Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement.?

Bonjour
Nous avons acheté notre alarme à castorama en août 2014. Nos détecteurs de mouvement + notre detecteur d ouverture de porte indiquent une perte de liaison. Nous avons suivi les consignes changer les piles et remettre à zéro l alarme + ré enregistrer les éléments mais nous avons toujours cette perte de liaison. Un seul capteur semble encore marcher mais celui ci semble aussi se déconnecter de temps en temps. Nous avons changé récemment notre box pour la fibre de free. Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre. Merci par avance cordialement

Laurence C.
Laurence C.

Laurence C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il se peut que vos détecteurs soient défaillants.
    Pour en être sur, rapprochez-les du transmetteur et voyez si le problème disparait. Sinon, ils sont défaillants.
    Malheureusement ils ne sont plus garantis. (5 ans).

    PS: Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Oui nous avons aussi changé les piles du transmetteur. On a aussi des pertes de liaison au niveau du dernier détecteur de mouvement qui fonctionne normalement. On se demande si on a pas un problème au niveau du transmetteur. Qu est-ce que vous en pensez ?

    Bonjour Laurence

    Commencez par rapprocher les éléments du transmetteur temporairement en les posant sur un meuble par exemple et attendez de voir si les défauts disparaissent.

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    En rapprochant les éléments de la centrale ils marchent. Nous ne comprenons pas comment ceci n arrive que maintenant alors qu on a jamais eu ça avant. Est ce que l installation du boîtier de la fibre jusqu a côté du transmetteur ou l instalation de linky peut être le problème ?

    Bonsoir Laurence

    Il ne faut pas grand chose pour perturber les ondes radio. Vous pouvez peut-être déplacer votre transmetteur, en tout cas, éviter qu'il soit à proximité de toutes sources perturbantes comme TV, ordinateur, box internet ….

    Bonne soirée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déplacé notre freebox révolution et le boîtier fibre de la freebox d un mètre vingt et maintenant notre alarme fonctionne. Merci encore pour votre aide précieuse. Bonne soirée

    Haut de page