Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect & Détecteur de fumée SF4100 ?

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un détecteur de fumée Somfu SF4100. Lorsque j'ai de l'ajouter depuis Somfy Protect, je vois bien "détecteur de fumée", mais l'option est grisée, je ne peux pas sélectionner ce type d'équipement.
J'ai loupé une case ?

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
560 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi afin que votre système puisse se resynchroniser sur notre serveur?

    Ainsi m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    MAC 4439c4eefad2

    Laurent,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il me faudrait une copie d'écran, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    Voici la copie d'écran. Je ne peux pas sélectionner détecteur de fumée.

    Laurent,

    Les difficultés d'installations peuvent être liées à votre sirène extérieure qui n'est pas à jour.

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre sirène extérieure ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    L'impossibilité d'ajouter le détecteur de fumée serait dû au firmware de la sirène extérieure pas à jour (pourquoi d'ailleurs) ? Je dois la supprimer, donc la rajouter, donc monter sous le toit pour y accéder et la rajouter. Pour ajouter le détecteur de fumée. Vous m'avouerez que c'est cocasse...
    Pas moyen de mettre à jour le firmware de la sirène autrement ?

    Laurent,

    Tant que vous avez un défaut de mise à jour sur votre installation, vous ne pourrez pas installer votre détecteur de fumée.

    Vous pouvez néanmoins faire un changement de réseau wifi au niveau de votre Link et le connecter en partage de connexion via un autre téléphone.

    Je me permets de vous expliquer le fonctionnement d'un partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    J'ai changé le link de réseau Wifi et c'est une vraie galère. (https://forum.somfy.fr/questions/2186939-somfy-protect-link-bordel)

    J'ai supprimé la sirène extérieure.
    Elle ne fait donc plus partie de l'installation.
    L'ajout du SF4100 est toujours impossible (option grisée)

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    J'ai ajouter à nouveau la sirène extérieure.
    Combien de temps avant que la mise à jour se fasse ?

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    Sans aucune mise à jour apparente, j'ai pu ajouter le SF4100 avec un iphone (l'option n'était pas grisée). Il doit donc y avoir un problème avec la version de l'application Somfy Protect sous Android

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème avec un détecteur de fumée réf 1870289 sur somfy one.

    J'ai aussi résolu le problème avec une tablet
    te Mac.

    Cordialement

    Régis

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    Merci Régis. Tu peux donner ta version d'appli sous android et ta version d'android aussi ?

    Haut de page