Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement.?

Bonjour
Nous avons acheté notre alarme à castorama en août 2014. Nos détecteurs de mouvement + notre detecteur d ouverture de porte indiquent une perte de liaison. Nous avons suivi les consignes changer les piles et remettre à zéro l alarme + ré enregistrer les éléments mais nous avons toujours cette perte de liaison. Un seul capteur semble encore marcher mais celui ci semble aussi se déconnecter de temps en temps. Nous avons changé récemment notre box pour la fibre de free. Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre. Merci par avance cordialement

Laurence C.
Laurence C.

Laurence C.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il se peut que vos détecteurs soient défaillants.
    Pour en être sur, rapprochez-les du transmetteur et voyez si le problème disparait. Sinon, ils sont défaillants.
    Malheureusement ils ne sont plus garantis. (5 ans).

    PS: Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Oui nous avons aussi changé les piles du transmetteur. On a aussi des pertes de liaison au niveau du dernier détecteur de mouvement qui fonctionne normalement. On se demande si on a pas un problème au niveau du transmetteur. Qu est-ce que vous en pensez ?

    Bonjour Laurence

    Commencez par rapprocher les éléments du transmetteur temporairement en les posant sur un meuble par exemple et attendez de voir si les défauts disparaissent.

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En rapprochant les éléments de la centrale ils marchent. Nous ne comprenons pas comment ceci n arrive que maintenant alors qu on a jamais eu ça avant. Est ce que l installation du boîtier de la fibre jusqu a côté du transmetteur ou l instalation de linky peut être le problème ?

    Bonsoir Laurence

    Il ne faut pas grand chose pour perturber les ondes radio. Vous pouvez peut-être déplacer votre transmetteur, en tout cas, éviter qu'il soit à proximité de toutes sources perturbantes comme TV, ordinateur, box internet ….

    Bonne soirée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déplacé notre freebox révolution et le boîtier fibre de la freebox d un mètre vingt et maintenant notre alarme fonctionne. Merci encore pour votre aide précieuse. Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique