je ne peux pas ouvrir le port 80 et443 su ma freebox révolution

bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.

lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark

Mark A.

    Réponses

    Nicolas V.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour technique, tout refonctionne parfaitement.
    Et excellente année a tout le monde !
    A bientôt
    Nicolas V

    Rac

    Bonjour

    J’ai une alarme protexium gsm Somfy
    Tout marche bien pour l’accès en local à l’interface.
    Je n’arrive plus accéder à distance à l’interface par contre.

    J’ai ajouté deux ports dans la gestion des ports dans l’interface de la freebox 37080 et 37443 (capture jointe). Je ne sais pas si je dois effacer les autres? 447,480 et 443?
    J’ai modifié les ports dans l’interface somfy dans les réglages du réseau en 37080 et 37443. (En mode admin et utilisateur) je ne sais pas s’il faut modifier le port dns 1024 et le port serveur externe ?captures jointes

    Pourriez vous svp m’aider ??
    Ça serait gentil merci beaucoup
    Rac

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rac

    Il faut vous connecter sur alarmesomfy.net et modifier les ports au niveau du serveur.

    Sur votre box, supprimer 447 443 et 80

    Bonne journée !

    Rac

    Bonjour

    Merci pour votre réponse c’est gentil. Je suis complètement perdue.
    J’ai supprimé dans mon interface free les ports 443,447 et 80.
    Dans la configuration de free j’ai aussi mis les nouveaux ports 37080 en http et 37443 en https (captures jointes)

    En ce qui concerne somfy j’ai essayé de changer les ports partout
    Après jny connais rien
    Je ne sais pas si j’ai bien fait de les changer quand on passe par l’adresse ip en mode admin ..:(
    Et pr le port dns je n’ai pas su s’il fallait le changer (capture jointe)il est à 1024
    J’ai changé le port serveur externe

    Je les ai changés aussi quand on est en mode utilisateur sur
    alarme somfy.net

    Merci pr votre aide
    Rac

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Rac

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "port DNS" à 80.

    Ensuite, par rapport à votre première photo, modifiez les ports d'accès à distance de votre Freebox OS, ils ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale.
    Si vous voulez, mettez 37881 et 37444

    Bonne soirée !

    Rac

    Bonsoir
    Merci infiniment pour votre aide précieuse
    Concernant les réglages Somfy par l’adresse ip mode admin est ce que les réglages réseau et interface sont corrects svp? (Capture)
    Pr free j’ai bien changé comme vous m’avez dit.

    Je n’arrive tjr pas accéder de l’extérieur malheureusement

    Merci

    Bonne soirée
    Rac

    Bonsoir
    Merci infiniment pour votre aide précieuse
    Concernant les réglages Somfy par l’adresse ip mode admin est ce que les réglages réseau et interface sont corrects svp? (Capture)
    Pr free j’ai bien changé comme vous m’avez dit.

    Je n’arrive tjr pas accéder de l’extérieur malheureusement

    Merci

    Bonne soirée
    Rac

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rac

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port serveur externe" à 80

    Bonne journée !

    Rac

    Bonsoir

    Merci beaucoup
    J'ai mis le port à 80 dans"Réglage de l'interface" en local en mode installateur (je joins la capture)
    Malheureusement même résultat
    Je n'ai toujours pas d'accès à distance de mon alarme
    Je me suis connectee sur mon compte Free et pas cette fois ci en local et je me suis apercue qu'il y avait les anciennes redirections par rapport à nos modifications en local.Quest ce que je dois changer svp?(je joins la capture)J'ai peur de me tromper
    Désolée du dérangement et encore merci
    bonne soiree
    Rac

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rac

    Sur votre box internet, supprimez le port 447.
    Remplacer 80 par 37080
    Remplacer 443 par 37443
    C'est ce que vous avez déclaré sur le "Réglage réseau" et sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Rac

    Bonsoir

    Merci beaucoup
    Changements effectués mais ça ne marche toujours pas
    Ça me désespère
    bonne soirée
    Rac

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rac

    Pouvez-vous refaire une copie d'écran de tous les réglages déjà demandés.

    Bonne journée !

    Rac

    bonsoir
    y a du nouveau , je viens de m'apercevoir que
    http://xxx.alarmesomfy.net marche mais pas la meme adresse en https
    idem pr l'ip locale
    du coup mon mode nest pas sécurisé
    vous pourriez m'aider svp?
    c'est surement un reglage dans la console somfy

    merci

    bonne soiree

    Rac

    Guillaume

    Bonjour,
    J'ai lu tous les commentaires du post mais je ne parviens pas à ouvrir mes ports sur freebox revolution.

    Ci-joint les copies d'écran de mes paramétrage.
    La connexion ne marche ni en http ni en https.
    Si un Yellow pouvais m'aider SVP ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Il manque une copie d'écran du réglage de l'interface.

    Bonne journée !

    Guillaume

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    J'ai ajouté la copie d'écran du paramétrage de l'interface.
    Voyez-vous une erreur dans mon paramétrage ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Pouvez-vous me dire par quel moyen vous essayez de vous connecter et quel est le message d'erreur.

    Bonne journée !

    Guillaume

    Merci Jean-Luc,
    J'ai fait vos réglages mais pas de changement.

    J'essaye de me connecter :

    • via l'appli : marche en wifi local mais en 4G affiche le message "données reçues invalides"
    • via l'url de mon alarme sur internet, message "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"

    J'ai suivi cette procédure pour reparmétrer les réseaux de mon alarme : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Est-il possible que mon url de connexion (xxxxx.alarmsomfy.eu) ait été changée lors de la procédure. Faut-il que je reparamètre mes xxxxx. Si oui où puis-je le faire ?

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Connectez-vous en mode utilisateur sur la console web du transmetteur, allez dans "Carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Guillaume

    Bonsoir Jean-Luc,
    De retour chez moi j'ai suivi votre conseil. Effectivement je n'avais pas fait la mise à jour serveur.
    Cependant la connexion ne marche pas mieux. Y-a-t'il un délai de mise à jour ou une autre démarche pour finaliser (redémarrage ou autre ?).
    Merci.

    Guillaume

    Jean Luc,

    Je viens de réussir à me connecter à mon alarme via http://www.alarmesomfy.net et j'ai changé le type de box (de neufbox vers freeboxrevolution). j'ai sauvegardé puis j'ai fermer l'onglet et maintenant impossible de me reconnecter. Je reçois le "les identifiants de connexion renseignés sont incorrectes" (j'ai essayé au moins 10 fois et je suis sûr qu'ils sont bons).

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Guillaume

    Pour vous connecter au serveur, il faut utiliser alarmsomfy.eu et pas alarmesomfy.net.

    Bonne soirée !

    Guillaume

    Jean-Luc,
    Je suis retourné dans la procédure d'ouverture des ports de free et j'ai trouvé mon alarme avec sa nouvelle IP (que j'ai généré hier soir mais qui n'était jamais apparu jusqu'à présent) : cf pièce jointe.
    J'ai ensuite refait la mise à jour du serveur depuis mon interface utilisateur somfy.
    J'arrive donc à me connecter via l'application et sur le site https://xxx.alarmsomfy.eu
    Par contre je ne peut toujours pas me connecter sur https://www.alarmesomfy.net et je ne comprend pas pourquoi.
    C'est moins urgent, mais si quelqu'un a la solution je prends ;-)
    Merci encore Jean-Luc.
    C'est juste dommage de ne pas avoir plus de réactivité des Yellows...
    Bonne soirée.

    Guillaume

    Ça marche sur alarmsomfy.eu.
    Tout est en ordre et je n'y serais jamais parvenu sans vous.
    Encore merci Jean-luc et bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Très bien Guillaume, oubliez alarmesomfy.net, ce n'est pas pour votre version d'alarme.

    Bonne soirée !

    cedric L.

    Bonjour?
    J'ai le même problème (pas d'accès a ma centrale via mon réseau et a distance) suite a mon changement de box.
    Je suis actuellement avec la box free OS 4.2,
    J'ai effectué la démarche pour obtenir une adresse IP publique.
    J'ai activé dans ma box free les ports 8080 et 4443, dans l'option des ports de ma free box j'ai ajouté les ports 80 et 443.
    Du côté de ma centrale SOMFY les ports 80 et 443 sont bien identifié.
    Je ne comprend d'où vient le problème.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour,

    J'ai récemment changé de box internet.
    De free, je suis passé sur la box 8 de sfr.
    Après avoir regardé plusieurs forums et cherché un peux, j'ai réussi à ouvrir les ports de ma box sfr afin de pouvoir piloté mon alarme depuis mon téléphone.

    Depuis quelques jours, j'ai de plus en plus de mal à me connecter en 4g à l'application somfy
    De plus, j'ai un voyant orange qui clignote sur le clavier de la centrale et le mode état rouge dans l'application somfy.
    Apparemment, il n'y a plus de remontée de l'alarme et en plus, elle me dit que j'ai une caméra non connecté.
    Mais j'ai pas de caméra
    Pouvez vous m'aider afin de régler ce petit problème ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Vous avez un problème de connexion entre la centrale et votre box internet. Il faut vérifier le câblage RJ45 et le câble électrique.

    Bonne journée !

    Vincent

    Bonsoir Jean Luc,

    Les cables n'ont pas changé d'endroit et les câbles électriques non plus.
    Je viens de re contrôler rien ne change.
    Je n'y comprends rien.
    Cordialement