Question en attente de réponse
bonjour,
mon beau père à changé sa box orange pour une freebox révolution.
il ne peut plus ouvrir la protexiom GSM à distance
lé système OS est la version 4.0 de la freebox et je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 car le domaine commence à 32768.
lé port d'accès a distance commence lui à 36530
Merci d'avance pour vos solutions
Sincèrement Mark
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour technique, tout refonctionne parfaitement.
Et excellente année a tout le monde !
A bientôt
Nicolas V
Bonjour
J’ai une alarme protexium gsm Somfy
Tout marche bien pour l’accès en local à l’interface.
Je n’arrive plus accéder à distance à l’interface par contre.
J’ai ajouté deux ports dans la gestion des ports dans l’interface de la freebox 37080 et 37443 (capture jointe). Je ne sais pas si je dois effacer les autres? 447,480 et 443?
J’ai modifié les ports dans l’interface somfy dans les réglages du réseau en 37080 et 37443. (En mode admin et utilisateur) je ne sais pas s’il faut modifier le port dns 1024 et le port serveur externe ?captures jointes
Pourriez vous svp m’aider ??
Ça serait gentil merci beaucoup
Rac
Bonjour Rac
Il faut vous connecter sur alarmesomfy.net et modifier les ports au niveau du serveur.
Sur votre box, supprimer 447 443 et 80
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre réponse c’est gentil. Je suis complètement perdue.
J’ai supprimé dans mon interface free les ports 443,447 et 80.
Dans la configuration de free j’ai aussi mis les nouveaux ports 37080 en http et 37443 en https (captures jointes)
En ce qui concerne somfy j’ai essayé de changer les ports partout
Après jny connais rien
Je ne sais pas si j’ai bien fait de les changer quand on passe par l’adresse ip en mode admin ..:(
Et pr le port dns je n’ai pas su s’il fallait le changer (capture jointe)il est à 1024
J’ai changé le port serveur externe
Je les ai changés aussi quand on est en mode utilisateur sur
alarme somfy.net
Merci pr votre aide
Rac
Bonsoir Rac
Sur le "Réglage de l'interface" passez le "port DNS" à 80.
Ensuite, par rapport à votre première photo, modifiez les ports d'accès à distance de votre Freebox OS, ils ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale.
Si vous voulez, mettez 37881 et 37444
Bonne soirée !
Bonsoir
Merci infiniment pour votre aide précieuse
Concernant les réglages Somfy par l’adresse ip mode admin est ce que les réglages réseau et interface sont corrects svp? (Capture)
Pr free j’ai bien changé comme vous m’avez dit.
Je n’arrive tjr pas accéder de l’extérieur malheureusement
Merci
Bonne soirée
Rac
Bonsoir
Merci infiniment pour votre aide précieuse
Concernant les réglages Somfy par l’adresse ip mode admin est ce que les réglages réseau et interface sont corrects svp? (Capture)
Pr free j’ai bien changé comme vous m’avez dit.
Je n’arrive tjr pas accéder de l’extérieur malheureusement
Merci
Bonne soirée
Rac
Bonjour Rac
Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port serveur externe" à 80
Bonne journée !
Bonsoir
Merci beaucoup
J'ai mis le port à 80 dans"Réglage de l'interface" en local en mode installateur (je joins la capture)
Malheureusement même résultat
Je n'ai toujours pas d'accès à distance de mon alarme
Je me suis connectee sur mon compte Free et pas cette fois ci en local et je me suis apercue qu'il y avait les anciennes redirections par rapport à nos modifications en local.Quest ce que je dois changer svp?(je joins la capture)J'ai peur de me tromper
Désolée du dérangement et encore merci
bonne soiree
Rac
Bonjour Rac
Sur votre box internet, supprimez le port 447.
Remplacer 80 par 37080
Remplacer 443 par 37443
C'est ce que vous avez déclaré sur le "Réglage réseau" et sur le serveur Somfy.
Bonne journée !
Bonsoir
Merci beaucoup
Changements effectués mais ça ne marche toujours pas
Ça me désespère
bonne soirée
Rac
Bonjour Rac
Pouvez-vous refaire une copie d'écran de tous les réglages déjà demandés.
Bonne journée !
bonsoir
y a du nouveau , je viens de m'apercevoir que
http://xxx.alarmesomfy.net marche mais pas la meme adresse en https
idem pr l'ip locale
du coup mon mode nest pas sécurisé
vous pourriez m'aider svp?
c'est surement un reglage dans la console somfy
merci
bonne soiree
Rac
Bonjour,
J'ai lu tous les commentaires du post mais je ne parviens pas à ouvrir mes ports sur freebox revolution.
Ci-joint les copies d'écran de mes paramétrage.
La connexion ne marche ni en http ni en https.
Si un Yellow pouvais m'aider SVP ?
Merci.
Bonjour Guillaume
Il manque une copie d'écran du réglage de l'interface.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre réponse.
J'ai ajouté la copie d'écran du paramétrage de l'interface.
Voyez-vous une erreur dans mon paramétrage ?
Merci.
Bonjour Guillaume
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
Pouvez-vous me dire par quel moyen vous essayez de vous connecter et quel est le message d'erreur.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc,
J'ai fait vos réglages mais pas de changement.
J'essaye de me connecter :
J'ai suivi cette procédure pour reparmétrer les réseaux de mon alarme : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Est-il possible que mon url de connexion (xxxxx.alarmsomfy.eu) ait été changée lors de la procédure. Faut-il que je reparamètre mes xxxxx. Si oui où puis-je le faire ?
Merci.
Bonjour Guillaume
Connectez-vous en mode utilisateur sur la console web du transmetteur, allez dans "Carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
De retour chez moi j'ai suivi votre conseil. Effectivement je n'avais pas fait la mise à jour serveur.
Cependant la connexion ne marche pas mieux. Y-a-t'il un délai de mise à jour ou une autre démarche pour finaliser (redémarrage ou autre ?).
Merci.
Jean Luc,
Je viens de réussir à me connecter à mon alarme via http://www.alarmesomfy.net et j'ai changé le type de box (de neufbox vers freeboxrevolution). j'ai sauvegardé puis j'ai fermer l'onglet et maintenant impossible de me reconnecter. Je reçois le "les identifiants de connexion renseignés sont incorrectes" (j'ai essayé au moins 10 fois et je suis sûr qu'ils sont bons).
Bonsoir Guillaume
Pour vous connecter au serveur, il faut utiliser alarmsomfy.eu et pas alarmesomfy.net.
Bonne soirée !
Jean-Luc,
Je suis retourné dans la procédure d'ouverture des ports de free et j'ai trouvé mon alarme avec sa nouvelle IP (que j'ai généré hier soir mais qui n'était jamais apparu jusqu'à présent) : cf pièce jointe.
J'ai ensuite refait la mise à jour du serveur depuis mon interface utilisateur somfy.
J'arrive donc à me connecter via l'application et sur le site https://xxx.alarmsomfy.eu
Par contre je ne peut toujours pas me connecter sur https://www.alarmesomfy.net et je ne comprend pas pourquoi.
C'est moins urgent, mais si quelqu'un a la solution je prends ;-)
Merci encore Jean-Luc.
C'est juste dommage de ne pas avoir plus de réactivité des Yellows...
Bonne soirée.
Ça marche sur alarmsomfy.eu.
Tout est en ordre et je n'y serais jamais parvenu sans vous.
Encore merci Jean-luc et bonne soirée.
Très bien Guillaume, oubliez alarmesomfy.net, ce n'est pas pour votre version d'alarme.
Bonne soirée !
Bonjour?
J'ai le même problème (pas d'accès a ma centrale via mon réseau et a distance) suite a mon changement de box.
Je suis actuellement avec la box free OS 4.2,
J'ai effectué la démarche pour obtenir une adresse IP publique.
J'ai activé dans ma box free les ports 8080 et 4443, dans l'option des ports de ma free box j'ai ajouté les ports 80 et 443.
Du côté de ma centrale SOMFY les ports 80 et 443 sont bien identifié.
Je ne comprend d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Cédric,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai récemment changé de box internet.
De free, je suis passé sur la box 8 de sfr.
Après avoir regardé plusieurs forums et cherché un peux, j'ai réussi à ouvrir les ports de ma box sfr afin de pouvoir piloté mon alarme depuis mon téléphone.
Depuis quelques jours, j'ai de plus en plus de mal à me connecter en 4g à l'application somfy
De plus, j'ai un voyant orange qui clignote sur le clavier de la centrale et le mode état rouge dans l'application somfy.
Apparemment, il n'y a plus de remontée de l'alarme et en plus, elle me dit que j'ai une caméra non connecté.
Mais j'ai pas de caméra
Pouvez vous m'aider afin de régler ce petit problème ?
Merci
Bonjour Vincent
Vous avez un problème de connexion entre la centrale et votre box internet. Il faut vérifier le câblage RJ45 et le câble électrique.
Bonne journée !
Bonsoir Jean Luc,
Les cables n'ont pas changé d'endroit et les câbles électriques non plus.
Je viens de re contrôler rien ne change.
Je n'y comprends rien.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
laurent a répondu
Laurent a répondu
Nicolas a répondu
jean michel a répondu
Laurent a répondu
jean michel a répondu
jean michel a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Gaëlle a répondu
Vincent a répondu
Thomas a répondu
jean michel a répondu