Question en attente de réponse
Bonjour
Nous avons acheté notre alarme à castorama en août 2014. Nos détecteurs de mouvement + notre detecteur d ouverture de porte indiquent une perte de liaison. Nous avons suivi les consignes changer les piles et remettre à zéro l alarme + ré enregistrer les éléments mais nous avons toujours cette perte de liaison. Un seul capteur semble encore marcher mais celui ci semble aussi se déconnecter de temps en temps. Nous avons changé récemment notre box pour la fibre de free. Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre. Merci par avance cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il se peut que vos détecteurs soient défaillants.
Pour en être sur, rapprochez-les du transmetteur et voyez si le problème disparait. Sinon, ils sont défaillants.
Malheureusement ils ne sont plus garantis. (5 ans).
PS: Avez-vous changé les piles du transmetteur ?
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre réponse. Oui nous avons aussi changé les piles du transmetteur. On a aussi des pertes de liaison au niveau du dernier détecteur de mouvement qui fonctionne normalement. On se demande si on a pas un problème au niveau du transmetteur. Qu est-ce que vous en pensez ?
Bonjour Laurence
Commencez par rapprocher les éléments du transmetteur temporairement en les posant sur un meuble par exemple et attendez de voir si les défauts disparaissent.
Bonne journée !
En rapprochant les éléments de la centrale ils marchent. Nous ne comprenons pas comment ceci n arrive que maintenant alors qu on a jamais eu ça avant. Est ce que l installation du boîtier de la fibre jusqu a côté du transmetteur ou l instalation de linky peut être le problème ?
Bonsoir Laurence
Il ne faut pas grand chose pour perturber les ondes radio. Vous pouvez peut-être déplacer votre transmetteur, en tout cas, éviter qu'il soit à proximité de toutes sources perturbantes comme TV, ordinateur, box internet ….
Bonne soirée !
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déplacé notre freebox révolution et le boîtier fibre de la freebox d un mètre vingt et maintenant notre alarme fonctionne. Merci encore pour votre aide précieuse. Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question