Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement.?

Bonjour
Nous avons acheté notre alarme à castorama en août 2014. Nos détecteurs de mouvement + notre detecteur d ouverture de porte indiquent une perte de liaison. Nous avons suivi les consignes changer les piles et remettre à zéro l alarme + ré enregistrer les éléments mais nous avons toujours cette perte de liaison. Un seul capteur semble encore marcher mais celui ci semble aussi se déconnecter de temps en temps. Nous avons changé récemment notre box pour la fibre de free. Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre. Merci par avance cordialement

Laurence C.
Laurence C.

Laurence C.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il se peut que vos détecteurs soient défaillants.
    Pour en être sur, rapprochez-les du transmetteur et voyez si le problème disparait. Sinon, ils sont défaillants.
    Malheureusement ils ne sont plus garantis. (5 ans).

    PS: Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Oui nous avons aussi changé les piles du transmetteur. On a aussi des pertes de liaison au niveau du dernier détecteur de mouvement qui fonctionne normalement. On se demande si on a pas un problème au niveau du transmetteur. Qu est-ce que vous en pensez ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurence

    Commencez par rapprocher les éléments du transmetteur temporairement en les posant sur un meuble par exemple et attendez de voir si les défauts disparaissent.

    Bonne journée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En rapprochant les éléments de la centrale ils marchent. Nous ne comprenons pas comment ceci n arrive que maintenant alors qu on a jamais eu ça avant. Est ce que l installation du boîtier de la fibre jusqu a côté du transmetteur ou l instalation de linky peut être le problème ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Laurence

    Il ne faut pas grand chose pour perturber les ondes radio. Vous pouvez peut-être déplacer votre transmetteur, en tout cas, éviter qu'il soit à proximité de toutes sources perturbantes comme TV, ordinateur, box internet ….

    Bonne soirée !

    Laurence C.
    Laurence C.

    Laurence C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déplacé notre freebox révolution et le boîtier fibre de la freebox d un mètre vingt et maintenant notre alarme fonctionne. Merci encore pour votre aide précieuse. Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique