Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion Visidom OC100

Bonjour
je viens d'installer cette caméra. Aucun pb pour la config sur mon réseau wifi direct (sans repeteur) de freebox revolution.
ca marche très bien mais dans un temps aléatoire, (5 min à 5h), la caméra se coupe complètement electriquement. elle n'est plus opérante sur l'appli. le seul moyen de la faire fonctionner à nouveau est de la débrancher electiquement et de la rebrancher. dans ce cas, cela repart sans pb et la connexion au wifi (dont le signal est à fond repart)
j'ai vu que beaucoup de personnes avaient le meme pb mais je ne sais pas quelle est la solution. Ma caméra est neuve et récente.
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si la caméra se coupe électriquement toute seule, elle a un problème !

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au vu du nombre de personnes qui posent la même question depuis trois ans je n’en suis pas si sûr. Ou alors somfy a un taux de non qualité énorme
    C’est ma deuxième caméra de ce modèle et jaiC’ eu deux fois le pb

    Bonjour

    Vous dîtes :"Au vu du nombre de personnes qui posent la même question depuis trois ans ", pouvez-vous poser ici les liens référençant ce problème ? (j'ai bien dit : "les liens" !)

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je sens dans cette réponse une pointe de mise en doute ;-)
    mais si vous souhaitez vous documenter, voici : https://www.google.com/search?q=cam%C3%A9ra+somfu+OC100+d...

    le plus instructif que j'ai lu en entier ce matin pur essayer de trouver une solution à mon pb sans poster de message est là :
    https://forum.somfy.fr/questions/1197180-probleme-perte-connexion-cameras-oc100

    Je suis évidement preneur de vo conseils.
    Merci
    Jerome

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayé cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/2088440-deconnexion-camera-somfy-ocm100-reconnecter-distance

    tout fonctionne parfaitement.
    la caméra est opérationnelle. Mais, après 5 min, elle s'éteint électriquement, plus rien. il faut la débrancher et la rebrancher pour que cela fonctionne de nouveau...

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème réglé. j'avais un pb de tension dans ma ligne d'alimentation

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique