Comment désactiver en ligne l'alarme SOMFY Protect alors que le link est déconnecté?

mon link est encore déconnecté et je ne parviens pas à le reconnecter car sur l'application l'alarme est active.

sylvie S.

    Réponses

    sylvie S.

    Il parait qu'il me faut l'aide d'un Yellow... Il y en a t il un qui puisse m'aider?

    THOMAS J.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas

    Suite à un changement de fournisseur internet (en mon absence et avec l'alarme activée), impossible de changer le wifi du Link!
    En effet, malgré mon badge, j'ai en permanence le statut "L'alarme est activée" (+ "le système n'est actuellement plus connecté") sur l'application et il m'est impossible de changer le wifi du Link puisqu'il faut "désarmer l'alarme".
    Quelqu'un pourrai m aider pour retrouver un système de sécurité fonctionnel?
    Bien cordialement.

    Thomas

    Bonjour Sylvie et Thomas,

    Thomas, je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez maintenant réaliser la procédure de changement de réseau WiFI.

    Sylvie, je ne retrouve pas votre système d'alarme, pourriez-vous me donner l'adrese MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    sylvie S.

    Bonsoir, mon adresse donc est BU0111003C9C
    Voilà merci beaucoup

    sylvie S.

    Bonjour,
    Je n'y parviens toujours pas puis je avoir l'aide d'un Yellow stp
    Bien à vous
    Sylvie

    Bonjour Sylvie,

    Je vous confirme la resynchronisation de l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs. Vous pouvez procéder au changement de réseau WiFi de votre Link dans le menu correspondant.

    Bonne journée,

    sylvie S.

    Super merci Thomas.

    sylvie S.

    Bonjour, je n'arrive toujours pas a connecter mon link. La j'ai tout désinstallé et malgré cela impossible. J'ai a nouveau débranché et re branché la box mais rien. Pouvez vous m'aider stp.
    Merci d'avance pour votre aide
    Sylvie

    Bonjour Sylvie,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    sylvie S.

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse mais je ne comprends malheureusement pas grand chose à votre demande et j'en suis désolée effectivement j'ai changé de fournisseur et donc de box mais pour autant l'alarme a fonctionné avec cette nouvelle box de bouygues quelques jours quand même. c'est une BBOx.
    Merci d'avance pour votre compréhension

    sylvie S.

    Re bonjour Thomas je viens de trouver les info dont vous me parliez et effectivement le 2,5GHZ et le 5GHZ sont couplés vraisemblablement je peux les séparer. Me confirmez vous cette action?

    sylvie S.

    Bonjour Thomas, un très très grand merci, grâce à votre lien c'est ok ça fonctionne.
    Bien à vous et excellente journée.
    Sylvie

    cyril C.

    Bonjour, suite a un orage j ai perdu la connexion. Je suis rentré a la maison j ai fait déclenché l'alarme et comme je n'avait plus de réseau je n'ai pas pu deconnecter l'alarme. J ai tout débranché. Le link ne fonctionnait plus je l ai fait changé et depuis avec le nouveau link je n'arrive pas a connecter mon alarme.
    Sur mon appli somfy j ai MAC e04f43012332 hors le nouveau c'est BU0111014F37 .
    Comment faire Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Après vérification, votre nouveau link est bien connecté et opérationnel.
    En effet, si votre link n'est plus connecté à internet, seul un badge vous permettra d'activer ou désactiver votre alarme.

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai changé d'opérateur internet et impossible de désactivé l'alarme pour changer de wi-fi comment faire ?

    Aurélien B.

    Bonsoir, l'adresse est : BU0111017B931935

    Bonjour Aurélien,

    Je viens de resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Vincent. G.

    Bonjour J'ai besoin de l'aide d'un Yellow svp je n'arrive pas à désactiver mon alarme car le link est déconnecté. J'ai débranché mon link jusqu'à ce que la batterie se vide et rebooter mon modem mais rien.
    Pouvez vous rebooter mon installation svp?

    Sylvain R.

    Franchement c est une honte . Depuis ce matin mon link ne fonctionne pas . Du coup impossible de désarmer mon alarme et impossible d’accéder à mon appartement sans que la sirène retentisse.
    C’EST UN GROS PROBLÈME . VOTRE SYSTÈME M’A DÉJÀ FAIT CE COUP .
    Alors que faire maintenant pour rentrer chez moi sans sirène ???

    Sylvain R.

    Ça n’est pas raisonnable . Votre système ne permet pas de stopper l’alarme lorsqu’il y a un big du link.
    Vos solutions ? Rebooter internet !
    Ça n’est pas un solution immédiate du tout .
    Même en rebootant le wifi ça ne va PAS stopper la sirène .
    Et si tout ppartement est protégé par des détecteurs de mouvements : c est la catastrophe . Ça sonne et ressonne .
    Votre service client est i joignable par téléphone et vous répondez aux messages plusieurs jours après !
    C est vraiment une blague SOMFY.
    J’ai perdu mon argent franchement

    Sylvain,

    En aucun cas rebooter votre box internet permet de stopper l'alarme. C'est suite à cette manipulation qu'il faudrait essayer la désactivation via application.

    Notre assistance téléphonique est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 18H15 (17H30 le vendredi).

    Avez-vous utilisé votre badge lors du déclenchement ?

    Bonne journée,

    Guillon J.

    Bonjour, jai actuellement un gros souci de coupure internet et n'ayant pas de badge je ne peux pas desactiver celle ci.
    Un Yellow peut il le faire à distance ?
    Si je debranche mon Link, au bout de 6h, puis je ouvrir ma porte sans risquer de faire sonner + que 3 minutes...?
    Merci !

    Guy J.

    Bonjour
    Je n’arrive plus à connecter mon Somfy one car l’alarme s’est bloqué
    Merci pour votre retour

    Bonjour Guy,

    Afin de reconnecter et mettre à jour votre Somfy One, veuillez effectuer un changement de réseau wifi en partage de connexion entre deux téléphones ou une tablette et un téléphone.