Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter un volet io dans tahoma ?

Bonjour, j’ai pu ajouter l’ensemble de mes volets (13) dans ma box tahoma mais pas le dernier, impossible. Sa télécommande io smoove origin est fonctionnelle, je suis le même processus et je ne parviens pas à jouter le volet dans l’interface tahoma. Historiquement ce volet fut le premier avec lequel j’ai commencé et ai expérimenté la procédure d’ajout dans la tahoma, il est apparu une fois, je l’ai supprimé pour rejouer la procédure et depuis ça n’est plus possible de l’ajouter. J’ai suivi pas mal de procédure fournie en ligne mais rien n’y fait le résultat reste le même (identification des équipements io-HomeControl a échoué). Pouvez vous m’aider ? Faut il que je fasse appel à la hotline pour prise en main à distance ?

THAVOT S.
THAVOT S.

THAVOT S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
57140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 rue de la gare
Ville:
WOIPPY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne faut jamais supprimer un équipement IO de Tahoma dès lors qu'il est affecté, cela supprime sa clef système.

    Essayez avec "sans télécommande", sinon pas d'autre solution que la RAZ pour lui réaffecter sa clef sécu.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème où j'ai du supprimer un volet suite à un dysfonctionnement de celui-ci. Impossible de l'ajouter à ma Thaoma maintenant.
    Comment faire un RAZ et est-ce que cela fonctionne ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour William,

    Il faudra faire la remise a zéro en agissant uniquement sur l'alimentation électrique de celui ci. ( attention au risque de déprogrammation total de votre installation si fait sur un compteur général)

    voici une vidéo vous expliquant la procédure.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    J'ai essayé à de multiples reprises de réinitialiser mon moteur en l'isolant avec une prise de courant. J'ai vérifié la clôture de programmation de la télécommande mais rien n'y fait.
    Je constate également que le moteur perd la mémoire à chaque fois que je coupure de courant (via disjoncteur ou prise volante...).
    Quand je programme la télécommande et les butées, tout fonctionne en manuel mais dès qu'une coupure se fait, je dois tout recommencer..
    Et il m'est impossible de réinstaller ce volet dans ma tahoma qui me met échoué à chaque fois...
    Ce volet fonctionnait parfaitement et s'est arrêté via la télécommande et avec la tahoma du jour au lendemain. je l'ai reprogrammé via la télécommande et n'arrivant plus à le faire fonctionner avec la tahoma, je l'ai supprimé dans le but de réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas. Uns solution ou le moteur aurait un problème ?
    C'est un volet IO et une télécommande smoove origin io.
    Merci d'avance de votre retour.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour William,
    Je suis etonner qu'avec une simple coupure de courant il perde la programmation.
    lors de la remise a zéro et de la reprogrammation vous avez absolument toute les réaction comme dans la video ( meme au moment de refermer la mémoire ( touche my et prog a la fin?))
    Bonne journée

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,

    Pour la mise à zéro du volet :
    La mise à zéro de mon volet ne fonctionne pas. Je n'ai aucun mouvement (ni de va et vient, ni le volet qui remonte) lors de ma double coupure.
    J'ai tout essayé 2;8;2, 3;8;3, 3:;9;3 secondes... même avec le chronomètre.... impossible de le remettre à zéro

    Pour la programmation de la télécommande :
    Tout fonctionne comme sur la vidéo

    Si vous avez une idée....

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et je dois reprogrammer la télécommande dès que je coupe le courant du volet...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    William,
    Ce fonctionnement n'est pas normal je vous invite a vous rapprocher de votre professionnel/revendeur pour faire le SAV sur la motorisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique