Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy Protect & Détecteur de fumée SF4100 ?

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un détecteur de fumée Somfu SF4100. Lorsque j'ai de l'ajouter depuis Somfy Protect, je vois bien "détecteur de fumée", mais l'option est grisée, je ne peux pas sélectionner ce type d'équipement.
J'ai loupé une case ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi afin que votre système puisse se resynchroniser sur notre serveur?

    Ainsi m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il me faudrait une copie d'écran, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Les difficultés d'installations peuvent être liées à votre sirène extérieure qui n'est pas à jour.

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre sirène extérieure ?

    Bonne journée,

    L'impossibilité d'ajouter le détecteur de fumée serait dû au firmware de la sirène extérieure pas à jour (pourquoi d'ailleurs) ? Je dois la supprimer, donc la rajouter, donc monter sous le toit pour y accéder et la rajouter. Pour ajouter le détecteur de fumée. Vous m'avouerez que c'est cocasse...
    Pas moyen de mettre à jour le firmware de la sirène autrement ?

    Laurent,

    Tant que vous avez un défaut de mise à jour sur votre installation, vous ne pourrez pas installer votre détecteur de fumée.

    Vous pouvez néanmoins faire un changement de réseau wifi au niveau de votre Link et le connecter en partage de connexion via un autre téléphone.

    Je me permets de vous expliquer le fonctionnement d'un partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sans aucune mise à jour apparente, j'ai pu ajouter le SF4100 avec un iphone (l'option n'était pas grisée). Il doit donc y avoir un problème avec la version de l'application Somfy Protect sous Android

    Haut de page