Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial : Connexion au site Somfy Protexial

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur le site https://xxxx.alarmsomfy.net
Quand j'utilise cette adresse, j'arrive sur une page qui n'est pas une page SOMFY et pour laquelle j'ai un doute.
Je me connecte très bien sur le système quand je reste chez moi avec l'URL Locale.
J'utilise ce module PROTEXIAL depuis quelques années sans jamais avoir rencontré ce problème.

Pierre K.
Pierre K.

Pierre K.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Vous avez fait une erreur de frappe dans l'URL que vous utilisez, il doit être de la forme : https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net, il manque le "e" de alarme.

    Bonne journée,

    Alexis G.
    Alexis G.

    Alexis G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème pour me connecter à distance avec le http://groussdel.alarmsomfy.eu. Par contre en local en passant par l'adresse Ip j'arrive à accéder au transmetteur 621136.
    Les ports de ma box sont bien ouverts.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Alexis G.
    Alexis G.

    Alexis G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse en cherchant par moi même en parallèle j'ai trouvé cette manipulation que j'ai faite j'ai maintenant une adresse ip v4 et je peux ouvrir les port 80 et 443.
    Mais depuis ce changement je ne peut même plus me connecter en local avec l'adresse IP indiqué sur le lcd au menu 780.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    C'est étrange, cette procédure n'a aucun rapport avec le réseau local, pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Alexis G.
    Alexis G.

    Alexis G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Thomas

    Tous semble maintenant fonctionner correctement.

    Merci

    Haut de page