Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Qualité Badge somfy protect ?

Bonjour,
J'ai 4 badges somfy protect. J'ai le même problème pour les 4 badges. En utilisant le badge en porte clé.. le capot se retire facilement et la pile aussi... J'ai investi dans ce système d'alarme en juillet et suis très décue de ces badges... de plus les pîles sont déjà bonnes à changer.
Je ne pense pas que le changement de capot (que somfy propose en réponse sur le forum) soit la solution dans le temps... C'est plutôt un problème de conception.

@somfy : Y a t'il d'autres badges compatibles avec ce système d'alarme ?

Merci d'avance pour votre réponse.

MELANIE D.
MELANIE D.

MELANIE D.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
59830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
115 allée des Hauts Prés
Ville:
BACHY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    THOMAS L.
    THOMAS L.

    THOMAS L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    meme problème : les badges portes cles s'ouvrent et la pile tombe.
    J'ai mis du scotch en attendant mieux.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mélanie,
    C’est un bon système d’alarme mais c’est vrai que le problème des badges qui s’ouvrent est récurrent et Somfy en a connaissance. Un nouveau badge plus « solide » devait sortir fin 2019 ! En attendant, n’hésitez pas à demander à Somfy un remplacement de vos badges ou juste des capots. Ils le font régulièrement et gratuitement.
    Fabien

    MELANIE D.
    MELANIE D.

    MELANIE D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    59830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 allée des Hauts Prés
    Ville:
    BACHY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. En effet, d'ici quelques semaines somfy mettra en ligne via ce forum un formulaire pour organiser l'échange de ces badges.
    Reste à patienter !
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mélanie,

    Effectivement les nouveaux badges ne sont pas encore disponibles, nous avons effectué la mise à jour de l'application pour les intégrer dans la procédure d'utilisation des badges, mais ces derniers seront disponibles à la fin du mois de Novembre, début du mois de Décembre.

    Nous mettrons en place sur ce Forum d'entraide un formulaire pour pouvoir remplacer gratuitement vos anciens badges par les nouveaux.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    92420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai contacté le sav à ce propos il y a une dizaine de jours ou j ai appris que Somfy vendait le système en toute connaissance de cause (!) et qu on allait me renvoyer des clapets. Je suis heureux de participer à la mise au point d’un produit mais je n ai pas envie de rappeler une ligne surtaxée pour m en quérir cette fois de la non réception du clapet de rechange . J apprends ici que les badges vont être changés le problème d’usure rapide de la pile sera t’il réglé aussi ? Pourquoi ayant enregistré mon système d alarme et ayant indiqué que je rencontrais des problèmes n ai je pas reçu un mail m’informant qu’on allait me changer mes deux badges il faut rappeler pour ça aussi ?? J avais une bonne image de somfy il la mise au point comme le suivi sont plus que moyens pas facile d’intégrer de nouveaux métiers

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vois beaucoup de sujets mélangés et d’amalgames dans votre message dont certain n'intéresse personne sur ce forum d'entraide.

    Si vous souhaitez obtenir une solution, pourriez-vous juste m'indiquer et me détailler le problème que vous rencontrez en n'oubliant pas de préciser le modèle exacte de votre système d'alarme ?

    Si vous êtes venu ici uniquement critiquer notre gestion du SAV, je vous informe que ce n'est pas le but de ce forum d'entraide et vous conseille de vous adressez directement au service consommateur.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    92420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Thomas M
    Bonjour Thomas, moi je crois au contraire que compte tenu du monde concerné par ces problèmes de badges il est utile qu'il soit porté connaissance aux utilisateurs de ce forum qu'il est connu par vos services (qu'ils ne pensent pas que c'est un problème d'usage de leur part) et concernant d'éventuels nouveaux clients il est aussi utile de porter à leur connaissance qu'ils risquent d'acheter un produit potentiellement défectueux que vous laissez en rayon tel quel.
    Concernant le modele de mon alarme il s'agit du produit Home Alarm (vous savez celui qui génère plein de demande de badges de remplacement ). vous auriez du le retrouver puisque celui-ci est régulièrement enregistré au même nom que mon deuxième compte nécessaire à l'accès de ce forum.
    Ayant contacté le service technique et m'ayant été dit qu'on m'envoyait des clapets de badge de remplacement alors que je n'ai toujours rien reçu à ce jour je pensais en effet trouver ici un interlocuteur à même de reprendre le suivi de mon dossier n'ayant pas vocation à payer un numéro surtaxe sur mon mobile pour relancer une promesse non tenue.
    il semblerait donc que je ne sois pas venu ici pour critiquer le SAV mais bien pour trouver de l'aide devant un SAV effectivement critiquable, je ne m'attendais en effet pas à une réponse de ce genre mais plus à des excuses et une solution devant le fait que j'ai acheté un produit connu par vous comme défectueux, que je ne peux utiliser mon alarme tel que prévu et que malgré le temps que j'ai du consacrer pour participer à la résolution d'un problème je n'ai toujours rien reçu à ce jour...!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    6262@
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Moi j ai également 2 badges somfy protect. J'ai exactement le même problème pour les 2 badges. En utilisant le badge en porte clé, le capot se retire plus que facilement ( au bout de la première semaine ) et les piles aussi... Je suis aussi décue que vous de ces badges... les pîles sont bonnes à changer 3 mois plutard
    Je ne pense pas que le changement de capot (que somfy propose en réponse sur le forum) Je valide aussi que la conception du badge qui est plutôt élégant mais pas efficace mes 2 nages ne répond pas tjrs , je Me permet aussi de faire pars de mon mécontentement en espérant que la maison Somfy trouve une solution... et le contact, amicalement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique