Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment désactiver en ligne l'alarme SOMFY Protect alors que le link est déconnecté?

mon link est encore déconnecté et je ne parviens pas à le reconnecter car sur l'application l'alarme est active.

sylvie S.
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    Il parait qu'il me faut l'aide d'un Yellow... Il y en a t il un qui puisse m'aider?

    THOMAS J.
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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas

    Suite à un changement de fournisseur internet (en mon absence et avec l'alarme activée), impossible de changer le wifi du Link!
    En effet, malgré mon badge, j'ai en permanence le statut "L'alarme est activée" (+ "le système n'est actuellement plus connecté") sur l'application et il m'est impossible de changer le wifi du Link puisqu'il faut "désarmer l'alarme".
    Quelqu'un pourrai m aider pour retrouver un système de sécurité fonctionnel?
    Bien cordialement.

    Thomas

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvie et Thomas,

    Thomas, je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez maintenant réaliser la procédure de changement de réseau WiFI.

    Sylvie, je ne retrouve pas votre système d'alarme, pourriez-vous me donner l'adrese MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    sylvie S.
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    Bonsoir, mon adresse donc est BU0111003C9C
    Voilà merci beaucoup

    sylvie S.
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    Bonjour,
    Je n'y parviens toujours pas puis je avoir l'aide d'un Yellow stp
    Bien à vous
    Sylvie

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvie,

    Je vous confirme la resynchronisation de l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs. Vous pouvez procéder au changement de réseau WiFi de votre Link dans le menu correspondant.

    Bonne journée,

    sylvie S.
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    Super merci Thomas.

    sylvie S.
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    Bonjour, je n'arrive toujours pas a connecter mon link. La j'ai tout désinstallé et malgré cela impossible. J'ai a nouveau débranché et re branché la box mais rien. Pouvez vous m'aider stp.
    Merci d'avance pour votre aide
    Sylvie

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvie,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    sylvie S.
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    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse mais je ne comprends malheureusement pas grand chose à votre demande et j'en suis désolée effectivement j'ai changé de fournisseur et donc de box mais pour autant l'alarme a fonctionné avec cette nouvelle box de bouygues quelques jours quand même. c'est une BBOx.
    Merci d'avance pour votre compréhension

    sylvie S.
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    Re bonjour Thomas je viens de trouver les info dont vous me parliez et effectivement le 2,5GHZ et le 5GHZ sont couplés vraisemblablement je peux les séparer. Me confirmez vous cette action?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sylvie,

    Je vous conseille de suivre la procédure au lien ci-dessous si vous avez une Bbox :

    Paramétrage WiFi BBox Somfy Protect

    Bonne journée,

    sylvie S.
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    Bonjour Thomas, un très très grand merci, grâce à votre lien c'est ok ça fonctionne.
    Bien à vous et excellente journée.
    Sylvie

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