modifiée en .223, est-ce normal ?
    Voila, à vous lire

    Bonjour Nicolas,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, il n'est pas possible d'utiliser un seul et même port pour deux équipement. Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 à la place du 80 et 443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier les numéros de port non sécurisé et sécurisé pour mettre respectivement 8080 et 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP et HTTPS 8080 pour mettre respectivement 8080 et 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)