Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Somfy Home Alarm] Badge défectueux (encore une fois)

Bonjour,
après m'avoir déjà fait remplacer les 3 badges de mon alarme il y a un peu moins d'un an (https://forum.somfy.fr/questions/1848260-somfy-home-alarm-badge-defectueux#answer_4236140), le badge de ma femme dysfonctionne de nouveau.

Les symptômes sont identiques ("Capot" qui s'enlève tout seul, badge qui clignote tout seul). A force de clignoter, les piles de son badge sont désormais complètement vides.
La remarque concernant la fiabilité de ces badges que j'avais posté dans mon précédent semble être toujours valable.

Est-il possible qu'un membre Yellow's me contacte afin que je puisse procéder au remplacement de ce badge ?
Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ma demande.
Cordialement.

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Un nouveau badge sera disponible prochainement pour éviter la perte du capot.
    En attendant, si vous avez perdu des capots, un Yellow pourra vous en envoyer d'autres.

    Vous aurez une réponse sur ce post du SAV.
    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre reponse.
    Que de nouveaux badges soit bientôt disponibles est une excellente nouvelle.
    Cependant pour ce qui est de ma situation, je precise que je n'ai pas perdu le capot de mon badge. Je le fait tenir avec du scotche pour eviter cela.
    Mon badge est tout bonnement défectueux : il clignote de manière intempestive au point que les piles se sont vidées très rapidement.
    C'est pourquoi je souhaiterais un replacement de ce badge.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse sur ce post du SAV, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos basges soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai 4 badges aussi, 1 premier(le mien) est défectueux depuis avant hier, les 3 autres ce matin , hier soir j'ai "supprimé" et essayer de réinstaller le 1er sans succès en respectant la procédure, idem sur 2 des 3 autres, sans succès également, notre fils est parti avec le sien mais ne fonctionnais pas ce matin non plus.
    Les piles sont bonnes ( panasonic) ,quand j'interroge l'état du système les badges sont signlés comme "absents" malgré leur présence à proximité de la ONE +
    Est ce possible d'être contacté par un membre Yellow's pour envisager les possibilités qui s'offrent à nous? MERCI Bernard

    Scibetta C.
    Scibetta C.

    Scibetta C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec les badges que j'ai achetés très récemment , la manipulation décrite sur le forum a été faite plusieurs fois mais le problème revient à chaque fois et j'ai déjà dû changer plusieurs piles ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard et Céline,

    Bernard, je doute TRÈS fortement que vous ayez autant de badges défectueux en si peu de temps. Vous dites avoir "supprimé" et "réinstallé" les badges sans succès, pourriez à quel étape de la procédure de la mémorisation ça ne fonctionne pas ? (Vous trouverez la procédure à suivre ci-dessous) :

    - Lancez l'application Somfy Protect et allez dans le menu "Mes Équipements"

    - Cliquez sur "+" pour ajouter un équipement

    - Sélectionnez "Badge"

    - Cliquez sur Débuter

    - Ouvrez le capot du détecteur, retirez la languette de protection, si c'est déjà fait enlevez puis remettez la pile

    - Refermez le capot de protection et cliquez sur Suivant

    - Faites un appui bref sur le bouton "Cadenas ouvert" la Sirène intérieur doit émettre un BIP! et l'app vous demandera de choisir l'utilisateur de ce badge.

    - Cliquez sur terminer et recommencez l'installation pour le badge suivant

    Céline, vous êtes ici sur un forum d'entraide où présent un très grand nombre de problèmes différents et un très grand nombre de manipulations différentes sont présents.  Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me détailler, le problèmes et les tests que vous avez effectués ?

    Bonne journée,

    Scibetta C.
    Scibetta C.

    Scibetta C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, ce n'est pas lors de la procédure que vous décrivez que ça ne fonctionne pas, l'alarme reconnaît les badges, celui de mon mari fonctionne pendant quelques heures parfois jours mais il se remet à clignoter et l'alarme ne le reconnait plus rapidement ...le mien fait pareil mais il reste connecté plus longtemps mais ça revient quand même ...

    Scibetta C.
    Scibetta C.

    Scibetta C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Le test fait est 3 appuis brefs sur chaque bouton après avoir enlevée la pile puis un appui long sur ouvrir l'alarme , remettre la pile et reconnecter le badge ... Si il y a autre chose de plus efficace je suis preneuse...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour THOMAS M.
    Vous me demandez à quelle étape de la procédure ça ne fonctionne pas? J'ai suivi votre procédure sur mes 4 badges et lorsque je presse sur "le cadenas ouvert" il n'y a pas de tonalité en retour donc j'attends et là il y a échec ...réessayez ou quittez...J'ai réessayé plusieurs fois ,sans résultat.
    en cas de doute je peux vous envoyer mes badges , ils me servent à rien
    Merci de faire le nécessaire
    Bernard
    Merci de faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-philippe D.
    Jean-philippe D.

    Jean-philippe D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour.

    J’ai un badge défectueux. Acheté il y a 3 mois, il ne fonctionne plus. J’ai changé la pile, mais il ne s’allume plus , n’est pas détecté lors d’une réinstallation, bref je n’ai pas de solutions. Pourriez vous me contacter pour un remplacement svp ?
    Cdt. Jean-Philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Afin de traiter votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de recevoir les 4 nouveaux badges aujourd’hui 05/12 , désolé j'ai toujours le même problème...IMPOSSIBLE de connecter les nouveaux badges , tous essayé les uns après les autres, ce qui explique peut-être que les anciens ont tous été défectueux en même temps ? Je vous ai retournés les anciens...Le problème viendrait-il d'ailleurs ?...
    Dans l'attente de votre avis
    Merci Cordialement
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En effet, le problème vient peut-être de la carte Bluetooth du Link qui dysfonctionne. Je viens de vous envoyer un email pour la gestion de son SAV.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Thomas,Pour mon problème des 4 badges reçus le 05/12 et qui ne fonctionnent pas plus que les miens retournés, vous évoquiez le Bluetooth qui est H.S. Seulement je viens de recevoir le 13/12 ce que vous appelez un LINK...je n'ai pas cette appareil dans mon installation SOMFY....j'ai la SOMFY ONE+...Qu'envisagez-vous? Dois-je vous retourner ce LINK font je ne sais que faire et puis-je utiliser le bon de retour initialement prévu ?
    Merci Thomas, Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En effet, c'est une erreur de ma part, mais ce Link peut très bien fonctionner avec votre système d'alarme. Il faudra supprimer votre Somfy One + de votre installation et recommencer la programmation de vos équipements en débutant par le Link, puis la Somfy One +. Ainsi tous les équipements communiqueront avec le Link, ce qui vous permettra de le placer au centre de votre installation et placer ainsi la One + à l'endroit de votre choix. Est-ce que les badges fonctionnent avec ce Link ?

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Après avoir repris l'installation de A à Z, en y intégrant le LINK en 1er comme vous me l'avez conseillé, puis la Somfy ONE+ et le reste de l'installation ensuite , les badges FONCTIONNENT !!
    Je vous remercie de votre clairvoyance
    Bonne journée
    Cdtl Bernard B.

    Senth S.
    Senth S.

    Senth S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème avec nos 2 badges. J'ai même acheté des piles energizer qui tiennent pas longtemps.
    Est ce que le sav peut me contacter s'il vous plait ? Le somfy protect home date de novembre 2021.

    Je vous remercie d'avance

    Cdlt

    Bonjour Senth,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également changer les badges deux fois et c'est toujours le même problème je me retrouve avec deux badges inutilisables encore une fois.
    Avez-vous une réelle solution à nous apporter

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Haut de page